Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Gt: problème parallélisme et 4 roues directrices

<12
Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule
Totov a écrit:
régler les bielettes de direction à la meme longueur c'est bien si on n'a pas de problème de parra justement....

Sinon, pour une concession Renault, ils peuvent brancher la valise de diagnostic, regarder l'angle volant, tourner le volant pour mettre cette valeur le plus prêt de 0 possible, mettre le bloc volant, et faire la géo... Le 0 volant est fait en usine, et très bien fait.

Donc ça veux dire, pour aller un peu plus loin, que le fait de rouler avec un volant non aligné est problématique sur une GT : en effet, en ligne droit, le calculateur risque de donner un peu d 'angle aux roues arrières , trompé par l'angle du volant ?
non.

L'angle volant vu par l'ESP et utilisé par le 4RD est dynamique : si il voit 5° (par exemple) mais que la voiture va tout droit depuis 2 km (par exemple), en surveillant les vitesses des roues, il va considérer qu'il y a un offset de 5°... Et c'est cette consigne que le 4RD utilise.
Je vais reprendre le post de croustx
Le 2 février 2018 je fais l'achat d'une Lag 3 175 cv intens avec le 4 control, jantes Interlagos 18" du 12/2014, elle avait 99.000 km
Avant l'achat j'ai fait un essai avec le vh, elle tire à gauche, je le signale au vendeur, à la préparation ils font les niveaux et le réglage du train roulant, je vais voir le mécano il me dit quelle tire toujours un peu à gauche,
Le 2 février je prends possession du vh, je fais quelques kilm, effectivement elle tire à gauche, je le signale.
Je prends RDV, le 21 février 2018 retour au garage, ce n'est pas le même mécano, après control il me dit que le train roulant est correcte, je monte avec lui pour un essai sur autoroute, le début de l'autoroute penche à droite, pas de réaction de trajectoire, il me dit .. Tout va bien, "un camion roule devant nous le haut de la remorque penche à droite), quelques kilm plus loin la route est plane, il lâche le volant le vh roule droit 1/2 sec puis il part à gauche.
Il me donne un autre RDV pour le 23/02 (ce matin) à 8:30 pour la journée, je verrais si ils ont résolu mon problème sinon... A suivre
Dernière édition par Papy Dany le Ven 23 Fev, 2018 14:02; édité 2 fois
permute les pneus gauche/droite à l'avant et à l'arrière pour voir si le probleme s'inverse.

parfois un tirage ne vient pas de la géométrie mais des pneus

Sauter vers: