Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Coupure contact [Réglé]

Bonjour,

sur une Laguna 3, on peut mettre le contact sans démarrer (appui sur le bouton "Start" sans appuyer sur la pédale de frein). Par contre, comment fait-on pour couper le contact ensuite (je suis obligé de démarrer le moteur, puis d'appuyer sur le bouton "Stop", mais ça me semble bizarre et même gênant) ?

Merci de m'indiquer la solution, car je ne la trouve pas dans le manuel.

Dangze
peut etre re appuyer sur start ?? sans la carte elle ne demarera pas ? non
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
J'ai oublié de préciser que j'ai une carte mains libres...

Si j'appuie à nouveau sur le bouton sans appuyer sur le frein, rien ne se passe; si j'appuie sur le frein en même temps, le moteur démarre...

Dangze
Salut,

Cela t'apporte quoi de mettre le contact ? Si j'en crois la notice page 2.4, avec une carte mains libres, on accède à certaines fonctionnalités rien qu'en rentrant dans le véhicule (radio, navigation, essuyage).

A+
Il me semble qu'il y a le même effet sur la Laguna II.2.
Le contact permet par exemple de baisser une vitre sans démarrer.
Il suffit alors de s'éloigner de la voiture pour qu'elle se referme et que le contact soit coupé.
_________________
Laguna Estate GT (205 ch) noir nacré
Bonjour,

après vérification ce dimanche :

- le contact ne permet pas de manoeuvrer les vitres, il faut obligatoirement démarrer le moteur ! MAUVAIS POINT pour RENAULT !!!

- le seul moyen pour couper le contact sans démarrer est de fermer les portes avec le bouton "fermer" de la carte ! C'est bizarre, mais c'est la seule solution qui marche...

Dangze
salut

sur les autres il faut appuyer 2 fois sur le bouton start (tactac)

je pense qu'ils ont gardés ça sur la LAG III me rappelle plus tres bien de la formation qu'on a eu et on en a pas vu trop a l'atelier pour l'instant

essaye ça :wink:
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
un appui long sur le bouton de démarrage te permettra d'avoir le contact sans démarrer la voiture.
Totov a écrit:
un appui long sur le bouton de démarrage te permettra d'avoir le contact sans démarrer la voiture.


ça il le sait c'est pour couper qu'il demande :wink:
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
Dangze a écrit:
Bonjour,

après vérification ce dimanche :

- le contact ne permet pas de manoeuvrer les vitres, il faut obligatoirement démarrer le moteur ! MAUVAIS POINT pour RENAULT !!!

- le seul moyen pour couper le contact sans démarrer est de fermer les portes avec le bouton "fermer" de la carte ! C'est bizarre, mais c'est la seule solution qui marche...

Dangze

salut,
pour avoir l'APC forcé,tu mets ta carte dans le repose carte,tu passes une vitesse et tu fais un appui long sur le bouton de demarrage jusqu' au message sur la matrice du tableau de bord "retirer carte" :crazy: .A ce moment là tu pourras "jouir" de toutes les fonctionnalités qui sont prevus pour fonctionner en "APC".
saloute..
aeniman a écrit:
ça il le sait c'est pour couper qu'il demande :wink:



Certes...

Double clic sur le bouton ?
J'ai déjà essayé le "double clic", ça ne marche pas...

Je vais essayer ce soir la solution de bamboul. Au fait, que signifie "APC" ?...

Dangze
Dangze a écrit:
que signifie "APC" ?...

APC = Après Contact :wink:
ah merde y z'on pas gardé ça sur la lag3?

je demande ça au cotech demain et je vous tient au jus
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
Bonsoir,

Voici les résultats de mes essais de ce soir :
- la mise sous contact ne permet pas de manoeuvrer les vitres
- le "double clic" ne coupe pas le contact
- l'ouverture de la porte conducteur coupe le contact
- la manip de Bamboul fonctionne et permet de manoeuvrer les vitres sans démarrer le moteur

Donc des solutions existent bien, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est compliqué ! Il serait bien plus simple et logique :
- que la mise sous contact permette la manoeuvre des vitres
- qu'un 2ème appui sur START coupe le contact !

Peut-être une piste d'amélioration pour Renault, non ?

Bon match !...

Dangze
oui sque sur ma II PH 2 sa marche bien
Dangze a écrit:
Donc des solutions existent bien, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est compliqué ! Il serait bien plus simple et logique :
- que la mise sous contact permette la manoeuvre des vitres
- qu'un 2ème appui sur START coupe le contact !

C'est le cas sur Meg II, c'est bizarre que ce ne soit pas le cas sur la Lag III qui est un véhicule bien plus récent :pense: :pense:
Peut-être est-ce une anomalie sur ma voiture, un autre possesseur de Laguna 3 peut-il vérifier et confirmer ? Ou un "Renault Man" en concession ?

