planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Laguna III.1] et voici le Concept Coupé !
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Venturi
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 21 Juin, 2007 20:58:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

PORCHER a écrit:

Attention je n'ai aucunement dit que la laguna coupé pourrait reprendre une de ces deux bases. Je parlai du coupé "sport"

Oups désolé. :razz:

Citation:

Pour la laguna coupé il est évident qu'elle reprend la base de la laguna 3, par contre c'est sur le moteur que j'hésitait.
Tu pense donc que se serait le 3.5 ? ou la version 4.0 ? la derniere, dotée de l'injection directe, me parait politiquement plus correcte...
En effet je pense aussi que le quadra sera de la partie quoiqu'il se passe :mrgreen:

Pour la version 4.0 (VQ40DE),Plus pourquoi pas mais je n'ai pour l'instant pas connaissance d'une utilisation autre que SUV. Même si les rumeurs parlent d'une prochaine 370 et 400Z. :tourni:
A mon humble avis, les VQ35HR et VQ37HR (Skyline Coupé) tels qu'ils sont déjà, suffiraient déjà amplement à faire d'une Laguna Coupé une excellente GT. Surtout que la plateforme 350Z/Skyline n'est pas connu pour être vraiment légère.

Mais techniquement je me pose une question: comme je suppose que le V6 sera toujours installé transversalement et entrainera sans doute les roues avant, n'y aura-t'il pas de problèmes avec les boîtes ND0 voir PK6?
Car si je me souviens bien, ni Nissan (et encore moins Renault) utilisent déjà une boîte de vitesse manuelle avec le VQ placé transversalement.

Citation:

Et pour le coupé "sport", je ne me pose pas la question je suis persuadé qu'on aura à faire au 4.0L, car nous serons en 2010, et le VQ37 aura.. vécu :lol:

Je veux un V8!!! :eyeslove:
Plus sérieusement, même Nissan/Infiniti ne propose pas encore de coupé avec une telle motorisation. Encore une fois je me contenterais bien du :eyeslove: VQ37HRTT (le V6 3.7 biturbo) même dégonflé.
Et pis ça ferait un petit hommage à la Safrane Biturbo. :cool2:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PORCHER
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 21 Juin, 2007 21:01:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Une boite de vitesse entierement nouvelle était proposée sur le concept Egeus, peut etre que ce sera celle qui sortira non ?

lovrenault
Losange de cuir

Message Posté le: Ven 22 Juin, 2007 07:20:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai croisé dans la rue une ce que je croyais un coupé Infiniti G35, mais il était badgé Nissan Skyline ... Est-il possible que ces modèles se ressemblent beaucoup ... Ici la Skyline n'est pas encore en vente, je suppose que c'est un import japonais (?)

'83 R5 TX
Happy Renaulting !
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Adresse AIM MSN Messenger
Drool1
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 22 Juin, 2007 10:35:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

A mon avis le haut de gamme du coupé laguna aura le V6 3.5L.

Avec peu etre un petit upgrade a 260ch pour se differencier de la berline :wink:

Et j'ai bien peur qu'il soit dispo uniquement en boite auto, comme sur berline...

De toute facon la majorité des ventes se fera avec le V6 diesel (automatique encore) sur laguna coupé (200/220ch?)

Colin Macintosh
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 22 Juin, 2007 13:05:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

La Nissan Skyline et l'Infiniti G35 sont identiques. L'une est vendue au japon, l'autre aux US et dans d'autres pays depuis peu.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barkito
Barkito d'Or

Message Posté le: Ven 22 Juin, 2007 14:38:23    Sujet du message: Re: laguna 3 coupé Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

megane coupe59 a écrit:
elle serait sublime ainsi non ????

Je pense avoir trouvé la remplaçante de ma VS :wink:

Losange d' Alu

Message Posté le: Ven 22 Juin, 2007 15:46:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Rêvez pas trop quand même ça reste un shop :-?

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Barkito
Barkito d'Or

Message Posté le: Ven 22 Juin, 2007 16:20:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

je pense qu'à quelques détails près Il sera très beau

Losange de Bronze

Message Posté le: Sam 30 Juin, 2007 09:15:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je sais! la bouche trop grande, trop Peugeot! :mrgreen:

Dernière édition par Ubuntu le Sam 30 Juin, 2007 09:18:54; édité 1 fois
riritier
Losange de cuir

Message Posté le: Sam 30 Juin, 2007 09:28:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Désmais je préfère l'autre shop :wink: Les vites arrières me font penserà la Maserati coupé.

plouf
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 30 Juin, 2007 13:37:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'avasi fait ca vite fait l'autre fois :crazy:

Nouveau

Message Posté le: Sam 30 Juin, 2007 14:35:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

magnifique! ces feux auraient été très bien sur la berline également, mais sur le coupé ils font plus exclusifs. le toit pourrait être juste un peu plus bas mais très beau travail...

Dernière édition par fuxm le Sam 30 Juin, 2007 14:37:52; édité 2 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
gpadpo
Losange d' Alu

Message Posté le: Sam 30 Juin, 2007 16:52:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Félicitations c'est joli et réaliste! :D

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ceres
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 30 Juin, 2007 22:17:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Drool1 a écrit:

Non
PORCHER
Losange de cuir

Message Posté le: Sam 30 Juin, 2007 22:25:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ceres a écrit:
Drool1 a écrit:

Non

On sait on sait le V8 4.0L :mrgreen:

Zoom-Zoom
Losange d' Alu

Message Posté le: Dim 01 Juil, 2007 11:44:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bah non le V6 Nissan va passer à 3.7
PORCHER
Losange de cuir

Message Posté le: Dim 01 Juil, 2007 21:25:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Zoom-Zoom a écrit:
Bah non le V6 Nissan va passer à 3.7

Il me semblait que le V6 "renaultisé" aurait une cylindrée de 4.0L
D'ou le moteur de la Nepta, sans les turbos mais toujours avec l'injection directe.

Zoom-Zoom
Losange d' Alu

Message Posté le: Lun 02 Juil, 2007 09:03:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

4.0l pour un V6 ça fait vraiment beaucoup, surtout pour un moteur qui a une vocation essentiellement européenne.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 4 sur 127

Sauter vers: