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[Laguna III] (D91) Et pourquoi pas un Coupé en version électrique ?
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Finances mises à part, seriez-vous prêt à acheter une telle voiture ?
Absolument !
37%
 37%  [ 19 ]
Sûrement.
11%
 11%  [ 6 ]
Peut-être.
25%
 25%  [ 13 ]
Probablement pas.
19%
 19%  [ 10 ]
Certainement pas !
5%
 5%  [ 3 ]
Je ne sais pas.
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 51

Aleph
Losange de cuir
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Post Tue 17 May, 2005 15:50:18
 
Char Aznable wrote:
Par contre le surgénérateur (qui utilisait les déchets de plutonium des centrale nucléaire classiques dans procédé de fission) à été un cuisant échec pour la France ! Je ne sais même pas si ces réacteurs (nous devons en avoir deux ou trois je crois) on fournient de l'électricité un jour ?


Il ne faut pas oublier que la centrale de Crey était un prototype qui n'a jamais été destinné à produire en masse.
Des disfonctionnements d'organes périphériques (outils burautique) ont été à tort médiatisés comme des incidents "sur la centrale nucléaire" alors que les réacteurs n'ont jamais connu le moindre souci.
Par exemple, l'effondrement du toit sur la salle des turbine était du... au fait que par faute d'argent la centrale ne tournait plus, du coup, les turbines ne chauffaient pas la neige qui s'est accumulée au lieu de fondre !

Une grosse connerie, sur-médiatisée n'importe comment, que des pseudo "écolos" anti-nucléaire à tort et à travers ont utilisé pour faire pression sur le gouvernement Jospin, qui l'a fermé en échange d el'alliance avec les verts...

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Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
  
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hober mallow
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Post Wed 25 May, 2005 15:58:33
 
Char Aznable wrote:
Je ne sais même pas si ces réacteurs (nous devons en avoir deux ou trois je crois) on fournient de l'électricité un jour ?


Phenix (50 Mw) et super phenix (1200 Mw) on tous deux été connecter au réseaux de distribuition électrique francais (RTE) c'est deux réacteur on tous deux fonctionné et produit de l'energie (1 Mw => 1000 personnes en moyenne). Il est a remarqué que c'est deux réacteur laboratoire on consommé plus d'energie qu'ils n'en n'on produit.... (normal pour des réacteurs laboratoier)

L'abandon du projet est lié a plusieurs facteurs :
- Les t° du réacteur imposé l'utilisation (a la place de l'eau dans un réacteur classique) de sodium liquide (rappelle : le sodium une substance délicate à manipuler car elle s'enflamme au contact de l'air et de l'eau) Le risque de fuite dans le circuit secondaire (non radioactif) aurait de trop lourde consequence.... Pour l'utilisation de super phenix il y a 5.500 tonnes de sodium liquides... Je vous laissent tirer les conclusions.
- La troisiéme genération de réacteur (dit EPR) ne produira pas de dechet utilisable par les réacteur de type phenix (surgenerateur) => pas d'avenir pour ces réacteurs.
- L'avenir de l'energie électrique s'oriente vers la Fusion (fusion a froids exactement car elle ne se déroule qu'a quelques milliers de °) cette energie ne génerera pas de dechet radioactifs !

La france a eu raison d'abandonné ce projet couteux et de s'investir dans un réactuer a fusion froide (projet commun avec les japonnais. Nous avons d'ailleurs recement remportés en france la localisation du futur réacteur "d'essai" ou laboratoire)

Hober Mallow

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Char Aznable
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Post Wed 25 May, 2005 21:08:07
 
hober mallow wrote:
Char Aznable wrote:
Je ne sais même pas si ces réacteurs (nous devons en avoir deux ou trois je crois) on fournient de l'électricité un jour ?


Phenix (50 Mw) et super phenix (1200 Mw) on tous deux été connecter au réseaux de distribuition électrique francais (RTE) c'est deux réacteur on tous deux fonctionné et produit de l'energie (1 Mw => 1000 personnes en moyenne). Il est a remarqué que c'est deux réacteur laboratoire on consommé plus d'energie qu'ils n'en n'on produit.... (normal pour des réacteurs laboratoier)

L'abandon du projet est lié a plusieurs facteurs :
- Les t° du réacteur imposé l'utilisation (a la place de l'eau dans un réacteur classique) de sodium liquide (rappelle : le sodium une substance délicate à manipuler car elle s'enflamme au contact de l'air et de l'eau) Le risque de fuite dans le circuit secondaire (non radioactif) aurait de trop lourde consequence.... Pour l'utilisation de super phenix il y a 5.500 tonnes de sodium liquides... Je vous laissent tirer les conclusions.
- La troisiéme genération de réacteur (dit EPR) ne produira pas de dechet utilisable par les réacteur de type phenix (surgenerateur) => pas d'avenir pour ces réacteurs.
- L'avenir de l'energie électrique s'oriente vers la Fusion (fusion a froids exactement car elle ne se déroule qu'a quelques milliers de °) cette energie ne génerera pas de dechet radioactifs !

La france a eu raison d'abandonné ce projet couteux et de s'investir dans un réactuer a fusion froide (projet commun avec les japonnais. Nous avons d'ailleurs recement remportés en france la localisation du futur réacteur "d'essai" ou laboratoire)

Hober Mallow


Comme tu le dit toi même et comme je le disais plus haut :

Quote:

et surtout, la fusion qui reste le meilleur espoir de l'humanité en matière d'énergie

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hober mallow
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Post Thu 26 May, 2005 10:08:31
 
Je pense personnellement qu'un moteur électrique serait plus performant qu'un moteur a explosion !

en effet un moteur electrique "modéliser" a un couple infinie et linéaire (dans la réalité c'est un peu differents : son couple n'est pas linéaire) en gros plus vous lui donner de la puissance électrique plus il est puisants...

Plus de boite de vitesse embrayage et autres ! et on peu même envisagée (a moindre cout) un moteur par roue (integrer a la jantes...)

Le souci qui se pose c'est le transport de l'energie electrique... si les moteur electrique presente des caractéristique idilique, le transport de l'energie pour les alimenter se montre elle, tres contraignantes !


Je prendrai un exemple, les motrice Sncf bi moteur :
Elles sont doté d'un moteur diesel qui entrainent un alternateur et l'alternateur alimente un moteur électrique pour la propulsion !
Ces motrice ne sont pas doté de panthographe, elles sont équipées de 2 moteurs pour palier au probléme de vitesse sur rail pour un train diesel (pour eviter les boite de vitesse...)
Pour ceux qui trainent souvent dans les gare on en voie encor (a la gare de l'est a paris par exemple)
ce sont les trains TEE : couleurs alu avec une bande rouge les motrices sont de CC (3 roue avant et 3 roue arrierres) alu et rouge également.

A savoir aussi que le TGV 001 (le tgv de test) était également fait dans cette technologies, mais la crise du pétrol qui a eu lieu au moment de son dévellopement a fait changer d'orientation vers un train 100% électrique...

Bonne journée a tous

Hobber Mallow

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Char Aznable
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Post Thu 26 May, 2005 11:11:38
 
hober mallow wrote:
Je pense personnellement qu'un moteur électrique serait plus performant qu'un moteur a explosion !

en effet un moteur electrique "modéliser" a un couple infinie et linéaire (dans la réalité c'est un peu differents : son couple n'est pas linéaire) en gros plus vous lui donner de la puissance électrique plus il est puisants...

Plus de boite de vitesse embrayage et autres ! et on peu même envisagée (a moindre cout) un moteur par roue (integrer a la jantes...)

Le souci qui se pose c'est le transport de l'energie electrique... si les moteur electrique presente des caractéristique idilique, le transport de l'energie pour les alimenter se montre elle, tres contraignantes !


Je prendrai un exemple, les motrice Sncf bi moteur :
Elles sont doté d'un moteur diesel qui entrainent un alternateur et l'alternateur alimente un moteur électrique pour la propulsion !
Ces motrice ne sont pas doté de panthographe, elles sont équipées de 2 moteurs pour palier au probléme de vitesse sur rail pour un train diesel (pour eviter les boite de vitesse...)
Pour ceux qui trainent souvent dans les gare on en voie encor (a la gare de l'est a paris par exemple)
ce sont les trains TEE : couleurs alu avec une bande rouge les motrices sont de CC (3 roue avant et 3 roue arrierres) alu et rouge également.

A savoir aussi que le TGV 001 (le tgv de test) était également fait dans cette technologies, mais la crise du pétrol qui a eu lieu au moment de son dévellopement a fait changer d'orientation vers un train 100% électrique...

Bonne journée a tous

Hobber Mallow


Effectivement, le moteur électrique est à la fois plus performent et dispose d'un bien meilleur rendement (2 fois supérieur en moyenne) qu'un moteur à explosion.

Mais ce n'est pas tout, il permet aussi des solutions technique très interressante, comme de faire une voiture quatre roues motrices comme je l'évoquait plus haut.

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hober mallow
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Post Thu 26 May, 2005 14:17:07
 
on est d'accord, n'en parlons plus !

vivement l'avénement des voiture 100% électriques !

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Post Wed 22 Jun, 2005 13:26:00
 
Chriss51 wrote:
C'est vrai, ce ne serait pas mal.


Mais cela reste une très très bonne idée... Mais j'ai voté "peut être", car le prix me fait peur...

A+


C'était écrit finance mise à part, donc tu n'as pas répondu au sondage, non?

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Chriss51
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Post Wed 22 Jun, 2005 13:33:56
 
Je n'avais pas fait attention. Désolé.

Donc je répond Absolument, car une Laguna Coupé, déjà, ça m'enchaterai, et puis une voiture électrique, OUI, c'est non ploluant, et je ne vois pas pourquoi ne pas rouler dans une telle voiture...

Reste donc à Renault de se crédibiliser, et de la sortir, comme toute une gamme de véhicules électriques, à commencer par les utilitaires...

A+
  
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Post Wed 22 Jun, 2005 13:39:06
 
Chriss51 wrote:
Je n'avais pas fait attention. Désolé.

Donc je répond Absolument, car une Laguna Coupé, déjà, ça m'enchaterai, et puis une voiture électrique, OUI, c'est non ploluant, et je ne vois pas pourquoi ne pas rouler dans une telle voiture...

Reste donc à Renault de se crédibiliser, et de la sortir, comme toute une gamme de véhicules électriques, à commencer par les utilitaires...

A+


Pas de souci, c'est normal, personne ne lit bien les questions. Quand j'étais profs particuliers de maths, j'avais un mal fou à expliquer aux élèves que lire l'énoncé en 5 minutes n'est pas une perte de temps.

Maintenant, en tant qu'ergonome novice, je sais bien que personne ne peut faire attention à tout (surcharge cognitive) et qu'on veut toujours aller plus vite (qui lit ses modes d'emploi?)

Mais admet que c'est drôle de voir ta réponse si on a bien lu la question ;)

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Chriss51
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Post Wed 22 Jun, 2005 14:07:22
 
Ah ça c'est clair... Et en plus, tu as raison... je ne lis jamais les modes d'emplois, en quand j'y arrive pas, je gueule... :oops:
  
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Char Aznable
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Post Wed 22 Jun, 2005 20:27:58
 
Chriss51 wrote:
Ah ça c'est clair... Et en plus, tu as raison... je ne lis jamais les modes d'emplois, en quand j'y arrive pas, je gueule... :oops:


Tu n'es pas le seul.
:oops:

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Char Aznable
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Post Wed 22 Jun, 2005 22:50:33
 
En attendant l'adaptation de la pile à combustibles à l'automobile, il est une solution d'hybride encore jamais utilisé en automobile mais ancienne sur le rail : s'est le principe des locomotives diesels. Le moteur électrique n'entraine pas directement les roues, mais une génératrice qui allimente des moteurs électriques qui eux, entraine les roues. cela permet de diminuer la consommation et la polution, de maintenir les performence, d'améliorer le rendement, sans nécéssiter une gestion électronique complexe comme celle de la Prius.

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Losange d' Alu
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Post Thu 23 Jun, 2005 08:14:49
 
Char Aznable wrote:
En attendant l'adaptation de la pile à combustibles à l'automobile, il est une solution d'hybride encore jamais utilisé en automobile mais ancienne sur le rail : s'est le principe des locomotives diesels. Le moteur électrique n'entraine pas directement les roues, mais une génératrice qui allimente des moteurs électriques qui eux, entraine les roues. cela permet de diminuer la consommation et la polution, de maintenir les performence, d'améliorer le rendement, sans nécéssiter une gestion électronique complexe comme celle de la Prius.


J'ai vu ça sur des autbus en Norvège (ou alors j'ai mal compris)

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Char Aznable
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Post Thu 01 Sep, 2005 20:23:15
 
Ce système que j'évoquait dans les grandes lignes à déjà été mis en application dans le dommaine automobile par la firme TNO sur une New-Beetle modifiée par leur soins.

Certes, elle pourrait êtres améliorée notamment par exemple par l'adoption de moteur-roues ce qui permettrait de libérer de l'espace sous le capo pour y caser le groupe électrogène (diesel + génératrice), au lieu de suprimer la banquette arrière. Il resterait sans doute de la place pour les supercondensateurs et les batteries.

Aux sujet des moteurs roues, voici un prototype Mitsubichi qui en est équipé. Il s'agit d'une Mitsubichi Lancer Evo 9 modifier pour participé à une course reservé aux voitures électriques.

Voici une photo d'un des moteur-roues de cette Lancer.



Cette solution est donc viable. Dans le cas de l'utilisation de l'espace sous le capot pour y loger le groupe électrogène, elle serait même aisément évolutive. En effet, lorsqu'un réseau de distribution d'hydrogéne sera en place, il sufira de remplacer le groupe électrogène par une pile à combustible.

Bref, cela laisse percevoir des perspectives très intéressantes.

N'est-ce pas ?

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Post Fri 02 Sep, 2005 08:33:49
 
je suis d'acc

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Char Aznable
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Post Tue 09 Jan, 2007 07:12:17
 
Je relance un peu ce topic moribond.

A l'heure où beaucoup ici demande des motorisations alternative, que pensent-il de celle-ci ?

On pourrait ajouter un système camless sur le moteur termique pour diminuer encore la conso et donc la polution, par exemple.

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