Google
[Laguna III] Estate Initiale 2.0 dci bVa => enfin !
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2
J-M 33
Losange de Bronze
Message Dim 18 Mai, 2008 14:23:00

Bienvenue sur Planète Renault !

Tu n'a qua faire un sujet pour ta voiture avec des photos ou tu pourras nous exposer tes expériences avec plus de détail ! :wink:

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
greglem
Losange de Carton
Message Dim 18 Mai, 2008 18:21:03

comme les chiffres ne mentent pas, je vais dire alors que c'est juste une impression si le coffre parait plus petit...

Ce qui est sûr, c'est qu'il est bcp + rectangulaire et moins anguleux que sur la lag2.

Ce qui est sympa aussi, c'est le rangement pour le cache-bagage, qui se met sous le plancher de coffre. On peut ainsi l'emmener quand on part en vacances et que le coffre est plein à ras bord, et le sortir pour s'en servir une fois arrivé et le coffre déchargé. Là je dis bien vu Renault! :cool2:

Al1
Losange de Carton
Message Dim 18 Mai, 2008 18:50:55

Pour moi, c'est différent : venant de la Laguna II berline, le progrès est considérable. Et je suis vraiment fan de cette forme très parallélépipédique qui convient tout à fait au type d'utilisation que j'en fait. :P
Avant, mon coffre n'était pas forcément plein, mais j'avais toujours un "gros" morceau qui ne rentrait pas et finissait devant le siège arrière. Bien souvent la glacière, parfois deux ou trois cartons de vin... :-?

j2c
Membre d'honneur
Message Dim 18 Mai, 2008 20:40:37

ça me rappelle une prestation en Alsace.. où j'avais pas encore de voiture et que j'avais embarqué la Lag de mon père.. (berline).. j'avais des trucs sur la banquette arrière...

Quand j'ai acheté ma voiture.. bin le même matos.. il rentre nickel dans le coffre..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
greglem
Losange de Carton
Message Ven 11 Juil, 2008 11:32:40

Après 2 mois et 3500 km, quelques impressions:

- consommation élevée: 8.5l/ 100 km, trajet mixte (vitesse moyenne environ 70 km/h)
- je n'ai donc pas encore vraiment testé ce 2.0 Dci donc je ne peux pas le comparer avec le 2.2Dci précédent. Mais c'est vrai qu'il est plus silencieux
- la BVA 6 est plus souple que la BVA 5, mais j'ai parfois l'impression d'avoir parfois qq trous à la réaccélération après un rétrogradage

- d'une façon plus générale, et même si je ne regrette pas mon choix, je suis un peu déçu de la version initiale, dont j'attendais bcp + en termes de finition, surout après les annonces de Reno et Carlos Ghosn: j'ai des rossignols dans la voiture que je vais devoir faire éliminer par mon garage, et j'ai le siège conducteur qui grince au niveau de l'assise à droite. Le toit ouvrant grince à l'ouverture.
De plus, j'ai une ceinture arrière qui déconne, l'ordinateur m'indique "1 ceinture arrière bouclée", alors qu'il n'y a personne derrière, puis après un certain temps, message d'alerte en rouge "1 ceinture arrière détachée" + bips sonores :twisted: Mais puisqu'on te dit qu'il n'y a personne derrière!

Donc voilà, après 2 mois de retard de livraison et tous les messages de la part de Renault genre "la Lag 3 est un véhicule 0 défaut, d'autant plus en finition Initiale" , je reste un peu sur ma faim niveau qualité...
Peut-être en attendais-je trop de cette finition haut de gamme sur le nouveau fleuron de la marque au losange??

BenBVA
Losange de Papier
Message Sam 06 Déc, 2008 21:39:54

As tu des news a nous donner??
La conso a évolué?

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
greglem
Losange de Carton
Message Mer 10 Déc, 2008 09:41:53

La conso n'a pas vraiment évolué, je la trouve assez élevée...du moins pas inféreure au 2.0Dci BVA5.
Jamais en dessous de 8.0 l, parcours mixte.

Maintenant, et comme déjà écrit par d'autres ailleurs, l'écart en coût sur un an est infime.

BenBVA
Losange de Papier
Message Sam 13 Déc, 2008 10:13:47

greglem a écrit:
La conso n'a pas vraiment évolué, je la trouve assez élevée...du moins pas inféreure au 2.0Dci BVA5.
Jamais en dessous de 8.0 l, parcours mixte.

Maintenant, et comme déjà écrit par d'autres ailleurs, l'écart en coût sur un an est infime.

Merci :wink: .
C'est un peu fort.
Je me rappel ma vieille 406 HDI 110 BVA4 qui tournait à 7L. Je pensais qu'on avait fait des progrès depuis.
tom59
Invité

Message Sam 13 Déc, 2008 12:00:27

Bah oui on a fait des progres... regarde les conso de ma signature...

chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 15 Déc, 2008 09:19:00

tom59 a écrit:
Bah oui on a fait des progres... regarde les conso de ma signature...

Tom tu as une boite mécanique ;-)

---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
greglem
Losange de Carton
Message Ven 28 Oct, 2011 15:35:07

Bon bah voilà, le temps passe vite....
Et il faut déjà penser à remplacer cette voiture (contrat de 4 ans) => Mai 2012.

Je change radicalement, puisque j'ai demandé à ma société 1 Q5 S-Tronic, 170 cv, finition Business Line.

Pas aussi bien équipé que la Lag Initiale (pas de cuir, sièges électriques ou carte mains libres), mais bon, c'est quand même 1 Q5!

110 000 km au compteur de la Lag, aucun souci, à part le voyant et le message "aide au parking à vérifier" qui s'allume de temps en temps.
Le cuir tient bien la distance.
RAS donc

A+

greglem
Losange de Carton
Message Sam 14 Avr, 2012 17:35:21

Voilà, dans 1 mois environ, je me sépare de ma Lag, fin du contrat de leasing.

Aucun pb a signalé, sauf peut-être les capteurs de pression des pneus(valves) qui cassent à chaque fois ou presque que je passe en pneus neige ou pneus standard.
Et 1 détecteur d'aide au parking AR qu'il a fallu changer.

Sinon, RAS pendant 130000 km.

J'attends le Q5 Stronic qui va la remplacer avec grande impatience...

last_editDernière édition par greglem le Sam 14 Avr, 2012 17:36:11; édité 1 fois
Cap'tainsky
Invité

Message Sam 14 Avr, 2012 18:32:26

J'espere qu'on aura droit a un petit reportage sur ton nouveau carrosse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google