planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Laguna III.1] et voici le Concept Coupé !
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
PORCHER
Losange de cuir

Message Posté le: Dim 26 Aoû, 2007 19:50:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Effectivement tout comme les 407 coupé et autre BMW serie 3 coupé la laguna coupé ne reprendra aucune pièce de carrosserie de la berline.
Pour le moteur de la 350Z, il faut voir la chose de la manière suivante :
Le V6 essence qui apparaitra sur la berline sera le 3.5L de nissan retravaillé. Il devrait etre aux environ de 270ch. Le coupé reprendra bien evidemment ce moteur. Proposé une alternative de 313ch... serait peu interressant. Alors je pense qu'il faudra attendre une version typée sport (l'appelation RS par exemple) avec une transmission adaptée (le coupé reste une traction, meme avec les 4RD qui aident au comportement) et une bonne dose de puissance en plus des 270ch (313 au lieu de 270, sa pourrait etre percu comme de la radinerie).

Leouch
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 26 Aoû, 2007 21:48:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est vrai 43ch c'est vraiment minable :nonnon: :eyes:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
PORCHER
Losange de cuir

Message Posté le: Dim 26 Aoû, 2007 21:52:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Leouch a écrit:
C'est vrai 43ch c'est vraiment minable :nonnon: :eyes:

Excuse moi mais passé le cap des 270ch il faut revoir la transmission (intégrale) et tout un tas de parametre pour une voiture qui est à la base une traction... alors si c'est pour gagner 43ch et coller le sigle renault sport sa ne vaut pas le coup... Une fois tout ce travail effectuer imagine bien que les gars de chez renault sport auront a coeur de travailler aussi sur le bloc moteur, mais sa j'imagine que sa te passe au dessus :mrgreen:
Sache que faire un tel boulot pour finir avec une mécanique nissan sa fait mal au coeur :mrgreen:

lovrenault
Losange de cuir

Message Posté le: Lun 27 Aoû, 2007 10:05:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Un LSD peut aider a faire passer quelques chevaux en plus mais c'est vrai que 270ch ca commence a faire beaucoup.
La traction avant la plus puissante que j'ai conduite était un Kia Grand Carnival 3.8 V6 de 265ch, en boite auto, et le train avant n'en pouvait plus, c'etait vraiement dramatique, meme en appuyant a un tiers sur la pédale d'accelerateur sur le sec et en ligne droite, on laissait de la gomme par terre.
Reste qu'une Laguna peut avec un LSD et son bon chassis surement repousser les limites un peu plus loin, mais 313ch, ca me parait difficile :razz:
Peut etre aura-t-on une version normale 'dégonflée' et une version RS avec chassis sport et LSD du V6 3.5 ? :P

'83 R5 TX
Happy Renaulting !
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Adresse AIM MSN Messenger
jaguar5938
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 27 Aoû, 2007 10:09:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Squazoria
Nouveau

Message Posté le: Lun 27 Aoû, 2007 11:17:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

shooby a écrit:
Squazoria a écrit:
Cette Laguna III Coupé est vraiment magnifique. L'ayant déjà vu en entier, je peux vous assurer qu'elle a de la gu**** comme on dit. Cette petite photo confirme d'ailleurs ce fait.

J'aimerais savoir une petite chose, la Laguna III Coupé devrait recevoir prochainement le moteur de la 350Z, celui-ci sera-t-il poussé à 300ch?

Ce message me laisse perplexe : prétendre que tu connais la voiture et ensuite dire que "cette photo CONFIRME cette impression", comme si tu voulait te rassurer qu'elle ressemble effectivement a se que tu espérait ! Il y a aussi le fait de demander si tel moteur sera réellement monté sous le capot !?! L'a tu vraiment vue ? Et puis après tout c'est peut être de la parano, du fait que j'ai eu trop l'habitude de converser sur des forums où certains se prennaient pour se qu'ils ne sont pas (du genre avocat, expert en tout et n'importe quoi, économiste ...) alors que leurs seule domaine de connaissance était la recherche sur google !

Si je l'ai vu. Je connais aussi du monde qui bosse chez Renault. Je peux t'affirmer l'avoir vu. Seulement, c'était une photo prise sur l'avant de la voiture. Donc je ne connaissais pas trop l'arrière bien qu'on pouvait avoir une idée. Cette photo confirme ce qu'on m'a dit concernant le design arrière. Il est vrai que mon poste n'est pas très clair puisque je ne l'ais pas vraiment vu en entier. Méa Culpa. Mais je t'assure avoir vu l'avant.

Concernant le moteur, c'est des infos que j'ai pu glaner sur internet. Ce n'est pas de source Renault. Mon poste n'était pas vraiment très clair, je l'avoue et je m'en excuse.

http://confidential-renault.over-blog.com/
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ubuntu
Losange de Bronze

Message Posté le: Lun 27 Aoû, 2007 20:02:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

lovrenault a écrit:
Un LSD peut aider a faire passer quelques chevaux en plus mais c'est vrai que 270ch ca commence a faire beaucoup.
La traction avant la plus puissante que j'ai conduite était un Kia Grand Carnival 3.8 V6 de 265ch, en boite auto, et le train avant n'en pouvait plus, c'etait vraiement dramatique, meme en appuyant a un tiers sur la pédale d'accelerateur sur le sec et en ligne droite, on laissait de la gomme par terre.
Reste qu'une Laguna peut avec un LSD et son bon chassis surement repousser les limites un peu plus loin, mais 313ch, ca me parait difficile :razz:
Peut etre aura-t-on une version normale 'dégonflée' et une version RS avec chassis sport et LSD du V6 3.5 ? :P

C'est quoi LSD (a part, Lysergic acid diethylamide trés a la mode dans les années soixante)

Dernière édition par Ubuntu le Lun 27 Aoû, 2007 20:02:49; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Char Aznable
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 27 Aoû, 2007 20:40:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ubuntu a écrit:
Famous a écrit:
On doit être plusieurs à avoir le même pseudo, ou tu me confonds avec quelqu'un d'autre. :wink:

au temps pour moi effectivement je te confond avec quelqu'un d'autre (même pas le même pseudo) je suis fatigué de mes vacances moi!

J'ai retrouvé le totoshop en question.

Ca doit être une base Aston, frappant de ressemblance, non?

J'aime bien ce totoshop. Domage que ce be soit que cela : un shop. :eyes:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Venturi
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 27 Aoû, 2007 20:41:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ubuntu a écrit:

C'est quoi LSD (a part, Lysergic acid diethylamide trés a la mode dans les années soixante)

En français, différentiel à glissement limité ou encore autobloquant.

Sinon concernant le VQ35, la dernière évolution sous le capot des 350Z et autres G35 fait la part belle aux hauts régimes et à la puissance pure comparé à l'ancienne version de 280ch, qui elle privilégiait le couple et la souplesse.
Bref pour une utilisation "normale", je ne sais pas si on est gagnant.

Ah oui comme je l'avais déjà dit, une Altima 3.5 avec ses 270ch, sa transmission CVT et ses près de 1700kg a des performances déjà très bonnes...alors avec 100kg en moins et une boîte manuelle, ça devrait être déjà pas si mal. :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ren-X
Nouveau

Message Posté le: Mar 28 Aoû, 2007 20:02:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bon alors quelques infos : j'ai vu cette voiture. Et je n'ai qu'un mot : PATIENCE !!!!! :D

Ubuntu
Losange de Bronze

Message Posté le: Mar 28 Aoû, 2007 20:42:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci Venturi pour cette reponce!

PORCHER
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 28 Aoû, 2007 21:21:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ren-X a écrit:
Bon alors quelques infos : j'ai vu cette voiture. Et je n'ai qu'un mot : PATIENCE !!!!! :D

Pourrait tu faire un petit croquis de l'arriere ce serait sympas :mrgreen:

Char Aznable
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 28 Aoû, 2007 21:41:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ren-X a écrit:

Laquelle ? Parsequ'il semble que deux sujet ce mélange ici : le futur coupé Renault sport et la coupé Laguna.

Le coupé Laguna est normalement traité sur le topic de la Laguna III. On devrait donc, en toute logique, traiter ici traiter du futur coupé sportif. Mais il semble qu'il y ait eût quelques confusions.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Ceres
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 28 Aoû, 2007 22:14:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

en effet le coupe sera bel et bien sur le stand de francfort

Mais sur le stand Aston Martin
:ouioui:
plouf
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 29 Aoû, 2007 17:08:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

La voix du sage a parler :crazy:

C'est comme quand j'ai annoncé le K85 concept ici au mois de mars :gni:

Dernière édition par plouf le Mer 29 Aoû, 2007 17:10:28; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spygone
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 07 Sep, 2007 14:20:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Dernière édition par Spygone le Ven 07 Sep, 2007 14:21:54; édité 1 fois
Zo
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 07 Sep, 2007 15:16:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

FAN-TAS-TIQUE !
J'adore. Bravo, rebravo...
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Solal
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 07 Sep, 2007 15:36:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

MA-GNI-FI-QUE!

Pourvu que la version de série ne perde pas la pureté du Concept...

ça faisait longtemps qu'une Renault ne m'avait plus fait envie comme celle là.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 9 sur 127

Sauter vers: