planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Laguna III.1] et voici le Concept Coupé !
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Sam 31 Mai, 2008 18:46:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J-M 33 a écrit:
que dire de VW et de son coupé Scirocco très différent du coupé Iroc ?

je ne sais plus ce que j'en ai dit, mais ca ne devait pas être bon :mrgreen:

Edit : j'ai retrouvé dans le topic Sirocco :
tom59 a écrit:
Assez decevant (surtout l'avant)
:D
Qui a dit que je n'étais pas impartial ? ;-)

J-M 33 a écrit:
Elle respecte quand même en grande partie le concept non ?

Oui...

A4 Avant 2.7 TDI, 20 000 kms, Décembre 2007,

Dernière édition par tom59 le Sam 31 Mai, 2008 18:48:39; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
Char Aznable
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 31 Mai, 2008 18:49:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Zzeria a écrit:
C'est plutôt marrant d'ailleurs que tant de critiques sur sa figure aient émané d'un forum plus connu il y a peu de temps encore pour la manière dont ses membres s'intéressent beaucoup plus à la poupe des dames qu'à leur minois... :mrgreen:

Pas "des dames" en générale, mais uniquement d'une dame. De plus, ce qui était reproché au derière de la dame précédente, son embompoint, n'est plus sur la demoiselle dont nous parlons ici. :cool2:

tom59 a écrit:
A chaque fois que je revois cette face avant j'ai envie de pleurer .... :blase:
ps : je pense comme Char que la fente entre les phares est en grosse partie coupable du changement d'aspect de la face avant.

qqun de chez Renault peut nous dire si cela vient d'une contrainte précise (industrialisation, crash test, pieton ou autre) ou si c'est un choix des designers ?

Etant très, très curieux de nature, j'aimerai bien savoir aussi ! :pense:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Char Aznable
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 31 Mai, 2008 18:57:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J-M 33 a écrit:
Je vois pas comment un capot sans entrée d'air et des phares en reliefs peuvent autant vous faire changer d'avis.

C'est ce que j'ai éssayé d'expliqué à la page précédente : il sufit parfois de peu de changement à quelque chose, pour qu'on la perçoive de manière totalement diférente.

Citation:
Certe c'est pas pareil mais que dire de VW et de son coupé Scirocco très différent du coupé Iroc ?

Je me fout un peu de VW. :langue:

Citation:
Elle respecte quand même en grande partie le concept non ?

Oui, mais encore une fois, un détail peut avoir beaucoup d'importence. :wink:

Dernière édition par Char Aznable le Sam 31 Mai, 2008 18:58:00; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
PORCHER
Losange de cuir

Message Posté le: Sam 31 Mai, 2008 19:04:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

La façe avant de la version de série est beaucoup plus éfilée que sur le concept, et perd donc en dynamisme. Malgré le "bulbage" des phares pour redonner du volume à la partie avant, celle-ci reste trop pointue sur les apperçus de 3/4 avant. Ainsi l'apparition de la fente située sous le losange "ajoure" encore plus cet avant et le rend d'aspect moins puissant.

Cependant je trouve malgré tout que c'est un véhicule remarquable pour une grande série, et ce qu'il perd en agressivité il le gagne en grâce.

Dernière édition par PORCHER le Sam 31 Mai, 2008 19:05:33; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
flom06
Nouveau

Message Posté le: Sam 31 Mai, 2008 19:16:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ils viennent tout juste d'en parler dans l'actualité de la semaine de Turbo.
Le commentaire était positif! :D
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 31 Mai, 2008 19:28:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Il y a une autre différence qui joue dans l'impression différente : la grille moins grande et légèrement biseautée aux extrêmités. Avec les anti-brouillards intégrés, c'était top !

Ubuntu
Losange de Bronze

Message Posté le: Sam 31 Mai, 2008 19:42:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

tom59 a écrit:
A chaque fois que je revois cette face avant j'ai envie de pleurer .... :blase:
ps : je pense comme Char que la fente entre les phares est en grosse partie coupable du changement d'aspect de la face avant.

qqun de chez Renault peut nous dire si cela vient d'une contrainte précise (industrialisation, crash test, pieton ou autre) ou si c'est un choix des designers ?

je pense pas que ce soit une contrainte technique, mais belle et bien un choix de design, je pense que ça fait parti de nouvelle identité Renault.

Maintenant avec ou sans fente je trouve que ça change pas grand chose comme le montre ce montage vite fait.
clic pour agrandir
Edit: je met l'originale pour pouvoir comparer.
clic pour agrandir

Dernière édition par Ubuntu le Sam 31 Mai, 2008 20:02:12; édité 2 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chc91
Modérateur

Message Posté le: Sam 31 Mai, 2008 19:47:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

je préfère sans :D

Ex Laguna II.1 KG0C-GPS- Jun02
Laguna II.2 KG0G- Aou05 /
Essai Laguna III Berline & Estate
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Sam 31 Mai, 2008 20:18:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Idem ;-)

A4 Avant 2.7 TDI, 20 000 kms, Décembre 2007,
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
Char Aznable
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 31 Mai, 2008 22:00:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Inutil de vous préciser que c'est pareil point moi ? :wink:

ollebolle
Nouveau

Message Posté le: Dim 01 Juin, 2008 01:08:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

moi, j'aime plutot avec :lol: :oops:

acg78
Losange de cuir

Message Posté le: Dim 01 Juin, 2008 10:21:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

:aw: Etonné, Auto-Moto n'a pas parlé de la laguna coupé (déjà la semaine dernière :!: :!: )

:euh: et sinon je préfère avec fente :wink:

Anciennement : SCENIC II Phase 1 - 1.6 16V Confort Expression - Peinture métallisée Rouge de Feu (Juillet 2003)

Qui veut faire un petit combat : http://cats-felix.labrute.fr

Dernière édition par acg78 le Dim 01 Juin, 2008 10:22:59; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
seb59440
Nouveau

Message Posté le: Dim 01 Juin, 2008 11:34:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

acg78 a écrit:
:aw: Etonné, Auto-Moto n'a pas parlé de la laguna coupé (déjà la semaine dernière :!: :!: )

Auto moto est devenu très fade comme émission. Durée générale réduite d'une bonne demi heure par contre téléfoot rallongé d'autant !!!

Les essais ne sont plus des essais, juste une vague présentation de certains modèles. Le sport réduit à sa plus simple expression. Il est loin le temps où lors des GP de F1 auto moto était consacré dans son intégralité à la course à venir, pareil pour le WRC. Maintenant il faut se contenter d'un bref résumé. A ce train là, Auto Moto va disparaitre purement et simplement. Par contre dans une semaine, on va manger de la baballe à toutes les sauces Je vais me pendre
acg78
Losange de cuir

Message Posté le: Dim 01 Juin, 2008 11:47:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ah Turbo vient d'en parler :razz:
20 secondes, mais ils en ont parlé au moins :euh:

Anciennement : SCENIC II Phase 1 - 1.6 16V Confort Expression - Peinture métallisée Rouge de Feu (Juillet 2003)

Qui veut faire un petit combat : http://cats-felix.labrute.fr
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 01 Juin, 2008 13:14:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Sincèrement, avec ou sans ca ne change rien à mon jugement. :)

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
willbur
Losange de Papier

Message Posté le: Dim 01 Juin, 2008 20:58:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Perso, au niveau de l'espace inter capot pare-choc quand j'ai vu les photos j'ai trouvé la seconde plus agressive et j'ai même pensé que c'était celle modifiée !
dap
Losange de Papier

Message Posté le: Dim 01 Juin, 2008 21:50:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Citation:
Je me fout un peu de VW

Dis moi Char, ni pro, ni anti renault, mais finalement, Renault t'interesse plus que VW :wink: :kiss:
Arnaud38
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 02 Juin, 2008 15:38:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Vu les photos avec et sans la fente, je trouve que c'est mieux avec.

Mais j'aurais préféré sans la fente et sans l'avancée du par choc avant, par rapport au capot et aux phares, comme sur le concept coupé.

Il vrai que je n'arrive pas à imaginer quelle contrainte technique à induite cette modification...
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 97 sur 127

Sauter vers: