| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
rage
Losange de Carton
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 443 Localisation: Dans l'ouest... (enfin...) Dans la banlieue ouest
|
Posté le: Jeu 01 Mai, 2008 12:37:58 Sujet du message: |
 |
|
| tom59 a écrit: | | letorlat a écrit: | | Scirocco |
Pour moi une des réalisations les plus décevantes (comparée au concept IROC)
Je pense que le coupé lag n'aura pas de mal à faire mieux (mais ce n'est pas la même catégorie) |
C'est pourtant la même auto!? seule la calandre "Single Frame" a été otée. Trop pompé sur Audi?
Ce que je n'aime pas sur cette Sirocco, ce sont ces hanches qui sont pourtant dans la mouvance de la C30 mais la formes des feux ar de cette dernière font que le design fonctionne, alors que pas du tout sur la VW (pli de tôle pas assez marqué?)
@+
R _________________ "Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara
Je roule en: Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box.
Je vend: 1 paire d'enceintes Bose 301 serie II de 1989
|
|
|
 |
tom59
Membre d'honneur
|
Posté le: Jeu 01 Mai, 2008 16:13:52 Sujet du message: |
 |
|
| rage a écrit: | | C'est pourtant la même auto!? |
Des fois, peu de choses suffisent à transormer un concept réussit en réalisation loupée en terme de design. Cf, à mes yeux, la T2... _________________ Modus 1.2 Expression, 10 000 kms, Mai 2007,
A4 Avant 2.7 TDI, 16 000 kms, Décembre 2007,
|
|
|
 |
plouf
Losange de Carton
Inscrit le: 31 Juil 2005 Messages: 203 Localisation: moselle (57)
|
Posté le: Jeu 01 Mai, 2008 16:23:12 Sujet du message: |
 |
|
| Drien19 a écrit: | | letorlat a écrit: | Ce que je pene c'est que c'est une vraie photo mais en partie "phtoshopée" (le capot est bizarre niveau couleurs). En revanche, on voit que les phares sont bulbeux comme sur les spys et ça, ça m'inquiète!!!!!  |
C'est exactement ça Merci à Plouf pour l'info Les phares sont bien les bons |
Pas de quoi  _________________
|
|
|
 |
PORCHER
Losange de cuir
|
|
|
 |
Drien19
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 01 Mai, 2008 17:27:07 Sujet du message: |
 |
|
| plouf a écrit: | | Drien19 a écrit: | | letorlat a écrit: | Ce que je pene c'est que c'est une vraie photo mais en partie "phtoshopée" (le capot est bizarre niveau couleurs). En revanche, on voit que les phares sont bulbeux comme sur les spys et ça, ça m'inquiète!!!!!  |
C'est exactement ça Merci à Plouf pour l'info Les phares sont bien les bons |
Pas de quoi |
Si, il ya de quoi Je suis tout content que l'avant soit juste, car j'adore  _________________
|
|
|
 |
Fanou
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 01 Mai, 2008 17:51:22 Sujet du message: |
 |
|
Décidément Renault me navre , nous sommes entrain de créé le fadedisign !!!!  _________________ -HONDA CB 1000 Big one ( 65 000 kms )
-Mégane Estate 1.6 16v C.Dynamique ( t.o Pano ) ( 37 000 kms )
-clio 1.4s de 91 ( 217000 kms !!)
-et maintenant une Clio II 1.4 RTE de 1998 ( 130000kms )
|
|
|
 |
davidisa
Modérateur
Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 23978 Localisation: Seraing, Belgique
|
|
|
 |
J-M 33
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 1963 Localisation: Chez moi dans le 33
|
Posté le: Jeu 01 Mai, 2008 18:17:15 Sujet du message: |
 |
|
Je suis désolé mais mon clavier a eu quelques malheurs et les "u", "o", "b", et "m" ne passent pas très bien. J'essaye de corriger au fur et à mesure mais il m'arrive de sauter des phrases (il faut dire que mettre 2 heures pour écrire un malheureux message c'est long.... ).
Je vais essayer de faire encore un peu plus attention en attendant d'acheter un nouveau clavier.
Après, tu n'est pas obligé d'écrire un message en rouge comme ca, ca fait un peu très énervé et je ne pense pas que c'est la peine, mes messages restent plutot compréhensibles. _________________ Renault Espace IV Authentique 2.0 TURBO
Renault Clio III Luxe Dynamique 1.5DCI 85chv
Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc
|
|
|
 |
davidisa
Modérateur
Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 23978 Localisation: Seraing, Belgique
|
Posté le: Jeu 01 Mai, 2008 18:56:19 Sujet du message: |
 |
|
| J-M 33 a écrit: | | Après, tu n'est pas obligé d'écrire un message en rouge comme ca, ca fait un peu très énervé et je ne pense pas que c'est la peine, mes messages restent plutot compréhensibles. |
Ca a le mérite d'attirer l'attention, et ça marche
Désolé pour ton clavier. Achète un nouveau, ça coûte 7 €  _________________ David
***** Le Tee Shirt PR iciii !!! *****
|
|
|
 |
J-M 33
Losange d' Acier
|
Posté le: Jeu 01 Mai, 2008 20:26:26 Sujet du message: |
 |
|
Parles en à mon père....
Non je rigole, je vais voir si la magasin d'informatique du village est ouvert demain... et que ses claviers ne coutent pas 20€... _________________ Renault Espace IV Authentique 2.0 TURBO
Renault Clio III Luxe Dynamique 1.5DCI 85chv
Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc
|
|
|
 |
didi78
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 01 Mai, 2008 21:00:35 Sujet du message: |
 |
|
| letorlat a écrit: | Ce que je pene c'est que c'est une vraie photo mais en partie "phtoshopée" (le capot est bizarre niveau couleurs). En revanche, on voit que les phares sont bulbeux comme sur les spys et ça, ça m'inquiète!!!!!
L'avant du concept était très lisse, très propre, très fluide alors pourquoi vouloir le changer??? Ca fait franchement baleine... Sérieusement, s'il n'est pas posible de produire de bonnes idées en série (genre la calandre de FLuence, le style du Concept Laguna) sans les modifier en profondeur, alors que les designers Renault partent sur d'autres idées, parce que les derniers designs donnent souvent un air de mal-fini, de mal-fichu: la TWingo en bas de gamme fait vraiment simple (des phares et un gros trou en guise de calandre à l'avant) même si j'adore réellement la RS, le Koleos semble haut perché sur des "roulettes" de 17pouces (et l'avant tout rond fait très Hyndai Tucson, en plus haut de gamme certes), la Laguna semble avoir eu un accouchement difficile (en fait c'est le cas)... Je ne pensais pas dire ça un jour mais je préfère largement le design des dernières VW (Passat CC, Scirocco,etc...) pour le moment, même si les nouvelles Mégane me mettent en appétit! Et les Audi sont certes hyper classiques, mais y a un tel souci du détail, un tel soin dans la réalisation que ça impose mon respect.
Fin du mode coup de gueule personnel! |
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Les faces avant sont décevantes et gachent le design général.
Mon avis c'est que Renault se cherche sur l'identité de marque.
|
|
|
 |
didi78
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 01 Mai, 2008 21:05:25 Sujet du message: |
 |
|
| PORCHER a écrit: | Volkswagen à été prié de revoir son design par le patron car il s'approchait trop de la marque tant chérie du groupe VAG (Audi bien sur).
Pour ce qui est de la Laguna 3 coupé je ne pense pas qu'il y ait de version sans antibrouillard si vous voyez ce que je veut dire...
Et on ne réalise pas un véhicule test sans ces derniers, qui jouent en fait pour beaucoup dans la ligne d'un véhicule.
|
je repete : pas d'Anti-brouilards sur Laguna coupé.
|
|
|
 |
J-M 33
Losange d' Acier
|
|
|
 |
PORCHER
Losange de cuir
|
Posté le: Jeu 01 Mai, 2008 21:41:36 Sujet du message: |
 |
|
Pas d'antibrouillards ? même pas intégrés dans les phares ?
Tu me fait tomber du placard la  _________________ superfanrono
|
|
|
 |
Chriss51
Modérateur
|
Posté le: Jeu 01 Mai, 2008 21:45:59 Sujet du message: |
 |
|
Ou alors une innovation se cache là dessous. Mais côté esthétique
Pareil, pourquoi ne pas avoir reproduit les ouïes de la Lag GT sur le Pare Choc avant ? _________________

|
|
|
 |
didi78
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 01 Mai, 2008 22:32:14 Sujet du message: |
 |
|
| Chriss51 a écrit: | Ou alors une innovation se cache là dessous. Mais côté esthétique
Pareil, pourquoi ne pas avoir reproduit les ouïes de la Lag GT sur le Pare Choc avant ? |
C'est une excellente question...
Quand aux antibrouillards c'est accessoire quand on a des bi-xénons.
|
|
|
 |
PORCHER
Losange de cuir
|
|
|
 |
Breizh Math
Losange de Papier
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 92 Localisation: Bouches du Rhône
|
Posté le: Ven 02 Mai, 2008 16:40:22 Sujet du message: |
 |
|
J'abonde dans le sens de ce qui a été dit par plusieurs personnes: trois choses me choquent, par ordre décroissant d'importance:
1- Les passages de roue immenses: puisque en série les jantes ne seront pas du 19" ou 20" comme sur le concept, pourquoi ne pas redessiner les passages de roue en conséquence? Imaginez une Ferrari ou une Aston Martin avec du 15"... L'impression ne serait pas tout à fait la même Alors comparer une Lag coupé à une Aston ou une Ferrari, c'est certes un peu osé, mais il y a tellement d'idée dans la ligne de ce coupé, tellement d'élégance sportive, que la gâcher comme ça est très décevant
2- Les phares bulbeux: c'est moche et ça casse un peu la ligne. Alors j'imagine que si ils sont là, ce n'est pas par choix politique ou par volonté délibérée de rendre moins élégante la face avant, mais qu'ils ont certainement une justification (peut-être économique et/ou aérodynamique)... Mais ça n'empêche que sous certains angles c'est moche.
3- La jonction capot/bouclier avant est beaucoup moins élégante que sur le concept, la faute à une sorte de "rebord" qui court également le long des phares et qui brise un peu la ligne générale, enlevant un peu de "pureté" à l'ensemble. _________________
-=- Forza Ferrari -=-
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|