Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Contrôle antipollution

Bonjour à tous, voilà j'ai un peut souci sur ma laguna 3 2.0L DCI 130ch de 2011 totalisant 73000 km.
Depuis 2 jours j'ai un message " Antipollution à contrôlé ".
Je reviens d'1h d'autoroute à 130 en 5 ème, la régénération du FAP c'est bien faite ( augmentation du ralenti , conso plus haute , odeur de chaud ect ) mais le message est toujours là donc je viens vers vous pour savoir d'où sa pourrait venir.
Merci.
Cordialement.
passage à la valise ? code defaut ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Non je ne l'ai pas passer à la valise.
pas trop le choix, beaucoup de possibilités
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Je là passe ce soir à la valise.
Jai appeler Renault cette après midi : leur réponse est que ce n'est pas le FAP car sinon y aurais le voyant d'allumer. Le cause c'est une electrovane HS pour eux. Affaire à suivre
pas de perte de puissance ?

investir dans un lecteur obd ( obd facile, ... )

demande une sortie papier et/ou les numéros des defauts

bougies prechauf hs ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Après passage à la valise hier voici le code défaut :
P0488 :
Commande pour clapet de mélange de recirculation des gaz d'échappement.

Aucune perte de puissance
Pas de bruit suspect
Enfin rien.
Dernière édition par damienetophelie le Jeu 16 Juil, 2015 08:07; édité 1 fois
bonsoir
P0488 Système EGR, commande de position du papillon - plage de mesure/performance
la valeur de recopie du papillon est incorrect
verifie la valeur de sortie vanne ouverte vanne fermée

et la je bn'en suis pas sur mais si la vanne est partiellement dure il pourrait peu etre y avoir un diagnostic sur l'ecart entre la position de vanne demande"et la position lue
et dans ce cassi la vanne est trop paresseuse , le calculateur peut la considerer hs et moter un code defaut p0488
a verifie don
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 21 Juil, 2015 01:07
Un bon nettoyage du corps de vanne egr ne serait pas un luxe.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci beaucoup pour cette réponse je suis soulager.
Je vais la nettoyer pour voir mais il me semble que je dois la passer à la valise pour enlever le défaut obd.
Sinon renault me proposer de changer la vanne EGR pour 600 à 700 €.
Merci
Message Jeu 30 Juil, 2015 15:07
Donc je reviens sur le sujet car j'ai effectuer un bon nettoyage de la vanne et du tuyaux au nettoyant frein , toute la calamine c'est bien enlever. Le voyant c'est éteint durant une journée puis et revenu de plus belle. Je pense que le petit moteur de la vanne qui actionne le clapet est mort. Donc je suis bon à changer une vanne egr ( 250€ chez oscaro ).


Sauter vers: