Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Coupé, \"panne recharge batterie\"

Re,

Cela fait 20 mois que je roule en laguna coupé GT 180 ... mi 08/10, je me rends chez renault Lens pour réaliser ma troisième révision et je signale que j'ai pas intermittence le message "panne recharge batterie" + le voyant "STOP" qui s'allument. On me dit " ce doit être un bug, de toute façon y'a pas de technicien, revenez en septembre" ... ok

Nous voila début septembre, ce message s'affiche de plus en plus souvent jusqu'au vendredi dernier ou j'ai fini un trajet bruxelles - lille en mode "furtif" : tous les voyants du tableau de bord allumés, des messages oranges et rouges, plus de phares, plus de compteur, plus de frein de parking électrique, plus de clim, plus rien !!! et le lendemain, plus de démarrage.

Je l'ai amené chez renault Englos, ils m'ont dit que tout était ok, ils ont changé la batterie, j'ai fait 30km et rebelotte, ce message "panne de recharge batterie" revient ... j'en peux plus !!!!!!

C'est la dernière fois que j'achète une voiture à 44000€ chez eux ...

une idée ? (les garages ne savant pas) :hum2:
ftpktf a écrit:
une idée ? (les garages ne savant pas)


Bon courage sur Lille... :blase: :-/
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 29 Sep, 2010 14:09
Note technique 8342
Remplacer l'unité de déconnexion batterie (BDU1). :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci pour le conseil, c'est une donnée de quelle source ?
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 29 Sep, 2010 17:09
ftpktf a écrit:
Merci pour le conseil, c'est une donnée de quelle source ?

Base interne recensant les notes techniques pour aider le réseau (qui y a accès) à traiter les problèmes difficiles à diagnostiquer.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
ftpktf a écrit:
Merci pour le conseil, c'est une donnée de quelle source ?

Base interne recensant les notes techniques pour aider le réseau (qui y a accès) à traiter les problèmes difficiles à diagnostiquer.....


En même temps j' ai pas trouvé celle que tu indiques. :-/ :pense:

Tu parles d' une solution technique Actis?
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 29 Sep, 2010 18:09
C'est une infothèque sous Actis (8432 et pas 8342 :oops: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
C'est une infothèque sous Actis (8432 et pas 8342 :oops: )


Ahhh je me disais bien :wink:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Bon merci à vous de vos sources, je l'ai déposé ce matin chez Renault Arras près du boulot, j'ai discrètement glissé cette info ... on verra !! :prie:
Bon, le changement du BDU n'a rien changé.

Ce jour, on me change l'alternateur ! :ko:
Message Ven 08 Oct, 2010 16:10
Bonjour,
j'ai une megane 3 dci 130 Dynamique, acheté juin 2010 en Algerie et il ya 15 jour et 9000 km parcouru j'ai eu le temoin "batterie faible allumer moteur " quelque jour apres c'est le temoin "stop panne recharge batterie". emmenée chez renault ils ont testé la tension au niveaux de la batterie moteur en marche entre 13 et 14v et au niveaux des 4 boitiers electronique elle est a 11 et 12v .3 boitiers reçoivent de l'electricité et le 4 eme envoi il a etait remplacer pour un essai + une batterie neuve le probleme y est . en conclusion ils m'ont dit que c'est l 'alternateur . c'est commandé et j'attend leur appel mé g peur que ce probleme reste meme avec le changement de l'alternateur. j'essaye de ne ma rouler avec en attendant tout marche(xenon,autoradio...) rarement j'ai eu le temoin abs qui s'allumé. merci de votre aide


Sauter vers: