Google
[Laguna III] Estate 2.0 dci 150 Initiale
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
siriusain01
Losange de Carton
Message Sam 13 Sep, 2014 12:48:38

oui du coup je regarde la version intens, le plus dans cette version le 4 contrl de serie , prix equivalent a initiale avec les options en plus toit panoramique, sono bosse, peintre noire ,38200€ reste a négocier une bonne remise avant achat .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicolas
Losange d' Argent
Message Mer 24 Sep, 2014 08:25:17

Le 4control c'est vraiment impressionnant comme truc ! C'est surtout lorsqu'on reprend une voiture qui n'en est pas équipé que l'on s'en rend compte, l'espace d'un instant on se demande si la direction fonctionne et si rien n'est cassé avec l'impression de tourner le volant que rien ne se passe. Franchement top mais j'ai un doute sur la longévité des pneus vu les vitesses de passage en virage :roll: Roue de secours quasi impossible car le système prend de la place par contre...

Le toit pano. Mouaif. C'est bien mais deux reproches : les stores qui sont manuels (au volant on ne peut pas ouvrir/fermer celui de l'arrière) et cheap. La garde au toit (??) à l'intérieur est rabaissée. On perd le range lunette conducteur pour une poignée (stupide !).

La sono bose. Bon son mais c'est le même autoradio que les versions de base. il n'y a que l'ampli et les hp qui changent. Les réglages sont dignes d'un autoradio k7 des années 80 : balance avant/arrière et gauche droite, graves/aigus et c'est tout ! A 800€ l'option c'est moyen :-/

Pour la remise c'est déjà 5 000€ d'office...
siriusain01
Losange de Carton
Message Mer 24 Sep, 2014 17:23:32

merci nicolas , pour les precissions , mais il devront faire un effort sur la remise , et je pense la prendre en bva
ax04530
Losange de cuir
Message Mer 24 Sep, 2014 18:17:01

@nicolas
Le 4control est une tuerie, je confirme. Ça va m'être dur de revenir en arrière...

La longévité des pneus est grosso-modo la même que sans 4control, même si on a tendance à ne pas lever le pied en entrée de virage.
Par contre c'est la largeur des pneus qui fait que l'usure est plus rapide.

La roue de secours est possible, c'est le même logement dans le coffre avec ou sans 4 control. J'ai mis une Spider 17" à la place du gonfleur.

Le toit pano est intéressant, c'est vrai que les velum sont un peu bas de gamme, ils s'encrassent avec le temps. Par contre, pas de souci pour remplacer la poignée conducteur par un porte-lunettes, je l'ai fait et c'est nickel. La pièce de rechange n'est pas chère, 12 euros de mémoire, et facile à remplacer.

Pour la sono je ne sais pas, j'ai le Cabasse et j'en suis content.

nicolas
Losange d' Argent
Message Mer 24 Sep, 2014 20:48:15

Ok. Merci pour les infos.

J'avais lu qu'il y avait quelques soucis de taille pour la roue de secours.

Le système bose est bien mais c'est pour les réglages où ça pêche. Pas d'égaliseur, de réglage d'ambiance ou même de la puissance du caisson de basse... pour une option qui se veut le haut de gamme en matière audiophile c'est frustrant.

Et pardon à l'auteur du sujet pour le hs
siriusain01
Losange de Carton
Message Jeu 25 Sep, 2014 17:05:44

rendez vous pris pour un essai en version intens 175 et j'ai demandé une version boite auto pour me faire une idée si oui ou non je passe en BVA
Ptimecano
Losange de Carton
Message Ven 26 Sep, 2014 18:11:58

Quelque news , la semaine dernière j'ai déposé la Laguna chez un garagiste que je connais , il m'a fait la vidange moteur , celle-ci était prévue dans quelques mois mais comme ça fait pas longtemps que j'ai acheté la voiture , j'ai préféré assurer le coup au cas où le vendeur ne l'aurait pas fait comme il me l'avait dit :mrgreen:

Tant qu'à faire , j'en ai profité pour demander la vidange de boîte , la PK4 n'a pas super bonne réputation , alors à 135000km , ça ne peut pas lui faire de mal .

Mais surtout je l'ai emmené au garage pour changer le roulement avant droit qui commençait à fatiguer , et pour faire une pierre deux coups , il m'a aussi remplacé les disques et plaquettes avant .

C'est repartit pour pas mal de kilomètre , quoi que je me tâte à changer ma biellette de reprise de couple inférieure , j'ai changé celle du haut , le résultat est pas mal mais je pense que si je change l'inférieure je vais retrouver une voiture plus agréable et moins vibrante .

daze
Nouveau
Message Sam 27 Sep, 2014 22:04:34

Hey ca me fait plaisir de te retrouver ici ;)
Toujours aussi sympa ta lag ^^
je viens de poster la présentation de la mienne ;)

bon week end à toi !
Ptimecano
Losange de Carton
Message Dim 28 Sep, 2014 08:36:25

Oui c'est bien d'être sur plusieurs forum pour piocher des infos un peu partout ;)

Ptimecano
Losange de Carton
Message Ven 03 Oct, 2014 18:10:01

Un peu de modifs , ça faisait longtemps :mrgreen:

AVANT

APRES

Led hayon

Leds éclairage de plaque

J'attends la livraison de mes Silvervision et de mes X-Treme Vision Led pour mes Stop/Veilleuses :)

Ptimecano
Losange de Carton
Message Sam 04 Oct, 2014 12:17:58

Bon sinon , nouvelle modif de prévu , enfin c'est plus une modif cache misère mais bon ça sera pas mal :oops:

En effet j'ai mes 2 baguettes de porte avant qui sont abîmées , le précédent proprio avait essayer de les retirer sans se renseigner si c'était démontable ou pas :...:
Les baguettes sont serties dans les portes et ne se détaille pas chez Renault , il faut acheter la contre porte complète chez Renault , 370€ .
M'enfin ça aurait pu être plus cher :mrgreen:

Du coup je vais faire faire un covering , sur toutes les bagettes en bois de l'intérieur , bon à la base je suis pas super fan du bois mais bon j'aime bien que ma voiture reste d'origine :ouioui:

Donc après réflexion sur quel film posé , je pars sur du 3M Carbon Silver :

Au début je voulais du 3M alu brossé mais comme les poignées sont de couleur alu , je voulais que ça tranche et le fait d'avoir les motifs carbone permettait de contraster :)

J'ai trouvé une personne prête à me poser le film , j'ai été la voir ce matin pour qu'elle puisse se rendre compte du boulot à effectuer et surtout de la faisabilité puisque les baguettes ne sont pas démontables .
Le film est commandé , la modif se fera bientôt :wink:

nicolas
Losange d' Argent
Message Sam 04 Oct, 2014 16:27:13

C'est d'origine cet éclairage dans le hayon ?

Vu de loin le film ressemble à l'alu du tableau de bord que l'on retrouve sur les GT. C'est pas vilain mais pas peur que ça fasse too much ? Sinon il y avait le gris laqué comme il se fait sur les modèles qui n'ont pas de bois. Mais les goûts et les couleurs :wink:
Ptimecano
Losange de Carton
Message Sam 04 Oct, 2014 17:35:50

Oui l'éclairage est d'origine , mais il n'existe que sur les phase 1 ;)

Pour le covering je verrais bien une fois posé , si ça me plaît pas je mettrais peut-être du gris laqué ou de l'alu brossé .

En fait le résultat dépend beaucoup de la voiture et des formes intérieures , sur certaines c'est pas terrible sur d'autres c'est pas mal .

Ah et puis les poignées intérieures aussi auront droit à leur covering mais en noir laqué , j'ai vu une photo ça rend plutôt bien avec des baguettes gris alu :)

last_editDernière édition par Ptimecano le Sam 04 Oct, 2014 17:36:26; édité 1 fois
Ptimecano
Losange de Carton
Message Lun 06 Oct, 2014 13:17:33

Encore de la modif , on s'attaque aux ampoules , ce matin j'ai reçu ça :

Je suis descendu monter tout ça dans la foulée , enfin sauf les Silvervision pour l'avant car déjà ce n'est pas ce type d'ampoules et en plus il faut démonter le pare choc :langue:
Bref , voici les photos .

Origine

X-Treme Vision Led + Silvervision

J'ai pas réussi à faire une photo où l'on voit vraiment la différence entre l'origine et les X-Treme Vision Led , mais la seconde éclaire plus rouge , légèrement plus fort et comme ce sont des leds l'allumage est instantané :)

Roidlaglisse
Losange d' Acier
Message Lun 06 Oct, 2014 14:28:27

Je savais pas que Philipps faisait des ampoules de stop led ! Tu les as trouvées où et à quel prix ? Le rendu est sympa.

Pour les clignos, j'ai moi aussi mis des ampoules "silver" devant et derrière, ça rend bien. Mais sur la lag' 2 phase 2, pas besoin de démonter le PC avant, juste besoin de doigts pas trop gros.

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..rivilege-t38229.html
Ptimecano
Losange de Carton
Message Lun 06 Oct, 2014 14:38:55

Je les ai acheté sur Powerbulbs pour environ 50€ , elles existent également en orange pour les clignotants ;)

Ptimecano
Losange de Carton
Message Lun 06 Oct, 2014 16:44:27

Décidément c'est la journée , j'ai aussi reçu mes seuils de porte tout beaux tout neufs , les vieux seront coupés et iront à l'arrière :)
Commandés sur Allcarpartsfast , livraison rapide et bien emballé , nickel ce site :kiss:

J'en ai profité pour commander une modif chez Renault , par contre pas de délai pour la recevoir , le véhicule sur lequel est montée cette pièce n'est pas encore sorti :euh:

Dr House
Losange de Bronze
Message Lun 06 Oct, 2014 17:42:59

Combien les seuils de porte :mrgreen: :?: :?:

Les ampoules Philips sont compatible erreur Odb :?:

205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google