Merci en tout cas de votre aide.

Dangze
Dangze a écrit:
Peut-être est-ce une anomalie sur ma voiture, un autre possesseur de Laguna 3 peut-il vérifier et confirmer ? Ou un "Renault Man" en concession ?

Merci en tout cas de votre aide.

Dangze


le cotech me dira ça demain et je vous tiens au jus
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
Merci, d'autant que d'après la doc de la voiture :

"LÈVE-VITRES ÉLECTRIQUES / TOIT OUVRANT ÉLECTRIQUE
Ces systèmes fonctionnent contact
mis ou contact coupé jusqu’à l’ouverture
de la porte conducteur (limité à environ
10 minutes)."

Or, pour moi ça ne marche pas ni contact mis, ni encore moins contact coupé, donc je crois qu'un appel en garantie s'impose !...

J'attends quand même ta confirmation, Aeniman, et merci d'avance.

Dangze
Bonjour,

petit complément du jour :
- Si je démarre le moteur, bien sûr je peux manoeuvrer les vitres
- Si je coupe le moteur (et donc le contact) sans ouvrir la porte, je peux encore manoeuvrer les vitres
- Si j'ouvre la porte, je ne peux plus manoeuvrer les vitres et là, soit je dois redémarrer le moteur (la mise sous contact ne suffit pas), soit je dois appliquer la méthode de Bamboul
Encore une fois, c'est bien compliqué tout ça...

Bonne journée.
Dangze
Bonjour,
Tout cela est lié à l'utilisation de la carte "mains libres". Tu dois avoir aussi l'auto-radio qui s'éteint quand tu ouvres ta portière (moteur coupé).
Pour éviter tout çà il suffit que tu mettes ta carte dans son logement avant de couper le moteur. :wink:
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
bon desolé de pas avoir posté hier, j'avais pas le temps

donc d'apres le cotech , il faut sortir la carte et ouvrir la porte pour couper le contact , il y aurait pas d'autre moyen (en faisant ça , meme si certains trucs comme le compteur reste allumé le contact est bien coupé)

apres par rapport a ce que tu pense etre des problemes , il a pas su me dire si c'etait un souci ou si c'etait normal (sur la description que j'y en ai fais) mais si t'a des doutes tu peut toujours retourner la ou tu l'as achetée pour te faire eclairer ta lanterne

franchement , une bonne vieille clé et un bon neiman et t'est pas emmerdé mais "renault innove profitez-en"
bientot le manuel il sera plus gros que le bouquin du seigneur des anneaux avec tout les gadjets inutiles qu'ils essaient de poser dans une voiture (a quand le micro onde??)...

d'apres les preparateurs vehicules neufs c'est un consommateur a roulette cette voiture

lors de la presentation et mise en main aux clients , rien que le temps d'expliquer comment tout fonctionne le tableau de bord affiche dejà "batterie a recharger"

perso j'achete une caisse neuve (ce que je ne ferais jamais) et je vois ça je pars en courant

sans deconner :nonnon:

voila salut les coupaings :wink:
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
Dernière édition par aeniman le Ven 18 Avr, 2008 12:04; édité 2 fois
Merci de t'être donné tout ce mal pour m'aider.

Bon, en fait j'apprécie bien le système carte mains libres, c'est vrai que c'est un peu gadget, mais on s'y habitue vite...

En ce qui concerne la mise sous contact et sa coupure, et surtout son besoin principal (manoeuvre des vitres pour aérer la voiture), en faisant plusieurs essais je suis arrivé à la conclusion que la méthode la plus simple est d'insérer la carte et la retirer, ce qui donne alors la possibilité de manoeuvrer les vitres. Donc je ferai dorénavant ainsi...

Sinon, je confirme le temps passé (environ 1 heure !) avec le préparateur lors de la livraison, et le message "batterie à recharger" qui est apparu...

Encore merci, bon week-end à tous.

Dangze

PS: [/code]Si un modérateur veut classer mon message comme "Réglé"...
Dangze a écrit:
Merci de t'être donné tout ce mal pour m'aider.


boh de rien ça m'a couté un peu de salive et usé mes doigts mais si t'as une piece d'identité je prend les chèques :cool2: :lol2:
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
aeniman a écrit:

perso j'achete une caisse neuve (ce que je ne ferais jamais) et je vois ça je pars en courant ............pour acheter un chargeur ! :mrgreen:

_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Message Ven 18 Avr, 2008 21:04
non pour aller chez honda :cool2: :cool2: :cool2: :mrgreen:
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!


Sauter vers: