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[Laguna III] D.r. alpine lag.3 dci 150

Un truc bizarre qui se produit de temps à autre sur la Laguna, la vitre côté passager a l'avant perd son mode impulsion pour descendre et remonter :!: :$
L'apprentissage pour réinitialiser le mouvement de fait bien et rapidement, mais il n'y a que cette vitre qui fait ce bug :ack:.
Je n'ai jamais eu ce phénomène sur Laguna2 ou VelSatis sauf en débranchement la batterie.
Au mois d'octobre lord d'un passage en atelier pour remplacer les amortisseurs et coupelles, le mécanicien avait regardé si il avait code erreur mais rien en mémoire.
Je n'y comprends rien, à moins que ce soit un faux contact qui se produit parfois :?:
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Comme je suis en intempérie totale jusqu'à la fin de la semaine je suis rentré chez moi ce matin, et cet après-midi j'ai pris le temps de vidanger la boîte de vitesses.
J'ai mal positionné le crique et en levant il a bougé :|
Résultat avec le poids de l'autoroute ça déformé le bas de caisse. Enfin si il y avait que ça :nonnon:, bien enfoncé et découpé un peu la tôle :ko:
Ce qui me gêne c'est que cela pourrait entraîner une entrée d'eau et corrosion à la longue.
Ce soir j'ai vu une connaissance qui est carrosserier chez Renault, bon il va me donner du mastic joint pour combler la tôle déchiré.
Parce que pour detordre ma bêtise il y a pas mal de boulot.
Je vais voir avec Pédro si il peut mettre en linge les photos :wink:
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Je trouve que les points de levage sont de moins en moins fiables sur les voitures modernes. T'as souvent des surfaces à la con, pas très stables. Je connais quelqu'un qui a connu une pareille mésaventure. Il l'a fait réparé chez un carrossier contre un joli petit billet, ça monte assez vite les travaux de carrosserie :ko:
Comme tu le dis Roidelaglisse, c'est ce que me disait le copain carrosserier.
Mais ça se voit pas, il me disait le mieux c'est de poncer, refaire l'étanchéité avec du mastic-joins qu'il me donnera, remettre anti-gravillons et repeindre.
Tand pis je ne détordrais pas ce qui est un peu enfoncé.
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Sur ma Focus c'est pareil.

La surface d'appui est bonne mais l'accès est chiant à cause des caches donc vite fait de faire une connerie aussi :euh:
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Sur la Megane c'est vraiment attrape cons ! Le bas de caisse est très enveloppant, le point de levage est vraiment en retrait sur l'intérieur. En plus il forme un angle très incliné ce qui n'inspire pas confiance pour y mettre son cric. A telle point que je pensais me tromper, mais j'ai vérifié sur la notice et c'est bien là !
C'est en volant la relever que j'ai mal placé le crique.
Sur Laguna 3 il faut démonter la roue avant gauche pour accéder au remplissage de la boîte de vitesses,et pour que la voiture soit de niveau pour bien vider l'huile j'ai mis des cales de bois sous bas de caisse.
Mais comme il commençait à pleuvoir je me suis dépêcher pour rien, c'est de ma faute :hum2:
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Petit sujet qui n'a rien à voir avec ma Laguna3, je me pose certaines questions sur les boîtes automatiques qui sont monté avec les 2.0 dci aussi bien sur Laguna3, VelSatis et Latitude :!:
Sur les BVA 6 vitesses exactement :!:
Est-ce toutes les mêmes sur ces différentes génération de voitures :?:
Je me doute que la gestion des passages de vitesse est bien géré, mais quand est il avec une caravane atelé à la voiture :?:
Je m'interroge aussi si cela use plus rapidement le convertisseur embraillage automatique :?:
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Oui, il n'y a qu'une seule BVA6 dans la gamme VP Renault. J'ai la même sur ma Mégane.

Si tu ne conduis pas en mode rallye avec ta caravane, il n'y a pas de raison pour que ça use plus ta boite automatique qu'un embrayage sur une boite manuelle.
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Le gras, c'est la vie
Merci du renseignement Larry :P
On me déconseillait ce type de boîte pour tracter, mais comme j'ai déjà vu des VelSatis V6 3.5 & 3.0 dci tracter de grandes caravanes cela me surprenait que l'on me le déconseille :aw:
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La seule BVA6 qu'on trouve sur les Renault est une boite Japonaise AJ0 venant de chez Jatco de mémoire.

Une boite très fiable, pas la plus sportive mais très fiable (mais un poil gloutonne.) :wink:
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GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Merci Just1, la SU1 je crois que c'est son nom de code chez Renault :pense: :?:
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Non la SU1 c'est la BVA 5 montée entre autre sur les laguna 2, espace IV et Vel Satîs, à éviter, boîte plutôt fragile.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Dernière édition par Leouch le Mer 09 Mai, 2018 05; édité 1 fois
Et pas rapide, avec des rapports assez long...

La bVA6 jatco est plus douce que l'AM6 de la C6 (aisin warner, qui succède à la SU1 a priori)
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Mais sur VelSatis 2.0 dci, Latitude 2.0 dci c'c'est bien une BVA 6,
Il y a quelques années Pédro tu m'avais déconseillé VS 2.2 dci qui avait une BVA 5 pas fiable.
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Oui sur le 2.0 dCi c'est la BVA 6
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D.R. Alpine RS a écrit:
Mais sur VelSatis 2.0 dci, Latitude 2.0 dci c'c'est bien une BVA 6,
Il y a quelques années Pédro tu m'avais déconseillé VS 2.2 dci qui avait une BVA 5 pas fiable


Tout à fait !

2.0 dci = bva6
2,2 dci = bva5 (su1) > moteur fragile, boite fragile >> combo de la mort !!
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Waouh merci pour vos renseignements le potos :P
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