Accueil / Généralités / News

[Laguna III] D.r. alpine lag.3 dci 150

Le père de pedro à une version energy il me semble, optimisé niveau consommation avec récupération de l'énergie à freinage, probablement une boîte plus longue et sûrement d'autres artifices.

Je ne sais pas si c'est le cas sur la tienne.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Y a t'il un lien entre la taille de Pédro et celle de son père. Cela pourrait expliquer qu'il a les jambes trop courtes pour appuyer à fond sur la pédale de droite....
A l'identique, on peut expliquer les 7L/100km de D.R. Alpine RS, il a les jambes assez longues pour appuyer à fond, voir même passer le pied à travers le plancher :lol2:



Si vous me cherchez...




Spoiler :
La théorie de Leouch se tient :pense:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 130Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 71Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
Dernière édition par chichi1er le Jeu 27 Juil, 2017 09; édité 2 fois
La mienne est dci 150 Initial éco 2, est-ce avec le moteur energy :?:
Dans 5000 km je la vidange, je verrai bien si je constate une différence avec le remplacement des filtres air & gasoil au niveaux consommation et nervosité
clic pour agrandir
Comme je roule toujours avec l'econometre sur l'odb je ne vois pas quel est son kilométrage :lol2:
Sur la VS en démarrant le moteur l'odb indiquait le kilométrage directement et il fallait sélectionner. "consommation instantané"
Avec la Laguna 3 l'odb reste sur la dernière sélection.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Elle date de quelle année ta Laguna ? Il me semble que la motorisation Energy a été introduite en série en 2011-2012.
_________________
Le gras, c'est la vie
Elle de 2021 Larry, les feux de jour ne sont pas a Led sur les baguettes chromé
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
2021 ? :mrgreen: :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dr Elmet Brown et sa De Lorean :mdr:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 131 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
j2c a écrit:
Dr Elmet Brown et sa De Lorean :mdr:


Non "j2c", c'est Dr Emmett Brown... :langue:
Et merde :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 131 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
chichi1er a écrit:
La théorie de Leouch se tient

Pas du tout ! :razz:

chichi1er a écrit:
Y a t'il un lien entre la taille de Pédro et celle de son père. Cela pourrait expliquer qu'il a les jambes trop courtes pour appuyer à fond sur la pédale de droite....
A l'identique, on peut expliquer les 7L/100km de D.R. Alpine RS, il a les jambes assez longues pour appuyer à fond, voir même passer le pied à travers le plancher
D.R. Alpine RS a écrit:
La mienne est dci 150 Initial éco 2, est-ce avec le moteur energy

Celle-ci est plus réaliste je pense !

D.R. Alpine RS a écrit:
Elle date de quelle année ta Laguna ? Il me semble que la motorisation Energy a été introduite en série en 2011-2012.
larry.kubiak a écrit:
Elle date de quelle année ta Laguna ? Il me semble que la motorisation Energy a été introduite en série en 2011-2012.


Tu as raison Larry, mais.. mon père a été livré en décembre 2012 et commandée vers octobre 2012. le 2.0 dCi 150 était bien disponible sur laguna III a la commande mais... Pas monté sur les initiales (un aveux que ce abel eco2 est une castration?)

Ils ont bien du le généraliser ensuite.

Moi avec sa laguna je suis plutôt dans les 6l que 5.2l, rappelez vous qu'avec ma première laguna II 1.9Dci 120 il tournais à 4,7l avec sa laguna II 2.0 dci il tournais à 5,2l déjà.. Mon père a tendance a faire du 110 sur la voie de droite...

Ensuite, celle de DR est eco donc lui est ENERGY avec une boite longue, sa consommation s'explique surement du fait qu'il est obligé de tirer bien plus pour sortir la puissance... sur route à vitesse stable il pourrait peux etre consommer moins que mon père mais sortis de là je doute que la boite longue soit une vrai source d'économie...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pédro, je ne comprend rien à tes quote :pense:

La version de D.R. Alpine RS est une Initiale, Eco possible mais pas Energy c'est ça ?
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 130Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 71Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
Ouais y a une merde dans mes quote...

Si son initiale est ECO2 alors c'est une ENERGY, mon père c'est une 2.0dCI 'normale'. Quand il l'a commandée je me souviens que le ENERGY était sur toutes les autres finition qu'initial et t'avais pas le choix en fait, et sur initial c'était soit le 2.0dci 150 non ENERGY soit le dci175 mais en BVA (et il aurait du prendre celui là... Parceque quand on passe sa 6 à 70 c'est qu'on n'aime pas tant que ça jouer avec les vitesse... :roll: )

Bref, je pense que sur les parcours de DRARS la boite longue le force à cravacher et donc fait grimper la consommation
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Non non ma Laguna 3 est de 2021 , c'est a dire qu'elle n'est pas encore mise en circulation :ouioui:
En fait c'est une Renault à remonter le temps :wink: Surtout ne le répétez a personne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour la consommation j'emprunte des routes montagneuses en ce moment aussi, alors que le week-end en Périgord elle boit moins, mais encore trop a mon goût.
Dans moins de 5000 km je vidange le moteur et lz boîte de vitesses avec tout les filtres,là je verrais si il y a une différence :!:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Bien j'ai fait remplacer les triangles de suspension avant, je voulais le faire moi même et vu le petit devis que m'a fait le garagiste ou je travaille c'était vraiment pas chère.
Normal il s'est trompé dans son devis, tant mieux pour moi :P :sifflote:
De plus il a cassé une partie situé sur la colonne de direction en dessous du volant :lol2:
Waouh je me retrouve donc avec cette partie toute neuve, voilà pourquoi les commodos sont tout pimpants
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Je reviens sur l'histoire de la conso. L'allongement des rapports de boites est en soit déjà une belle connerie qui sert juste à faire beau sur les cycles de conso "normalisés" mais dans la vrai vie ruine pas mal les perfs d'un moteur/auto. Un retour aux années 80 quoi.

Si en plus il faut suivre les indications de "l'économètre" alors la c'est la ruine :roll: :roll: :roll: :roll:

Un moteur doit tourner comme il à été concu et les artifices derrières sont à 90% castrateur pour la mécanique et le véhicule.
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Je ne regarde même pas cette petite flèche qui décore le tableau de bord de temps en temps :lol2:
Au début que je l'ai eu cette Laguna je tournais entre 5,9 & 6,5 L/100, je roulais sur toutes et autoroute plus plane aussi
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Ton garagiste aurait mieux fait de rester coucher ! Si en plus de s'être planté dans son devis, il remplace des pièces à ses frais ! Constate tu un mieux à la conduite ?

Cet allongement des rapports pour les cycles normalisés est une vraie hérésie mécanique ! Tu te retrouves avec des caisses de 150 bourrins limites poussives alors qu'il n'y a pas si longtemps, c'était des sportives ! Sans parler de l'encrassement prématuré des vannes EGR et autres joyeusetés... On se retrouve à l'époque de la vignette où pour baisser la puissance fiscale on te collait une 5ème tellement longue que même en passant la 4 au rupteur, limite tu calais en passant la 5 !
Dans pas longtemps on aura le choix boite courte / longue avec 2 puissances fiscales différentes :crazy:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 130Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 71Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
Dernière édition par chichi1er le Jeu 03 Aoû, 2017 08; édité 1 fois


Sauter vers: