Google
[Laguna III] Double sortie échappement
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2  >
dobeule_key
Petit nouveau
Message Dim 25 Nov, 2007 14:05:48

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir ma Laguna 3 ce vendredi. :D
2.0 DCI 150ch version privilège (noire nacrée et intérieur noir)

Je suis très content du véhicule mais lors de la commande voici ce qui m'a déplu : Impossible de mettre en option les jantes 18'' alors qu'on peut sur la dynamique et sur l'initiale... :(

Et en recevant la voiture voici ce qui m'a encore déplu : PAS de double sortie d'échappement !!!! :( :evil: :(

J'ai bien compris après que cela était réservé aux versions FAP (selon ce qui et dit sur divers forum)...
Cela veut dire que quelqu'un qui prend un DCI 130ch FAP (donc en dessous du 150 même sans FAP) a les doubles sorties ????? :-?

Je trouve cela assez illogique de la part de Renault.
Personne ne m'avait dit ça et ça me déçoit, l'arrière que je trouvais très beau et assez sportif est du coup moins bien... :(

Savez-vous si il est possible (facilement) de rajouter ces doubles sorties ?
Doit-on changer tout le parechoc ou juste la partie basse ?

Merci d'avance !
PS : le véhicule est tout de même super. :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 25 Nov, 2007 14:13:04

Alors tout d'abord félicitations en ce qui concerne les sortie je ne sais pas, mais nous aimerions bien la voire cette belle voiture. Ok je sais tu attends le soleil :wink:

PS : C'est vrai que c'est plus beau avec :wink:

last_editDernière édition par Barkito le Dim 25 Nov, 2007 14:18:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
DOUILLE77
Losange de Carton
Message Lun 26 Nov, 2007 09:21:15

la double sorties d echappement n'est reservee qu'aux versions avec FAP donc un 130 avec Fap l' aura alorsque le 150 sans Fap s'en passera...
c'est pour ca que j ai pris l'option... :twisted:
pas très logique mais bon....

Mircus
Losange de Carton
Message Lun 26 Nov, 2007 13:22:35

Je ne suis pas très sûr, mais il me semble qu'il est pour une question de règles, sans fap n'est pas possible avoir des sorties horizontales (pour les particules fines) mais seulement des sorties vers le bas.
Leouch
Losange d' Argent
Message Lun 26 Nov, 2007 14:36:59

De toute façon sans FAP les belles sorties droites chromées serait vites devenues noir...
Et a moins de vouloir passer son temps a les netoyer je ne pense pas que ce soit plus esthetique a l'usage que de bonnes vielles sorties cachées.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Leevil974
Losange de cuir
Message Lun 26 Nov, 2007 16:33:28

FAP or not FAP. Pour ceux qui ne l'on pas pris, réjouissez vous, puisque lorsqu'il faudra changer le FAP et faire une régénération de celui-ci, ceux qui ont l'option vous le sentir passer :mrgreen: .

Morex
Invité

Message Lun 26 Nov, 2007 17:22:34

Leevil974 a écrit:
puisque lorsqu'il faudra changer le FAP et faire une régénération de celui-ci

Oui pour ceux qui ne font que de la ville ou de l'embouteillage ou de petits parcours.

Est-ce vraiment le role d'un diesel :?:

dobeule_key
Petit nouveau
Message Lun 26 Nov, 2007 20:37:12

Ok pour les réponses !

Je trouve cela très regrettable mais bon ça reste une très bonne voiture !

Si j'ai pas pris le FAP c'est parceque ça coutait plus cher et surtout au niveau entretien ça aurait été aussi plus cher...

Pour les photos, je sais pas comment les mettre sur le site, si qqn peut m'aider !
YamaKadé
Losange de Bronze
Message Mar 27 Nov, 2007 20:27:15

tu clique sur répondre en bas de page, puis sur inserer des photos ICI....

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
cyrille.monner
Losange de Carton
Message Lun 04 Fév, 2008 12:12:15

Alors ces photos, on les attend toujours :mrgreen:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
lemaire
Petit nouveau
Message Jeu 21 Fév, 2008 11:55:01

Leevil974 a écrit:
FAP or not FAP. Pour ceux qui ne l'on pas pris, réjouissez vous, puisque lorsqu'il faudra changer le FAP et faire une régénération de celui-ci, ceux qui ont l'option vous le sentir passer
::hello_001:: ,
nouveau sur le forum.en parcourant renault.com un article sur le fap nous fait part d'une nouvelle technologie et d'une durée de vie equivalente au vehicule.est ce possible! :!:
last_editDernière édition par chc91 le Jeu 21 Fév, 2008 17:18:57; édité 1 fois
Arnaud38
Losange de cuir
Message Jeu 21 Fév, 2008 14:18:59

Oui c'est possible en faisant de grand trajet et en dehors des villes. Dans le cas contraire le FAP ne peut pas faire sa régénération automatique et il demande à passer au garage pour y remedier.
Papy-Dom57
Losange de Bronze
Message Jeu 21 Fév, 2008 14:23:03

Et par curiosité, quelqu’un a une idée du nombre de Km faisable en agglo avant d’être envoyé au garage par son FAP :?: :?: :pense: :pense:
Arnaud38
Losange de cuir
Message Jeu 21 Fév, 2008 14:28:19

C'est très variable en fait tout dépend du moment où l'électronique décide de demander la régénération, si dans un délais kilomètrique (que je ne connais pas) la voiture n'a pas eu l'occasion de faire cette régéneration (quelques kilomètres à plus de 70 km/h moteur chaud ou un truc du genre) alors elle t'invite à te rendre au garage. Donc normalement si tu fais régulièrement de long trajets il ne doit pas y avoir de problèmes
riritier
Losange d' Acier
Message Jeu 21 Fév, 2008 16:28:56

A la livraison de l'Espace on nous a parlé de 1700 à 2000 km de ville maximum. Mais l'idéal est de ne pas attendre ces valeurs. Il faut rouler à 90 km/h pendant 15-20 minutes pour que le Filtre se régénère. Nous n'avons jamais eu de problème avec le FAP car on utilise peu la voiture en ville et elle fait pas mal de route en dehors. Donc dans notre cas il ne nous dérange pas.

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Papy-Dom57
Losange de Bronze
Message Jeu 21 Fév, 2008 16:46:01

Ah ben c’est bon, j’en suis à plus de 15 000 km (St Quentin, Massy et retour tous les jours) et toujours pas de message ni de problème divers et variés liés au FAP (ni autre d’ailleurs). :pense:
Un ami TAXI gare de l’Est ne roule qu’en région Parisienne depuis deux ans avec le même Espace que le miens et pas de problème non plus….en tous cas jusqu'à ce matin. :pense:
Bref on est loin des 1700 à 2000 km de ville maximum :wink: :wink:
Morex
Invité

Message Jeu 21 Fév, 2008 16:55:38

Papy-Dom57, avec les trajets que tu as fait hier soir, si le FAP avait besoin d'être régénérer, toutes les conditions étaient reunies :wink:

Papy-Dom57
Losange de Bronze
Message Jeu 21 Fév, 2008 17:00:11

C’est vrai :wink: :lol2:

Remarque qu’a la façon dont je roule entre St Quentin et Massy, ça le fait probablement aussi :cool2:
last_editDernière édition par Papy-Dom57 le Jeu 21 Fév, 2008 17:02:12; édité 1 fois

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google