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[Laguna III] D.r. alpine lag.3 dci 150

Ton garagiste aurait mieux fait de rester coucher ! Si en plus de s'être planté dans son devis, il remplace des pièces à ses frais ! Constate tu un mieux à la conduite ?

Cet allongement des rapports pour les cycles normalisés est une vraie hérésie mécanique ! Tu te retrouves avec des caisses de 150 bourrins limites poussives alors qu'il n'y a pas si longtemps, c'était des sportives ! Sans parler de l'encrassement prématuré des vannes EGR et autres joyeusetés... On se retrouve à l'époque de la vignette où pour baisser la puissance fiscale on te collait une 5ème tellement longue que même en passant la 4 au rupteur, limite tu calais en passant la 5 !
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 03 Aoû, 2017 08:08
Dans pas longtemps on aura le choix boite courte / longue avec 2 puissances fiscales différentes :crazy:
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Dernière édition par chichi1er le Jeu 03 Aoû, 2017 08:08; édité 1 fois
Lundi j'ai effectué la 2eme vidange sir Laguna 3, la première que je fais sur le 2.0 dci.
Rien de bien difficile, filtres huile & air très facile d'accès et facile à remplacer par rapport au 2.2 dci comme sur la VelSatis .
Le filtre à gasoil est bien compliqué d'accès, il faut déposer la roue avant gauche et démonter tout le carénage en plastique pour le remplacer, comme sur la Clio 3 dci 1.5.
D'un sens ça permet de nettoyer l'intérieur de l'aile, d'enlever les 200 grammes de merde qui s'accumulent :lol2:
Le 2.0 dci sur ma Laguna3 contient 8,20 litres d'huile :shock:
Je ne sais quel série de M9R il s'agit , mais ça m'a surpris.
Je voulais vidanger la boite de vitesse, mais je me suis trompé d'huile.
Apparemment il faut de la 75w80 API GL5 , la GL4 serait néfaste pour certaines pièces de la PK4.
Je verrais pour la prochaine fois.
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Pinaise plus de 8 litres :shock: :shock: :shock:
J'avais en tete 7 litres et quelques que je trouvais déjà balaise mais la :roll: :roll: :roll:

Au moins il y a de la réserve pour la lubrification (peut etre une partie de la fiabilité de ce bloc)
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Comme tu dis DrHouse il y a dz la réserve.
Euh est-ce que c'est parce-que a la longue ce moteur fuit :?: :lol2: Je blague
Sur le 2.2 dci c'était environ 7litres , comme il fallait tenir le niveau maxi deux graduations en dessous du maxi de la jauge. C'est pour éviter une risque d'emballement et casse casse moteur, c'est ce que préconise Renault.
La preuve mon ancienne VS a atteint les 400 000 km sans casser.
Si je n'avais pas la caravane a changer, je serais bien tenter de vendre ma Laguna3 Initial pour de nouveau une VS :irony:
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Perso je partirais sur le nouveau Koleos en 2.0 dci :wink: :mrgreen:
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Bien depuis la semaine dernière j'ai un gros coup de colère après le garage qui m'a vendu la Laguna :hum2:
Elle claque du côté droit depuis le mois d'avril, j'ai remplacé les biellettes de barre stabilisatrice, fait remplacer les triangles avant. Ça cogne de nouveau et maintenant ça couine en tournant le volant :...:
Je l'ai laissé au garage Renault qui s'occupe des véhicules de l'entreprise pour qui je bosse depuis 20 ans. Celui-ci m'annonce que c'est toute la partie supérieure ai niveau de l'amortisseur gauche qui est HS, sur l'historique de la voiture disponible sur informatique, il apparaît qu'une jante a été remplacé avec des pneus. Donc c'est qu'elle a bien prit coup de trottoir comme je le pensais.
Bref encore une répartition de 625 € z faire :ko:
Le vendeur ne veut rien savoir parce-que la garantie est est terminé et le contrôle technique ne fait pas apparaitre de choque.
J'en ai marre des vendeurs verreux :boude:
Je vais voir avec mon assureur si il y a moyen de l'obliger a faire geste pour la remise en état.
Bon sang je regrette vraiment la VelSatis :bluecry:
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pedro78200
Administrateur
Message Dim 03 Sep, 2017 10:09
A mon avis, répare et vend là et passe a autre chose. Depuis le début on sens que tu n'es pas vraiment satisfait par cette voiture :wink:
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Tout pareil :blase: :blase:
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C'est pas une mauvaise voiture la Laguna 3, le moteur fonctionne super le moteur, mais c'est vrai que je m'attendais à mieux. C'est pas la faute de la bagnole mais ce garagiste m'a un peu arnaqué en me cachant que les anciens propriétaires avaient tapé soit sur un rond point ou un gros trottoir.
Et vous me connaissez je suis le seul a être en adoration vis-à-vis de la VS :lol2:
Enfin je ne peux pas changer de voiture dans l'immédiat, donc je vais continuer avec la Laguna 3 :wink:
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 04 Sep, 2017 13:09
Je comprends tous les points que tu évoques :wink:
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Merci Pedro, dans l'ensemble Laguna 3 est une belle voiture et pas mauvaise routière, mais ayant été habitué au segment des grandes routières cela me change pas mal.
Je laisse la Laguna zu garage a Sorgues dans le Vaucluse demain soir pour la récupérer mercredi soir.
Ce qui m'ennuie c'est qu'il remplacer amortisseurs avant a cause d'une coupelle qui est totalement détérioré.
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Que c'est étrange, les coupelles d'amortisseurs et amortisseurs ont été remplacé, il y a toujours un bruit de claquement sur route déformé et sur les dos d'ânes, de plus ca couine en roulant au pas
Je me demande si elle est bien réparé cette voiture :pense:
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pedro78200
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Message Lun 11 Sep, 2017 10:09
Barre stabilisatrice ?
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Bien possible Pedro, mais les silent-blocs ne semblaient être usé lorsque j'ai remplacé les biellettes.
Ça tape moins fort, enfin le bruit est moins important depuis que les coupelles et amortos sont remplacés. Mais en roulant au pas sur routes ou chemins un peu défoncés ça couine. En reculant pour me garer ça couine aussi, bon pas violement mais c'est chiant, sur la baleine a 400 000 km rien ne couinait
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Comme Pedro il reste plus que les gummis de la barre. C'est assez courant le couinement quand il sont sec.
Pas forcément visible comme ca mais souvent la partie en contact avec la barre, donc invisible :wink:
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Bah si s'il y faut les refaire aussi ceux-là, bon sang ils ont dû prendre un sacré trottoir les anciens propriétaires
Mais ça attendra que j'ai un peu plus de temps pour m'y pencher
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pedro78200
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Message Mar 12 Sep, 2017 09:09
Tu peux commencer par balancer une bonne platrée de graisse dessus, ca ne tiendra pas longtemps mais ca te permettra peux etre d'identifier le coupable.

Par contre si ca couine en tournant le volant c'est étrange... Tu as du jeu dans la direction ? (biellete de direction)

Elle n'a pas du prendre un trottoir.. elle a du etre accidentée...Tu peux pas tenter de demander un historique chez renault?
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Dans l'historique Pedro il ya une jante alu qui a été remplacé a 78 000 km, je ne serais pas surpris que l'ancien propriétaire se soit bouffé dans un rond point.
Il y a une trace sous l'avant gauche a coté de la roue
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Ces derniers jours les couinements se font bien moins entendre lorsque je manoeuvre pour le garer.
Je vais peut-être enfin apprécier cette Laguna 3, enfin comme je ne peux pas la remplacer, donc je vais m'y faire
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D.R. Alpine RS a écrit:
Bien depuis la semaine dernière j'ai un gros coup de colère après le garage qui m'a vendu la Laguna :hum2:
Elle claque du côté droit depuis le mois d'avril, j'ai remplacé les biellettes de barre stabilisatrice, fait remplacer les triangles avant. Ça cogne de nouveau et maintenant ça couine en tournant le volant :...:
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Bref encore une répartition de 625 € z faire :ko:
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Pour le couinement sur le train avant, normalement il s'agit des caoutchoucs des amortisseurs, partie haute. La mienne à eu le problème en début d'année sur un côté en braquant les roues à fond quand je rentre dans le garage. Apparemment problème connu, pris en garantie pour ma part pour les deux supports.
Richard 60,les amortisseurs avant ont été remplacé avec les coupelles. Il y a seulement cuinements lorsque je braque totalement les roues, pour me garer par exemple
Par contre il y a souvent ce petit glonc en passant sur certains ralentisseurs :aw:
Possible que ce soit silent-bloc de barre stabilisatrice, ou que ce bruit provienne du berceau moteur :!: :?:
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Avec mon ancien Windows phone le système Bluetooth du CNC de VelSatis et Lagune 3 retransmetait bien la conversation téléphonique, mais avec mon nouveau Sony que Android. C'est vraiment tout petit je n'entend rien du tout.
Est ce le Bluetooth du téléphone qui plus moderne pour le système de la voiture :?:
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pedro78200
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Message Lun 16 Oct, 2017 10:10
Je pense oui...

Avec mon iphone ou meme sony dans la laguna c'était vraiment pas terrible :(
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Membre d'honneur
Message Lun 16 Oct, 2017 16:10
Sur mon Galaxy S4.. et sa version Androïd de 2014... ça fonctionne très bien.
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Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Peut-être qu'il télécharger une version supplémentaire se Bluetooth :pense:
Il faut que je regarde ce qui existe
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Bon j'ai téléchargé une application Bluetooth qui permet de mieux entendre dans la voiture. Ne me demandez pas laquelle j'ai essayé au hasard :lol2:
Par contre ça fait plusieurs fois que les vitres avant perdent leur impulsion, à chaque fois il faut faut que je refasse leur apprentissage. Pourtant la batterie n'a pas été débranché.
Autre bizarrerie l'homme invisible monte dans ma voiture et s'installe sur la banquette arrière sans attacher sa ceinture. A moins que ce soit un fantôme 👻 :lol2:
Alors du coup j'ai enclenché les ceintures arrière
Il doit y avoir un capteur sous la banquette je présume :pense:
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Tu as vérifié si les cosses de ta batterie sont bien serrées ? Je me suis déjà fait des blagues dans le genre tout seul après avoir changé une batterie :crazy:
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Le gras, c'est la vie
Non Larry je n'ai pas regardé les cosses de la batterie, je ne pense pas que ce soit cela les vitres arrière ne produisent pas ce phénomène. Ni aucun autre équipement électrique.
Sur ma première Safrane j'ai eu ce problème de cosses qui mettait l'alarme et bloquait la voiture, et en roulant les phares, la chauffage climatique disfonctionnaient
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Une vidange moteur de plus effectué sur la Laguna, il y a une étiquette concernant le FAP dans le compartiment moteur mais je ne sais pas à quoi cela correspond.
Est-ce la référence du FAP :?:
Naturellement maintenant que je suis passé sur Android je n'arrive plus à mettre de photos en ligne :|
Depuis deux semaines j'ai remplacé les pneus avant, remis Bridgestone Turanza ah c'est bien mieux en tenue de route par rapport au Crossclimate de Michelin, bien moins bruyant.

clic pour agrandir

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Dernière édition par chichi1er le Mer 06 Dec, 2017 13:12; édité 1 fois
Pour le Fap peut etre une intervention dessus pendant le passage au garage ?

Pour les Turenza j'avais ca sur la Leon et j'en étais très content.
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Salut DRHouse, c'est une étiquette collé en usine, mais comme je n'arrive pas mettre de photos c'est difficile de visualiser.
Sur la VS je faisais monter que des Turanza T001 et franchement je les trouvais aussi bon que Michelin et Continental
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indication de présence du FAP ?
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Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Oui c'est sûrement la réf du FAP, mais il y a un d'autres inscriptions. Sur le coup je me suis demandé si ce n'était pas la réf d'un aditif mais je n'ai jamais entendu parler que, 'il y en a sur les FAP Renault. Et avec les kilomètres que je parcours le FAP aurait déjà lâché.
Par contre depuis le tableau de bord on accède à un menu de réglage pour régler différentes fonctions.
Comme :
Les radars Av & AR
Volume du bipartisme de recul ect.........
Lorsque je désactive l'éclairage des feux de jour, ils restent quand même allumé :shock:
De même que l'essayage de la vitre arrière dès le passage de la marche arrière, aucune action :!:
Donc je présume qu'il y a que un passage à la valise pour comprendre ce qu'il se passe :pense: :!:
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Ouep curieux en effet !
Pour l'essuie glace arrière il faut que ceux de devant soit en balayage forcé ou en court de balayage en mode auto :wink:
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Ca évite d'avoir l'essuie-glace arrière qui balaye une vitre sèche/pleine de poussière.
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Dernière édition par larry.kubiak le Lun 04 Dec, 2017 14:12; édité 1 fois
Je confirme les copains, j'ai fait l'essai cette nuit :wink:
Mais pour les feux de jour rien à faire ça ne veut pas les désactiver :!:
Comme ça fait plusieurs fois que je remplace ces ampoules, à 6 /9 € l'ampoule ça m'agace un peu :aw: :boude:
Surtout celle qui est côté batterie très difficile d'accès.
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Effectivement, je n'avais pas pensé au coup des essuie-glaces automatiques !

Pour les feux de jour, tu pourrais les remplacer par des LED censées avoir une durée de vie nettement plus longue ! Surtout que je crois que pas mal de possesseurs de Laguna avec des feux de jour "à ampoule" ont eu des soucis causés par la chauffe permanente desdites ampoules, ce qui fini par cramer le feux ! Les LED permettent d'éviter ce souci. Par contre, je pense qu'il faut veiller à choisir un modèle "anti-erreur" pour éviter d'avoir l'alerte d'une ampoule HS à l'ODB.
POur les LED il faut prendre des anti-erreur.

POur l'essuie glace arrière c'est surtout pour eviter de ruiner le bordel si porte vélo sur le hayon :wink:
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.


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