Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] compresseur de clim hs

Bonjour a tous,

Voila mon probleme! besoin de conseil aprés plus de trois ans,

avec ma lagunaIII phase2 130cv dci avec un suivi d'entretien renault

Aujourd'hui le compresseur de clim hs! a seulement 78000 km :oops:

bonne soiré merci d'avance!!
Dernière édition par princo le Ven 27 Juin, 2014 20:06; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 27 Juin, 2014 18:06
bonjour à toi aussi,

tu as une touche "entrée" sur ton clavier qui permet d'aérer un peu le texte. (accessoirement, des signes de ponctuations seraient bien aussi ;) )

J'ai tenté 3 fois de lire ton texte.. sans doute la fin de semaine, mon cerveau à décroché dès la 2ème ligne.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 27 Juin, 2014 19:06
TOP 3 qualité ne veut pas dire 0 défaut

Dans le meilleur des cas (le 1er), tu as 0,9 panne par voiture en moyenne sous garantie.

1 panne juste après la garantie, c'est donc dans la moyenne des meilleurs (pour te faire une idée, une Laguna II de 1ère génération devait tourner à 7 ou 8.....)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonsoir

merci a toi de ta reponse? on va éviter de parler lagunaII

juste avant ma laguna3 j'ai eu une lagunaII phase2 initial

pour faire sujet simple une Kata

merci encore
Tu as fait 7800km en 3 ans avec un diesel ? :shock:
(ou il manque un zéro quelque part ? :mrgreen: )


Plus sérieusement, tu as essayé d'écrire au Service Client Renault pour obtenir une prise en charge ? Avec un véhicule de trois ans, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour obtenir une prise en charge correcte, surtout avec un entretien suivi dans le réseau.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 27 Juin, 2014 20:06
::forum_001::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonsoir kubiak

Merci pour le zéro :P la garantie a pris fin, a la fin décembre 2013

oui j'ai fait appel au service clientel renault pour une prise en charge

car, renault apres avoir fait le remplacement de la cartouche gaz a 49 euro

de la il mon annoncé que le compresseur clim hs, au prix 1400euro

que j'ai contesté vivement, le lendemain pour récupérer la voiture

une erreur sur le prix de réparation non 1400euro plutot 800euro ouf, :pense:
J'attend un retour du service cliente depuis deux jour pas trés fiable

a si peu de km!!!!
Deux jours, ça reste encore relativement "jeune" comme demande. Généralement, il vaut mieux partir sur une petite semaine minimum pour avoir un retour :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie


oui oui lol
larry.kubiak a écrit:
Deux jours, ça reste encore relativement "jeune" comme demande. Généralement, il vaut mieux partir sur une petite semaine minimum pour avoir un retour :wink:


Bonjour kubiak

je pense aussi d'ici une semaine :prie:
bonjour à tous, je détère un peu ce sujet :oops:

il y a une dizaine de jour, après avoir fait le plein, plus de froid dans la voiture après quelques kilometres et une désagréable sensation de mouateur dans l'habitacle.

Après plusieurs redémarrage, débranchement batterie etc, rien, toujours pas de foid et malgré l'appui sur "ac off" et le réenclenchement de la clim auto, rien, pas de froid ni de bruit d'enchement du compresseur ... du coup grosse sueur sachant le prix de la bête ...

Une fois chez mon concessionnaire (j'ai la voiture depuis à peine 1 an) verdict ... compresseur HS et vu les kms (lag 3 phase 1 de 2008 avec 122.220 km) obligation de changer la courroie d'accessoire et la poulie damper ...

Du coup le soir en récupérant le véhicule le chef d'atelier m'informe qu'il a déja demandé à renault une prise en charge de la réparation (soucis connu sur les laguna 3) et le lendemain apres-midi, réponse de renault.

60% de la facture prise en charge :!: (pas mal sachant que sur le devis, le mécano a passé le kit courroie, la poulie et la main d'oeuvre)

Donc 480€ à ma charge soit le prix de la courroie et de la poulie (avec main d'oeuvre bien sûr) du coup, pour une voiture de 6 ans, je m'en sors bien ... :euh:

donc .. merci renault ! :P et j'espère avoir rassuré ceux à qui cette mésaventure arriverait ;)

Veillez bien à voir avec renault, car c'est un soucis connu et bien entendu anormal le compresseur devant tenir au minimum 200.000 kms :prie:
(l'espace 2 de mon parrain qui a eu 21 ans cette année avec 280.000 kms au compteur fait toujours du froid comme au 1er jour ! c'est pour dire)
_________________
plus t'avances moins vite, moins t'avances plus vite !

laguna 3 privilège repro 202.7 cv ;)
Dernière édition par ritchyboy le Jeu 28 Aoû, 2014 15:08; édité 1 fois
Message Sam 30 Aoû, 2014 21:08
Bonsoir a tous

voila un petit retour sur le sujet, et retour de vacance par la meme occasion, :P mon probléme de compresseur de clim réglé! en fin de juillet prise en charge par renault a la hauteur 80% par conséquent, j'ai n'ai pas de remerciement en vers renault car je trouve cela pas normale a si peu de kilométrage!! de plus J'ai moi-même protesté auprès du service, "pour être attendu!

ps: pour info j'ai eu dans le meme temp a faire remplacer disque et plaquette de frein arriere :pense: en sachant que les plaquette frein avant a 60000km


Sauter vers: