Google
[Laguna III] Caractéristiques techniques et autres. Modèles au 12.10.2007
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3  >
ProV1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9029
Localisation: 76
Message Mer 19 Sep, 2007 09:57:30
 
Si tu faisais la même chose avec une 2.0T Luxe Privilège BVA de 2005 ou 2006, je ne suis pas certain que le prix obtenu soit de beaucoup inférieur à celui de ton Initiale V6.
Il faut attendre que toutes les versions (moteurs et finitions) soient sorties pour pouvoir vraiment comparer.
Il a toujours été plus coûteux d'équiper une version inférieure avec les options de la version supérieure pour l'amener au niveau de celle-ci que d'acheter directement cette dernière.

_________________
2.0 dCi inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bidouiltronic
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1817
Localisation: 65
Message Mer 19 Sep, 2007 12:25:21
 
il y a pire :arrow: achetter une version suppérieure et enlever les options :ko:
c'est comme ça sur les voiture de rallye :razz: non ?

_________________
MA SOCIETÉ :

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN . http://rpm-multimedia.fr/
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 3473
Localisation: Provence
Message Mer 19 Sep, 2007 21:36:46
 
Je viens de recevoir une plaquette de la nouvelle Laguna 3 (demande par internet) et je suis sur le cul quand je lis les puissance des autoradios!
80W pour le bas de gamme (mono CD avec 8HP)
120W pour le mono CD MP3 8 HP
230W pour les autres... :eek2:

_________________
LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx
E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2261
Localisation: CHAMPAGNE - ARDENNE.
Message Jeu 20 Sep, 2007 09:08:53
 
Cette doc. me semble comporter des erreurs.
Il n' y a pas certains renseignements qui eux sont sur le site Renault configuration.
D'autre part la 175 cv diesel 2.dci avec Fap et BA est sur la doc alors que sur le site elle n'est pas commercialisée.

_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
bidouiltronic
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1817
Localisation: 65
Message Jeu 20 Sep, 2007 23:20:51
 
lololapin a écrit:
Je viens de recevoir une plaquette de la nouvelle Laguna 3 (demande par internet) et je suis sur le cul quand je lis les puissance des autoradios!
80W pour le bas de gamme (mono CD avec 8HP)
120W pour le mono CD MP3 8 HP
230W pour les autres... :eek2:

tu parles :ko:
aprés la merde qu'il:s nous on servi sur les series "calabasse" euh........ non .."cabasse" ils ne pouvaient vraiment pas faire pire :evil:
faut aussi se mefier des "watts" car il en éxiste plusieurs sortes : les watts "din" qui son réels ,les watts musiquaux qui sont a moitié faux et les watts "créte" qui sont completement faux :evil:
exemple :pour une même chaine ont peut dire :
2 fois 40 watts din mais si cette chaine comporte la possibilité de brancher 4 enceintes on pourra voir 4 fois 40 watts alors que l'ampli ne délivre plus que 20 watts par hp .
cette même chaine sera donnée pour 4 fois 80 watts musiquaux MAIS pire elle fera 4 fois 100 watts crête ET pire encore 400 watts (sous entendu quatres sorties de 100 watts crête ) ou pire encore les watts chinois MAIS là c'est n'importe quoi :arrow: 600 w ,700 w, 800 w selon que le client croi lire des watts alors que c'est une référence a la con faite pour tromper :evil:

_________________
MA SOCIETÉ :

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN . http://rpm-multimedia.fr/
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Jeu 20 Sep, 2007 23:29:41
 
depuis une certaine epoque (Mégane 2 ph1), où les autoradios n'étaient pas terribles, un ingé est dédié à la qualité de l'équipement radio chez Renault, et c'est un expert, donc je pense qu'on devrait voir de l'amélioration.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 3473
Localisation: Provence
Message Ven 21 Sep, 2007 07:41:35
 
perso, ce qui chagrine le plus avec les autoradios du Losange, c'est la piètre qualité en réception FM alors qu'avec un Sony, Pioneer ou autres 1er prix du moment (2 à 3x moins cher que ceux de renult) bah la réception FM est NIKEL sur la même voiture :aw2:

_________________
LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx
E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Raifg
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 117
Message Ven 21 Sep, 2007 20:38:33
 
Bonjour
Attention juste 2 remarques:
- la masse totale de la laguna a diminuée entre la II et la III, c'est normal que la masse à tracter baisse.... :idea:
- en ce qui concerne les motorisations, ce qu'il y a sur le site c'est les versions dispo pour la commande à l'instant t, la plaquette elle est plus exaustive.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bidouiltronic
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1817
Localisation: 65
Message Ven 21 Sep, 2007 22:15:15
 
Totov a écrit:
depuis une certaine epoque (Mégane 2 ph1), où les autoradios n'étaient pas terribles, un ingé est dédié à la qualité de l'équipement radio chez Renault, et c'est un expert, donc je pense qu'on devrait voir de l'amélioration.

j'éspére que c'est pas toi car sinon je te fous mon poing sur la g....
je savais que le systéme d'éducation français n'était bon qu'a génerer de la merde mais là j'en ais la preuve :arrow: si il a fallu un ingénieur pour pondre la merde immonde qui équipe ma laguna :evil: je pense que mon jugement a leur endroit est JUSTE !!!!!
si un "ingé" n'est pas capable de voir que ses menus sont commandés a l'envers du comodo une fois sur deux (il faut monter pour descendre les stations sauf si on fait ceci ou cela alors il faut descendre pour remonter puis remonter quand on as le temps de descendre le morceau qui ne s'affiche que quand il ne faut plus :euh: je vous le dis moi .......de la daube !!! ET JE SUIS UN PRO :euh:
c'est tellement pourri que ça ne me fais même pas rire (sauf quand je changerai de marque de voiture) ,en attendant je me sert des boutons numerotés sur le poste comme dans ma R5 d'y a 20 ans plutot que de toucher le satellite :evil:
idem pour la clim :arrow: même merde de boutons :arrow: tu appuie sur fléche ^ pour diriger l'air en haut et ça dirige en bas celon l'humeur :arrow: il faut juste se rappeler de la derniere position ou bien lacher la route pour coller son nez sur l'écran des fléches :langue:

_________________
MA SOCIETÉ :

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN . http://rpm-multimedia.fr/
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
davidisa
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 29206
Localisation: Nandrin, Belgique
Message Sam 22 Sep, 2007 03:07:51
 
Bienvenue dans le monde de l'électronique :lol2:

_________________
David
last_editDernière édition par davidisa le Sam 22 Sep, 2007 03:12:09; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
ProV1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9029
Localisation: 76
Message Sam 22 Sep, 2007 10:14:33
 
Totov a écrit:
depuis une certaine epoque (Mégane 2 ph1), où les autoradios n'étaient pas terribles, un ingé est dédié à la qualité de l'équipement radio chez Renault, et c'est un expert, donc je pense qu'on devrait voir de l'amélioration.

Il me semble que la Megane 2 ph1 c'était vers 2002, donc cet ingé a du arriver après la conception de la Laguna II.

_________________
2.0 dCi inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Sam 22 Sep, 2007 10:23:08
 
calme toi Bidouiltronic....

Je dis justement que après la constatation des plaintes sur la qualité du son en Mégane 2 ph1 il y a eu un plan d'action, avec un personne responsable de la qualité sonore de la radio. Donc forcément c'est après la Laguna... On a vu les premier bénéfices sur la Clio 3.

Maintenant de là à se plaindre du système éducatif francais... Ce n'est pas parce qu'il ne t'a pas beaucoup aidé qu'il faut le mettre en cause pour tous les problèmes en france... Tu as de la haine contre les ingés apparemment, mais tous ne sont pas des cons, merci de les repecter un peu quand même.

quand à tes problèmes d'autoradio et de commande, toutes les voitures ne sont pas comme ça. Peut etre as tu réellement un problème avec ton satellite ? (as tu pense à le changer ou à le nettoyer ?)


Sans rancune.

Totov, ingénieur.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Famous
Invité


Message Sam 22 Sep, 2007 13:23:27
 
A force de pianoter en polonais inversé, les ingénieurs ont une logique aussi particulière que celle des comptables. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
last_editDernière édition par Famous le Sam 22 Sep, 2007 13:23:53; édité 1 fois
  
 
bidouiltronic
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1817
Localisation: 65
Message Sam 22 Sep, 2007 13:42:21
 
Totov a écrit:
calme toi Bidouiltronic....

Je dis justement que après la constatation des plaintes sur la qualité du son en Mégane 2 ph1 il y a eu un plan d'action, avec un personne responsable de la qualité sonore de la radio. Donc forcément c'est après la Laguna... On a vu les premier bénéfices sur la Clio 3.

Maintenant de là à se plaindre du système éducatif francais... Ce n'est pas parce qu'il ne t'a pas beaucoup aidé qu'il faut le mettre en cause pour tous les problèmes en france... Tu as de la haine contre les ingés apparemment, mais tous ne sont pas des cons, merci de les repecter un peu quand même.

quand à tes problèmes d'autoradio et de commande, toutes les voitures ne sont pas comme ça. Peut etre as tu réellement un problème avec ton satellite ? (as tu pense à le changer ou à le nettoyer ?)


Sans rancune.

Totov, ingénieur.

désolé mais quand je suis de mauvaise humeur :hum2: ça se voit vite (heureusement c'est rare :wink: )
évidenment il ne faut pas généraliser mais quand on voit la qualité du "merde in france" d'un coté et le fait que les meilleurs intellos français partent a l'étranger pour pouvoir etre reconnus :evil: il y a vraimant de quoi s'énerver .
en tous cas ,de façon générale ,en théorie les ingénieurs ont un niveau de qualification trés élevé mais ils ne sont malheureusement pas souvent éfficaces en thérme de fonctionnalité des produits qu'ils créés a cause de leur manque d'ésprit pratique car ils sont issus de l'enseignement qui "trie" les manuels pour les Brevets et les cérébraux pour les diplômes sans se soucier du niveau d'intelligence réel :arrow: ça n'empechera pas quelques cas (comme toi peut etre) de passer a travers et de finir ingénieur en ayant une aptitude aux hautes études + un ésprit pratique mais de façon génerale l'enseignement "rejette des hautes études" les esprits créatifs pour favoriser les "machines a calculer cérébrales et modelables a souhait".
pour parler de mon "autoradio" (cabasse-tronic 6 cd en façade) :arrow: il est issue des versions "évolution" c'est a dire qu'il a été conçut pour les modeles a partir de 2003 et il se trouve que les anciens modeles d'autoradios (tuner list mono cd avant 2003) avait le même son minable ni + ni - mais que les menus fonctionnaient donc je crains que ce soit plus une action du comptable que celle d'un ingénieur...................merci renault .
aprés rassure toi :ouioui: mon comodo n'est pas en panne .........soit en sûr :lol: c'est mon boulot et moi je n'ai qu'un BEP :mrgreen:
au fait : le simple fait que tu soi sur ce forum montre bien que tu es un passionné et que tu as un ésprit ouvert vers les autres donc je suppose que tu n'est pas un mauvais injenieur surtout si tu travaille dans l'automobile auquel cas tu fais preuve d'interet pour ce metier :roll: enfin un ingénieur "ingénieux" comme je les aime (surtout ne te barre pas en amérique)
nb: TOTOV , j'aime tous les gens qui anime ce forum y compris toi et même ce grincheux de MOREX parceque d'une façon ou d'une autre on a tous quelque chose a partager ici :eyeslove:
message édité par moi pour dissiper les malentendus et mieux exprimer ma pensée

_________________
MA SOCIETÉ :

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN . http://rpm-multimedia.fr/
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
last_editDernière édition par bidouiltronic le Dim 23 Sep, 2007 22:16:20; édité 6 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
MulderV532
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 1527
Localisation: Lyon
Message Dim 23 Sep, 2007 11:21:56
 
de toute facon ! tous les gens qui ont achété une Laguna II.1 sont des béta testeurs ! que ce soit équipement elctronique ou son ! on a tout testé pour renault pour sortir une Laguna III qui j'espère sera nickel ! :-/

_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
last_editDernière édition par MulderV532 le Dim 23 Sep, 2007 11:23:32; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
chc91
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 6553
Localisation: Carminat Nav&Com passion
Message Dim 23 Sep, 2007 12:26:14
 
Si faire évoluer le produit en fonction des retours des utilisateurs, c'est du béta test, tous les constructeurs de tous les produits en font. :D

j'ai donc été un béta testeur pour renault et j'en suis plutôt content. préalablement, j'avais été un béta testeur pour Alfa Roméo et ça m'avait permis de conduire une New Bettle, une 406, une Ford mondéo et de revenir en Taxi de Orly à Montlhéry :D

_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A4 Avant 2.0 TDI 143 cv Business Line /
Mes voitures neuves
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
reno
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 9
Message Dim 23 Sep, 2007 21:20:03
 
Bsr,

J'aurais une question à soumettre à tous les passionnés de ce forum :

[b]Quelqu'un sait-il comment télécharger la brochure de la Laguna III ?
Je n'ai rien trouvé sur renault.fr

Commander la brochure sur le site Renault et la recevoir par La Poste est quand même un peu "idiot" et peu écologique alors que des moyens modernes existent !
(D'autres constructeurs l'ont mis en place. Ex : Peugeot)

Merci pour votre aide.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2261
Localisation: CHAMPAGNE - ARDENNE.
Message Jeu 11 Oct, 2007 10:27:25
 
Les jours de présentation " France " débutent ce jour.
Vous pourrez constater des différences par rapport aux photos des brochures.
Ex. La laguna III en 2. dCi 150 cv Dynamique n'a qu'une sortie d'échappement..
Les DVD de Carminat navigation communication sont des V26 sur les modèles en expo alors que vous devrez exiger la V27 ( 06.2007 ) sur les modèles livrés.

_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google