Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Fusible qui saute sans arrêt sur laguna 3

Bonjour à tous ! Je viens vous expliquer mon problème en espérant qu'une bonne âme éclaire ma lanterne

Il y a quelques temps déjà mon rétro éclairage reste bloqué en position basse accompagné de la perte du feu arrière droit mais qui fonctionne normalement en feu stop.


Je la porte au garage et je la récupère bilan un fusible de grillé et quelques veilleuses changées. La journée passe et la nuit arrive et la je repars feux en auto et juste le temps de descendre du trottoir et pouf la même.. Je change ledit fusible par le même et juste le temps de faire 100m et encore. Le lendemain je change pour un plus gros et pareil.

Je suis un peu énervé j'ai lâché un billet dans une réparation qui n à pas réparé grand chose.
Je je voudrais savoir si vous avez une idée de ce que cela pourrait bien être merci !!
Dernière édition par rgx121z le Jeu 09 Juil, 2015 19:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 10 Juil, 2015 03:07
un fusible qui saute = c'est une fuite de courant ou un court-circuit.

Tu dois avoir un fil pincé dans le faisceau. C'est relativement chiant à diagnostiquer.

ne surtout pas être tenté par mettre un fusible de plus forte capacité : c'est un coup à faire bruler la voiture :hum2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: