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[Laguna III] (D91) Et pourquoi pas un Coupé en version électrique ?
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Finances mises à part, seriez-vous prêt à acheter une telle voiture ?
Absolument !
37%
 37%  [ 19 ]
Sûrement.
11%
 11%  [ 6 ]
Peut-être.
25%
 25%  [ 13 ]
Probablement pas.
19%
 19%  [ 10 ]
Certainement pas !
5%
 5%  [ 3 ]
Je ne sais pas.
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 51

Char Aznable
Losange de Bronze
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Localisation: le trou champenois
Message Sam 07 Mai, 2005 12:49:24
 
Ne serait-ce pas un formidable coup pour Renault que de proposer un coupé sportif à motorisation électrique ?

Une Laguna III coupé mue par quatres moteurs-roues électriques de 80 kW de puissance maximum et de 670 Nm de couple maximum chacun, le tout alimenté par une pile à combustible à hydrogène.

Nous aurions donc une quatres roue motrices de 320 kW, soit plus de 400 ch !

La Venurie Fétish démontre qu'une voiture électrique peut-être sportive.

Alors, pourquoi renault, réputé pour être un précurseur et aimer l'inovation ne tenterait-il pas un tel pari ?

_________________
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last_editDernière édition par Zzeria le Ven 30 Jan, 2009 16:07:47; édité 2 fois
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DoC_jule78
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Message Sam 07 Mai, 2005 19:08:55
 
Il faudrait déjà qu'il y ait une laguna coupé avant tout !!!
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Chriss51
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Message Sam 07 Mai, 2005 21:32:27
 
C'est vrai, ce ne serait pas mal.
Amis il y a plusieurs obstacles à cela:
_Comme le dit Doc, on est pas sûr qu'il y ait une Laguna Coupé...
_La technique est possible, mais peut être un peu compliqué quand même.
_A quel prix cela serait il proposé, car si l'on regarde, ce qui rebute les gens sur la Toyota Prius, c'est le prix...
_Et Renault serait il crédible. Après les problèmes électroniques, et aujourd'hui les régulateurs de vitesse... Je ne sais pas qi les client l'acceuillerai à bras ouverts...

Mais cela reste une très très bonne idée... Mais j'ai voté "peut être", car le prix me fait peur...

A+
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ash
Losange de Carton
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Message Lun 09 Mai, 2005 07:17:05
 
Chriss51 a écrit:

_A quel prix cela serait il proposé, car si l'on regarde, ce qui rebute les gens sur la Toyota Prius, c'est le prix...


Et le look aussi, perso j'ai hésité, car c'est sur que c'est un peu plus cher qu'une renault de même gamme, mais c'est franchement plus rentable après...
Mais vu le look horrible de cette voiture, les couleurs un peu pourries je me suis rabattu sur une Mégane 2...

C'est pour cela que si Renault sort une voiture tout électrique avec pile à combustion, je suis sûr qu'il peut y avoir un marché, et je pense qu'il pourrait y avoir subvention (genre de l'ADEME, ou autre organisme) pour aider à avoir moins de pollution en incitant les gens à "faire le pas"
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prorino
Losange de Carton
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Message Lun 09 Mai, 2005 10:19:02
 
540 000 euros la Venturi Fétish… je suis pas sûr qu'il y ait un marché pour cela… quant à l'application de la pile à combustible… c'est pas avant 15 ans!

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B85 K9K 105 :-)
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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Lun 09 Mai, 2005 11:23:58
 
prorino a écrit:
540 000 euros la Venturi Fétish… je suis pas sûr qu'il y ait un marché pour cela… quant à l'application de la pile à combustible… c'est pas avant 15 ans!


La venturie fétish utilise des batterie hors de prix, ce qui explique le sien.

Quand au temps dont tu parles, est du à la mise en place d'un réseau de distribution d'hydrogène. Mais la pile à combustible comme les moteurs électrique sont déjà au point.

Les moteurs électriques sont au point depuis près d'un siècle et les traveaux sur la pile à combustible qui était passée aux oubliettes, on repris depuis plusieurs décénies.

D'autre part, il faut être conscient que si nous avons encore du pétrole pour 20 ans, d'ici 10 ans sont prix va commencer à devenir prohibitif, car il sera de plus en plus rare et de plus en plus dificile (donc chère) à extraire.

En ce qui concerne les bio-carburants, même si nous (en France) convertission toutes notre agriculture pour produire ces bio-carburants, nous n'en produirions pas assez pour subvenir à nos besoins.

Donc, il faudra bien faire quelques choses, et repidement.

Le véritable gros inconvéniant de la pile à combustible, est l'absence de réseau de distribution d'hydrogène. Je pense que c'est surtout le coût d'un tel réseau qui limite le projet. Techniquement, c'est tout-à-fait faisable et dans une relative sécurité. Par exemple, il pourait s'agir d'un réseau d'eau pour le transport entre les points de distribution et l'électrolyse serait faite sur place, ce qui limiterait les risques.

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JefD
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Message Lun 09 Mai, 2005 12:10:04
 
La voiture ne m'intéresse pas (à part le concept d'énergie renouvelable et non polluante :wink: ) car :
==> C'est un coupé : Vous avez déjà vu 2 adultes + 2 enfants à l'aise dans un coupé :?
==> C'est une voiture électrique sur un haut modèle : Donc ce serait la voiture principale car certainement chère, or ma voiture me sert à faire de la route et pas de la ville. Pour un concept de ville sur base Twingo ou Modus, je ne dis pas non...
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tuxcarnav
Losange de Bronze
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Message Lun 09 Mai, 2005 12:15:01
 
Salut,

Si je ne me trompe pas, il y a déjà des applications de la pile à combustible qui tournent depuis quelques années. Ce ne sont pas des véhicules mais des mini-centrales pour des groupes d'immeubles. Je crois même qu'il y en a en France...

Le fait que la principale source d'énergie dont nous dépendons pour nos transports est en voix de disparition, il va falloir changer nos habitudes... pour moins taper dans les réserves et ne pas recommencer les mêmes erreurs avec les nouvelles.

A+
Tux
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Char Aznable
Losange de Bronze
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Localisation: le trou champenois
Message Lun 09 Mai, 2005 16:44:34
 
JefD a écrit:
La voiture ne m'intéresse pas (à part le concept d'énergie renouvelable et non polluante :wink: ) car :
==> C'est un coupé : Vous avez déjà vu 2 adultes + 2 enfants à l'aise dans un coupé :?
==> C'est une voiture électrique sur un haut modèle : Donc ce serait la voiture principale car certainement chère, or ma voiture me sert à faire de la route et pas de la ville. Pour un concept de ville sur base Twingo ou Modus, je ne dis pas non...


Contrairement aux batteries d'accumulateurs, la pile à combustible offre une meilleur autonomie, me semble-t-il. On doit pouvoir faire de la route avec. De plus, les moteurs électriques peuvent offrire de très bonne performence, comme le démontre la venturi fétich. Enfin, ce concepte de roues-moteurs + piles à combustible sous le capot doit pouvoir s'adapter à n'importe quelle type de voiture, berline, break, etc...

J'ai choisi de proposer un coupé pour montrer qu'une motorisation électrique est compatible avec la sportivité et que ce n'est pas simplement une voiture de ville.

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JefD
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Message Mar 10 Mai, 2005 08:36:21
 
Char Aznable a écrit:
J'ai choisi de proposer un coupé pour montrer qu'une motorisation électrique est compatible avec la sportivité et que ce n'est pas simplement une voiture de ville.

Aaaahhhh, pas Laguna III coupé pour moi, mais une autre voiture pourquoi pas ? :wink:
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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Mar 10 Mai, 2005 11:26:50
 
JefD a écrit:
Char Aznable a écrit:
J'ai choisi de proposer un coupé pour montrer qu'une motorisation électrique est compatible avec la sportivité et que ce n'est pas simplement une voiture de ville.

Aaaahhhh, pas Laguna III coupé pour moi, mais une autre voiture pourquoi pas ? :wink:


Un scénic peut-être ?

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JefD
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Message Mar 10 Mai, 2005 11:45:58
 
Char Aznable a écrit:
Un scénic peut-être ?

Euh comment t'as fait pour deviner ??? :lol: :lol:
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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Mar 10 Mai, 2005 12:12:17
 
JefD a écrit:
Char Aznable a écrit:
Un scénic peut-être ?

Euh comment t'as fait pour deviner ??? :lol: :lol:


On m'appelle shrelok holms. Si, si !


Sérieusement, dans l'édition grande région (Loraine-Champagne-Ardennes) du JT de France 3, il y a un reportage sur des piles à combustible miniaturisée pour alimenter des téléphone portables. Le commisseria à l'énergie atomique, qui à fait cette étude indique qu'elle permettra une autonomie 4 à 5 fois supérieure aux batterie actuelle.

Si le coéfiscient est le même pour l'automobile, l'autonomie de voiture électrique se rattrapera celle des voitures essences, voir, approchera celle des diesels.

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Aleph
Losange de cuir
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Message Lun 16 Mai, 2005 09:57:43
 
Effectivement, si on arrive à résoudre les problèmes de stockage d'energie (LE point noir des véhicules électriques), pour une fois, je suis d'accord avec toi, Char Aznable ! :mrgreen:
Maintenant, sur un coupé, ouais, mais pourquoi se limiter ?

De toutes façons, faut pas se leurrer, dans une grosse cinquantaine d'années, tous les véhicules seront électriques !

Je vais faire des stocks d'essence pour garder une "vielle" moto :mrgreen:

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Futur Loganiste 1.6 16v

Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Lun 16 Mai, 2005 11:43:36
 
Aleph a écrit:
Effectivement, si on arrive à résoudre les problèmes de stockage d'energie (LE point noir des véhicules électriques), pour une fois, je suis d'accord avec toi, Char Aznable ! :mrgreen:
Maintenant, sur un coupé, ouais, mais pourquoi se limiter ?

De toutes façons, faut pas se leurrer, dans une grosse cinquantaine d'années, tous les véhicules seront électriques !

Je vais faire des stocks d'essence pour garder une "vielle" moto :mrgreen:


Effectivement, dans 50 ans il n'y aura plus vraiment le choix.

De plus, même si nos réserves de pétrole tiennent encore une vingtaines d'année, d'ici une décénie, il sera devenu tellement rare ou dificile à exploité que sont prix deviendra prohibitif.

Enfin, il faut garder en memoire que le pétrole ne sert pas qu'à faire tourné nos moteurs de voitures, mais aussi ceux de la plupart des navirs, des avion et de beaucoup de trains (loco diesel), il est aussi un éléments nécéssaire à la fabrication de plastiques et de nombreux autres dérivés d'utilisation courante. Le problème de la pénurie de pétrole ne touchera donc pas uniquement la propulsion de nos voitures !

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DoC_jule78
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Message Lun 16 Mai, 2005 12:51:43
 
C'est clair...
quand on y pense ça fait vraiment peur...
comment les avions, les bateaux vont se déplacer...

pour les voitures encore on voit déjà l'avenir mais pour le reste :?
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Aleph
Losange de cuir
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Message Mar 17 Mai, 2005 14:22:31
 
Pour les trains et les bateaux, ça existe déjà, il faudra juste dévelloper le réseau d'energie nucléaire (+concept de fusion ou surgénérateur)

Mais le problèmes des avions, motos, autos, c'est le stockage d'energie, car ils ne sont pour l'instant pas assez grand pour acceuillir une unité nucléaire autonome (contrairement aux bateaux) et ne cicurlent pas sur des voies pré-étblies (contrairement aux trains)

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Char Aznable
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Message Mar 17 Mai, 2005 14:46:19
 
Aleph a écrit:
Pour les trains et les bateaux, ça existe déjà, il faudra juste dévelloper le réseau d'energie nucléaire (+concept de fusion ou surgénérateur)

Mais le problèmes des avions, motos, autos, c'est le stockage d'energie, car ils ne sont pour l'instant pas assez grand pour acceuillir une unité nucléaire autonome (contrairement aux bateaux) et ne cicurlent pas sur des voies pré-étblies (contrairement aux trains)


Pour les navirs, effectivement et les trains (indirectement) il y a effectivement la solution nucléaire et surtout, la fusion qui reste le meilleur espoir de l'humanité en matière d'énergie. Par contre le surgénérateur (qui utilisait les déchets de plutonium des centrale nucléaire classiques dans procédé de fission) à été un cuisant échec pour la France ! Je ne sais même pas si ces réacteurs (nous devons en avoir deux ou trois je crois) on fournient de l'électricité un jour ?

Pour l'automobile et les motos, il y a la pile à combustible qui est de très loin la meilleure, pour ne pas dire la seule solution. Mais il y a urgence, car d'ici dix ou quinze ans, il faudrat être millionaire pour avoir les moyens de faire le plein de sa voiture.

Par contre, pour les avions, je ne suis pas sûr que cela fonctionne aussi bien.

Enfin, il restera toujours le problème des plastique : avec quoi fabriquera-t-on les plastiques moux de nos futurs voitures, de nos boites tuperware, etc... ?

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