Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Comment changer les veilleuses ?

Bonjour

qu'elle est la manière la plus simple et la plus rapide pour accéder aux ampoules des feux avant de la laguna 3 1.5 dci svp? j'ai la veilleuse qui est grillée (côté droit, coté batterie) et impossible de glisser ma main... encore merci aux ingénieurs Renault...

merci
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 24 Fev, 2015 09:02; édité 1 fois
Bonsoir,
Si impossible de glisser la main, le plus simple c'est de trouver quelqu'un qui arriver à glisser sa main... (côté batterie, on peut retirer le cache latéral de celle-ci pour avoir un peu plus de place).
Cela risque d'être compliqué... cela n'est donc pas prévu de pouvoir changer l'ampoule facilement? il faut des petites mains?
A mon avis, la seule méthode fiable pour y arriver est de faire tomber le bouclier avant :ko: (j'ai dit "fiable", pas "pratique" :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 24 Fev, 2015 09:02
C'est prévu (à part pour les clignotants où il faut effectivement déposer les passages de roue, le bouclier et le projecteur)
clic pour agrandir
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Cette astuce es facile si on connait,

:arrow: :arrow: Gauche coté passager : Déclipser le tuyeaux lave glace et ensuite tu decran le cache noir pour acceder au ampoule

:arrow: :arrow: Droite : décaller la batterie (clef 13 ou 10) la patte de fixation, du peux acceder au cache des ampoule voilà

c'es pas compliquer que sa :lol: :lol:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 24 Fev, 2015 18:02
cabrioler, la technique que tu donnes est pour une Laguna II. Là.. c'est une Laguna 3 :peur2:

Je te l'accorde, je me suis vraiment fait chier la premier fois à changer mes veilleuses sur la laguna II... et un jour, un éclair de génie.. et j'ai trouvé ton astuce.. et c'est juste beaucoup moins chiant.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ah ok désoler
le mieux c'est pas de carrément enlever la batterie et ensuite déposer le support de la batterie ?
le problème c'es que si tu enlève le support batterie tu va perdre du temps donc cela es ton choix si tu veux ou pas pour le support,
pedro78200
Administrateur
Message Mer 25 Fev, 2015 18:02
Ca tombe bien j'ai ma veilleuse cote passager d'hs mais ca me fait tellement suer que pour l'instant elle reste HS...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 25 Fev, 2015 18:02
pourtant, c'est le coté le moins chiant. En ayant pris soin de retirer la trompe qui va au bocal de liquide de refroidissement, l'accès est beaucoup plus simple.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 26 Fev, 2015 15:02
tien en regardant sur le net j'ai trouvé sa donc j'espère que cela pourra vous aidez

http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet34951.htm


Sauter vers: