Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] demontage des grilles de haut parleur

Bonjour
sur une laguna 3 estate, je cherche a démonter le cache des haut parleurs des portes avant pour avoir accès sans dégarnir la porte en entier . en navigant sur différents sites, j'ai vu que ce n'était pas possible (pas prevu dans la RTA) mais certains l'ont fait sur une laguna 2 (sans préciser comment).
Quelqu'un a t il une astuce pour démonter ces grilles ?
Je pense que c'est comme sur bcp de modeles il faut demonter le panneau.ca prend 5 min. Pas peur, c'est solide ;)
_________________
LM
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 31 Mar, 2018 23:03
Je suis assez d'accord pour le démontage du panneau entier!

Les grilles sont souvent fixées avec des toutes petites fixations clipsées dans le panneau de porte et quand on essaye de les retirer à l'aide d'un tournevis, il y a 90% de risque de les casser et après, ça ne tient plus comme il faut et on insulte les ingénieurs qui ont conçu le truc!

Une fois le panneau complet démonté, on accède assez facilement par l'arrière à ces petites fixations qu'on arrive à déboiter sans effort et sans casse pour faire ce qu'on a à faire.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici


Sauter vers: