La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…(Lire la suite...)
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.(Lire la suite...)
PORCHER Losange de cuir
Posté le: Lun 25 Aoû, 2008 14:27:15 Sujet du message:
Tenir la comparaison entre la M3 de 420ch, la RS4 de 420ch, et le CLK AMG de 480ch, est une tâche bien compliquée.
Le résultat est possible mais à quel coût !
Ne serait-ce que la boite, la transmission et le moteur...
Une fortune !
Peut être un jour sous la forme d'une série limitée à la manière de la Mégane R26.R, si Renault engrange d'ici la assez de bénéfices pour continuer ce genre de démonstrations.
Tenir la comparaison entre la M3 de 420ch, la RS4 de 420ch, et le CLK AMG de 480ch, est une tâche bien compliquée.
Le résultat est possible mais à quel coût !
Ne serait-ce que la boite, la transmission et le moteur...
Une fortune !
Peut être un jour sous la forme d'une série limitée à la manière de la Mégane R26.R, si Renault engrange d'ici la assez de bénéfices pour continuer ce genre de démonstrations.
Et oui c'est bien la le problème mais il pourrait prendre la version 313ch du 3.5 V6 et non la 245ch. La boite et transmission existe déjà pour supporter la puissance et couple.
Rien n'empêche non plus de se rapprocher d'un préparateur, avec une signature Hartge, AMG ou autre ça donne assez confiance
_________________ Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
PORCHER Losange de cuir
Posté le: Lun 25 Aoû, 2008 15:15:08 Sujet du message:
Le problème c'est que Renault Sport se veut une référence.
Je ne sais plus ou j'ai lu qu'ils n'investiraient que là ou ils feraient la loi.
Hors avec 313ch, sur ce segment...
En revanche je suis d'accord que ce moteur-ci pourrait s'afficher sur une version GT par exemple. Sauf que visiblement il faudrait aussi changer la transmission, la boite... Et la, le coût engendré ne sera pas compensé par le tarif d'une voiture de "seulement 313ch". Même si tout se trouve dans la banque d'organe de l'alliance, il faut tout adapter.
Je crois qu'il faut oublier tout sa, ou en série limitée, un jour
Je ne sais plus ou j'ai lu qu'ils n'investiraient que là ou ils feraient la loi.
Il faut arrêter la F1 alors
Il ne serait peut etre pas la plus puissante mais en tout cas la plus puissante des voitures Française oui. Il ne faut justement peut etre pas essayer de concurrencer les RS4 ou autre car leur image aide beaucoup mais les modèles de puissance juste en dessous. Où la Renault peut vraiment faire quelques chose
_________________ Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
oldcham Nouveau
Posté le: Lun 25 Aoû, 2008 19:21:48 Sujet du message:
Vous oubliez que sur Laguna, les moteurs sont transversal, et non pas en ligne. Sur une 350Z, la transmission se fait aux roues arrières, donc la boite est longitudinale. Le gros pb qui se posera est qu'il n'existe pas de boites transversales qui passent plus de 450 nm de couple, d'où la limitation du nouveau V6dci
Posté le: Lun 25 Aoû, 2008 19:33:44 Sujet du message:
C'est vrai.
Je crois qu'il ne faut pas trop compter sur une version RS.
Pour la Prochaine Laguna, et nissan équivalente à venir, ce ne serait pas mal que l'Alliance dévelope une nouvelle plate-forme capable d'être utilisable en traction comme en propulsion et d'accueillir des moteurs transverseaux comme longitudineaux.
Elle pourait remplacer plusieurs des plateforme actuelles de l'Alliance et permettre des économie d'échelle.
_________________ Ni pro, ni anti-Renault, et encore moins fan de quoi que ce soit.
L'esprit critique, c'est ce qui distingue l'humain, du mouton de Panurge.
L'ambiance est très bonne sur PR... Tant que vous partager l'avis générale !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum