Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Laguna III] Cb cd carminat bluetooth cd cabasse tronic gps et ipod

Message Ven 24 Fev, 2012 22:02
Bonjour à tous,
J'ouvre ce nouveau topic sur le Carminat Bluetooth CD Cabasse Tronic GPS et l'iPod dans deux buts:
-résoudre un problème
-rassembler les différentes expériences (heureuses ou malheureuses) concernant cet autoradio et l'ipod, et implicitement tous les câbles ou appareils qui peuvent être intercalés.

J'entre dans le vif du sujet et soumet ma situation et mon problème:
J'ai donc une Laguna III avec l'autoradio sus cité. J'espère pouvoir raccorder mon ipod et mon iphone sur cet autoradio. L'audio connexion box n'est pas compatible avec cet autoradio. J'ai donc acheté un Dension Gateway Lite 3. J'ai raccordé le tout. J'ai fait activer en concession l'entrée auxiliaire et l'entrée chargeur CD et là... rien. Je peux sélectionner l'entrée auxiliaire mais l'autoradio ne reconnait rien. L'iPod n'est même pas rechargé alors qu'il devrait.
J'appelle donc la société qui m'a vendu le Dension. Mon interlocuteur m'explique qu'il ne faut pas activer l'entrée auxiliaire, uniquement l'entrée chargeur CD. Je retourne donc à la concession pour faire désactiver l'entrée auxiliaire et ne garder que l'entrée chargeur CD. Et là... toujours rien, sauf que je n'ai plus que deux sources: radio et CD.
Re-coup de fil au vendeur qui fini par émettre 3 hypothèses:
1°)Erreur du technicien Renault: je ne crois pas car je l'ai vu sélectionner la commande chargeur CD.
2°)Problème sur la prise autoradio qui n'envois pas de 12V. Malgré mon peu de connaissance en électricité j'ai testé la sortie et il y a du courant qui sort.
3°)Pb avec le Dension qui serait soit défectueux (très rare) soit incompatible car c'est un gateway 3. Les 1 et 2 étaient compatibles avec cet autoradio, le 3 l'est-il toujours ?
Bref, quelqu'un a-t-il installé cet appareil sur cet autoradio ou des infos ou une géniale idée ?

Comme je le disais au début du message, toutes les expériences sur cet ensemble sont les bienvenues. Je laisse aux modérateurs le soin de faire de ce topic un topic unique sur le sujet s'ils le pensent nécessaire.
Merci d'avance


Sauter vers: