Google
[Laguna III] Estate 2.0 dci 150 Initiale
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Ptimecano
Losange de Carton
Message Jeu 31 Juil, 2014 18:38:03

Petit compte rendu après environ 3000km depuis que je l'ai soit tout pile 1 mois .

Maintenant que j'ai des pneus récents je me permet d'attaquer un petit peu plus , il y a du potentiel , elle enroule les virages assez facilement et sans prendre de roulis .
Heureusement vu que l'amortissement est ferme il manquerait plus qu'elle se penche dans les courbes :bah:
La direction ultra précise est dans la lignée de celle de ma 207 et à l'opposé total de celle de ma Clio III :D

Toujours à 6,8l de moyenne , en appuyant franchement quelques fois :sifflote:
Le moteur est agréable à utiliser sur route , en ville moins , c'est un peu dans le style de ma 207 , pas grand chose sous 2000trs et rien du tout sous 1500trs .
Après j'aime bien ça pousse bien mais je trouve la boîte un peu courte , du coup on a pas l'impression que ça pousse longtemps .

Je suis pas souvent à 130km/h mais je crois me souvenir que j'étais à 2300trs en 6ème sur la Laguna et sur la 207 j'étais à 2500trs en 5ème :pense:

Les petits commodos , comme sur ma Clio , c'est toujours aussi agréable , d'ailleurs moins idiots que chez Peugeot , pour l'allumage des feux , la fonction AUTO est activée quand on tourne au maximum la bague .
En gros ça fait :
0
Veilleuses
Feux de croisement
AUTO

Sur ma 207 ça faisait :
0
AUTO
Veilleuses
Feux de croisement

Comme j'ai et j'avais des xénons , je préfère gérer manuellement l'allumage pour préserver les ampoules des petits allumages dans les micro tunnels , etc .
Du coup avec la 207 il fallait être rapide en tournant la bague sinon ça s'allumait en passant sur AUTO , s'éteignait en passant sur les veilleuses et se rallumait sur la position des feux de croisement .
Avec la Laguna plus de soucis à ce niveau :)

Le petit truc que je kiffe , c'est là qu'on voit qu'on se trouve 2 gammes au dessus de la 207 , c'est tous les petits morceaux de feutrine ou d'antidérapant dans tous les espaces de rangement ::amour_000::
Bon voiture de papa ok , n'empêche que quand il y a des trucs à charger c'est le pied avec ce coffre :eyeslove:

Le GPS Carminat , certes il n'est plus tout jeune , pas d'écran HD , mais il est parfait , puis avec les repères vocaux , plus besoin de rentrer les adresses couramment utilisées , un coup de commandes vocales et roule !
Il fait son boulot comme il faut :)

Les petits détails qui agacent ou les soucis plus ou moins embêtants .
On commence par les bruits parasites , au niveau de l'autoradio , du haut parleur avant droit , du capteur de température , de la lunette arrière ou de l'essui glace arrière .

Quand on ouvre la porte après avoir éteint le moteur , plus moyen de fermer les vitres avec la commande intérieur , il faut soit redémarrer , soit les fermer via la fermeture avec la carte mains libres ou plus simple avec le bouton de la poignée extérieure .
Alors cette dernière façon est super , mais je ne peux pas m'en servir quand il fait trop chaud , moment où j'ouvre mes vitres donc :mrgreen: , ça ne marche pas .
Je vais devoir changer cette poignée , apparemment le problème est connu chez Renault .

Le 2.0 dCi 130/150 est un moteur "vibrant" au ralenti , ce n'est pas le cas du 180 , c'est plus ou moins dérangeant mais surtout xénons allumés face à un mur ou au cul d'une voiture le faisceau tremble un peu , ça fait pas très sérieux :nonnon:

Bon dernier mauvais point , forcément avec ce gabarit , pas facile de se garer partout :razz:

Ca rentre au chausse pied dans le box :shock:

Faut être derrière la ligne :lol2:

Et le cul est quasiment encastré dans le mur :euh:

C'est tout pour aujourd'hui :D

bediwawa
Losange d' Alu
Message Jeu 31 Juil, 2014 19:18:25

ça vibre même avec les arbres d'équilibrage et le VM bi-masse ?

ça peux pas vibrer plus qu'un bon 1.9 D(inosaure)ci :mrgreen: :mrgreen:

Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression

Mercedes B200 CDI Auto - 339.000 km - Noire
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ptimecano
Losange de Carton
Message Jeu 31 Juil, 2014 19:28:31

Je crois que seul le 180 a l'arbre d'équilibrage non ?

Ça vibre pas comme un vieux diesel non plus mais plus que mon HDI ou tout simplement qu'un 1.5 dCi .

Puis c'est plus choquant maintenant que j'ai la voiture du boulot avec le Stop&Start , forcément à l'arrêt ça vibre pas :D

Ptimecano
Losange de Carton
Message Mar 05 Aoû, 2014 18:51:28

Echappement enfin monté MAIS il n'est pas droit .
Le mec qui m'a soudé le morceau de mon ancien échappement l'a fait trop court je crois du coup la sortie gauche est trop haute , et trop pas gauche .

La sortie de droite quant à elle est trop enfoncée .

Bon bah va falloir redécouper et mettre des manchons :(
Chose que j'aurais dû faire dès le début .

Ptimecano
Losange de Carton
Message Mer 06 Aoû, 2014 07:43:58

Alléluia !

C'est bon j'ai réussi à le mettre droit , et enfoncé de la même manière .
Pour le coup j'ai du virer un des 4 supports qui tirait trop et changer le point d'ancrage des autres .

Maintenant , c'est très très légèrement décalé sur la gauche , presque invisible .

Le seul truc dommage c'est que je voulais que les sorties dépassent un peu plus du parechoc mais bon ça fera l'affaire .

Ptimecano
Losange de Carton
Message Mer 06 Aoû, 2014 09:12:30

pedro78200
Modérateur PR
Message Mer 06 Aoû, 2014 10:27:48

Nickel! :wink:

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
D.R. Alpine RS
Losange d' Acier
Message Mer 06 Aoû, 2014 19:01:55

Hé Hé Hé un amoureux de sa voiture en plus :lol:
Je me moque pas j' suis pareil avec ma baleine :mrgreen:
Jolie intégration Ptmecano mes félicitations

mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Ptimecano
Losange de Carton
Message Mer 06 Aoû, 2014 19:47:25

Merci , je vais pouvoir passer à autre chose comme préparé ma rénovation extérieure .

Préparation des produits et des outils , ça va briller sévère :D

Ptimecano
Losange de Carton
Message Mar 12 Aoû, 2014 20:07:26

Comme je le disais , en vue de ma rénovation de la semaine prochaine , cette semaine je prépare la voiture , avec au planning :

- nettoyage des jantes
- prélavage snow foam + APC
- lavage hard (non c'est pas sexuel :D )
- décontamination
- relavage

Etant donné qu'il y a beaucoup de boulot pour faire une rénovation à peu près dans les règles , j'ai préféré découpé les étapes , puis du coup ça vous évitera de lire un gros pavé et de suivre la rénovation un peu chaque jour ;)
Je condenserai le tout une fois terminé , ça pourra servir de tuto :ouioui:

Donc j'ai commencé cette journée par le nettoyage complet des jantes , je les ai démonté pour l'occasion .

C'est parti !

LAVAGE

La jante est un peu sale mais ce n'est pas la pire

On sort l'artillerie , brosses EZ et Valet Pro , Meguiar's Wheel Brightener en dilution 1:4

On active à la brosse

DECONTAMINATION DES RESIDUS FERREUX

Maintenant faut virer les résidus ferreux , avec le célèbre Iron X

Ça saigne ! :D

DEGOUDRONAGE

Il est temps d'enlever les points de goudrons , il y en a plein , surtout à l'intérieur .
J'utilise pour cela le Valet Pro Tar & Glue Remover , très efficace :ouioui:

Alors mes jantes arrières , anciennement placées à l'avant certainement depuis le début de la vie de cette voiture étaient assez difficiles à nettoyer .
Il y a des poussières de frein incrustées , il va falloir que j'investisse dans le nettoyant jantes Cartec , très puissant .
Même le Wheel Brightener pur n'a pas pu y venir à bout :(

Je récupère quand même de belles jantes bien propres :cool2:

PRELAVAGE

Place au prélavage !
Afin de dégrossir un peu le lavage de demain , j'ai fait un prélavage en commençant par nettoyer tous les recoins , logos , trappe à essence , joints , jointures de carrosserie , etc .
Pour cela j'ai utilisé un APC qui à la base est fait pour l'intérieur , mais pas de soucis il fait très bien son travail à l'extérieur aussi , le Valet Pro Interior All Purpose Cleaner accompagné de la brosse Valet Pro également (oui j'aime bien cette marque :mrgreen: )

Après ça , un bon coup de canon à mousse pour faire tomber un peu la crasse et se retrouver avec moins de saletés demain au lavage .
Un petit mélange fait maison , trop épais pour le coup , composé du shampoing Chemical Guys Maxi Suds II et de l'additif moussant Valet Pro :razz: Snow Foam Combo 2

On branche ça sur le Kärcher :)

Mousse Party ::yeah_002::

Trop épais comme je disais :aw2:

Bon j'ai pas fait de photos après rinçage , aucune utilité la voiture ne sors pas toute propre c'est juste pour dégrossir :)

Voilà , demain lavage et décontamination :wink:

j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Aoû, 2014 03:04:53

Woûuuuuuuuhhh. Je vais suivre ce topic avec intérêt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Srg2
Losange d' Or
Message Mer 13 Aoû, 2014 12:45:25

:pense: il manque les demoiselles légèrement vétues pour la soirée mousse ... :lol2:

de l'avantage des jantes noires : ça se voit pas les déchets de plaquettes :D

du désavantage : on voit bien quand on frotte les bordures de trottoir :-/

Ptimecano
Losange de Carton
Message Mer 13 Aoû, 2014 19:42:03

Dure journée aujourd'hui , à 7h30 au boulot pour le lavage :dodo:
Puis à midi dégoudronage de la carrosserie + décontamination à la clay :)
Enfin ce soir après le boulot un dernier lavage :crazy:

Autant dire que dans la société d'à côté ils doivent me prendre pour un malade mental :lol2:

Tout ça entre les gouttes de pluie , trop de chance pour une fois :razz:

Bon trève de blabla , place aux photos ;)

LAVAGE HARD

Pour être sûr de bien tout nettoyer et aussi de facilité la décontamination , j'ai donc effectué un lavage avec un shampoing costaud , le Stjärnagloss Tangerine Wash & Gloss .
J'ai fini la bouteille du coup :D
A ça j'ajoute 5-10ml de Optimum No Rinse (ONR) pour avoir une bonne lubrification , pas très utile pour le coup étant donné la dose de shampoing que j'ai mis :)

Technique des 2 seaux , pas de grit guard au fond , j'en ai pas encore acheté :$
Un gant microfibre Meguiar's , j'en ai un deuxième tout neuf qui est normalement fait pour les parties basses mais bon je suis pas à quelques microrayures près vu que je vais la rénover :langue:

On lave :kiss:

Comme on peut le voir , il n'y a vraiment rien qui protège la carrosserie , l'eau stagne par flaques un peu partout :-?

DEGOUDRONAGE

Pas de photos pour cette étape , même produit qu'hier à savoir le Valet Pro Tar & Glue Remover .
Je vaporise sur la moitié basse de la carrosserie , je laisse agir 5 min puis je passe une microfibre pour retirer les tâches de goudron .
Je refais quand même un petit lavage rapide :sifflote: histoire de bien virer le dégoudronant :)

DECONTAMINATION

Place à l'étape de la décontamination , pas vraiment ma préférée , mais très importante :)
Pour ce faire j'utilise une clay (gomme d'argile) de marque 3M , comme lubrifiant l'ONR qu'on a vu précédemment et 2 microfibres Eurow Shag pour l'essuyage .

La voiture n'est pas si contaminée que ça pour 6 ans , j'ai vu bien pire , surtout sur les parties horizontales .
L'état du toit

Le capot

Le bas d'une porte

Une fois la décontamination faite , l'eau stagne moins sur la carrosserie ...

ou pas , en fait c'est l'ONR qui a un effet déperlant :irony:

LAVAGE SOFT

Pour terminer tout ça , un petit lavage histoire de retirer les potentiels résidus de clay .
J'ai utilisé le shampoing Chemical Guys Maxi Suds II dont je me suis servi hier pour le prélavage ;)
Résultat une fois rapidement séchée avec la Waterblade Autoglym

Ca se voit pas sur les photos mais il y a plein de traces de calcaire :(
Je ne me suis pas embêté à passer un coup d'ONR pour les enlever puisqu'avant de passer la machine pour le polissage j'en passerai un coup histoire d'enlever le petit film de poussière ;)

Donc de ce soir jusqu'à Lundi , si la météo le permet , la Laguna restera sagement dans son box et j'irai au boulot avec la C3 :D

j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Aoû, 2014 07:25:48

non mais ouais, mais en faite, elle sort de l'usine là :shock:

Comment tu connais toutes ces techniques ? c'est ton taf de rénover de la carrosserie ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Ptimecano
Losange de Carton
Message Jeu 14 Aoû, 2014 10:16:45

Non ce n'est pas mon métier ;)

Petit à petit je me suis pris de passion pour le detailing et j'ai acheté au fur et à mesure de mon évolution les produits et accessoires .

Le seul truc c'est que j'habite en appartement donc pour pratiquer cette passion c'est pas très facile .
Mais maintenant que j'ai été muté c'est plus simple , je peux tout faire au boulot :)

Lundi et Mardi j'attaque le polissage , pose des cires et finitions :D

last_editDernière édition par Ptimecano le Jeu 14 Aoû, 2014 10:18:54; édité 1 fois
pedro78200
Modérateur PR
Message Jeu 14 Aoû, 2014 13:21:47

Ptimecano a écrit:
je me suis pris de passion pour le detailing

Si vraimen tu veux assouvir ta passion...
- J'ai une laguna II avec l'exterieur plutot en bon etat, faut juste degager les traces de gondron, et a l'intérieur le cuir commence a se salir
- une 156 avec un bon coup d'aspirateur a l'intérieur et par contre l'exterieur...
- une 307 avec un intérieur catastrophique (faut le polti!!) et l'exterieur il faut un stylo retouche et une bombe de peinture!!!

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
Ptimecano
Losange de Carton
Message Jeu 14 Aoû, 2014 15:18:45

Non c'est vraiment très gentil mais j'ai de quoi l'assouvir avec ma voiture et celle de ma femme :mrgreen:

pedro78200
Modérateur PR
Message Jeu 14 Aoû, 2014 17:29:14

Ah merde... Je vais devoir me débrouiller !!

Ancienne :

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google