Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] changement diametre jante

Bonjour a tous.
Je posede une laguna 3 estate en finition initiale
.J aimerai remplacer les jantes d origine initiale "long beach" en 17 pouces taille des pneus 215/50/17 par des jantes de megane rs axt noir avec pneu en 235/40/18.
Ma question est il possible de faire ce changement en restant dans la legalite sachant que c est le meme entraxe mais pas le meme deport je crois...
Quelle solution pouvez m apporter ?
En ce qui concerne les boulons est ce les memes et pour mes capteurs de pression que j ai sur ma lag 3 est ce que je peux les enlever et mettre sur les jantes de la rs et comment.
Merci par avance pour vos reponses
Changement de jantes je vais mettre des jantes celsium de laguna gt en 18 pouces a la place des initiale en 17.Petite question la visserie des jantes est elle la meme ou faut il que j en rachete...Concernant le deport et l entraxe ca doit etre bon dans cette configuration.Existe t il de la visserie noire car je compte repeindre ces jantes celsium en noire.Derniere interrogation les capteurs de pression sont sur les jantes celsium il y a une manipulation a faire pour que ca fonctionne sur ma laguna 3 initiale sachant que d origine elle est deja equipe de ces capteurs.merci pour vos reponses
Bonjour et bienvenue,

Il ne devrait pas y avoir de gros soucis de compatibilité avec des jantes 18" montées d'origine sur la Laguna 3, contrairement aux jantes de Mégane 3 RS pour lesquelles c'est moins évident.

Pour les capteurs de pneus, il suffit de passer en concession Renault pour faire programmer les nouveaux capteurs avec ton véhicule.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Ven 18 Avr, 2014 19:04
Bonjour

Des jantes de Mégane RS ne se montent pas car le déport jante est incompatible avec les trains avant autres que RS.

L'équivalent du 215/50 R17 est du 225/45R18, pas du 235/40R18. (même si l'écart entre 225/40 et 235/40 est minime). Dimension qui existe d'ailleurs en Laguna 3.

Les jantes de Laguna GT se montent donc très bien en lieu et place de tes jantes d'origine. Pour les capteurs de pression tu peux les passer d'un train de jante à l'autre sans soucis.
Idem pour la boulonnerie, ca se monte sans soucis. Attention si tu veux les peindre en noir, il ne faut bsolument pas peindre le pas de la vis, mais tu peux peindre la tête. Par contre ca ne tiendra pas avec les montages (la clé va user la peinture), mais il esiste des caches noirs à mettre dessus (bouchons plastique)


Sauter vers: