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[Laguna III] Bruit de roulement sourd -

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Bonjour,
J'ai une laguna 3 coupe DCI 175 4 controls BV6 depuis 1 ans -
Il y a quelques moi est apparu un bruit sur le train avant gauche lors des grosses courbes sur la droite et au de dessus de 50/60 km, comme un frottement.
J'ai d'abord pensé aux pneus assez usées, changement fait des 4, mais le bruit toujours présent.
Je pensais ensuite a au roulement du pneu, donc un ami a mis la voiture sur un pont, mais n'a pas noté de bruit particulier de la roue, pas de jeu, le cardan a l'air ok, et le reste aussi.
le seul soucis est un très léger jeu du cardan au niveau de l'entrée de la boite.
La jai le coeur qui s'est arrêté quand mon ami que dit qu'il pense a un roulement dentree de boite, et que cela coûter un bras (je précise que perso j'ai le même niveau en meca que ma grand mère)

Je me suis arreté chez renault qui me propose un rdv pour un diag.
mais qui pense a un roulement de transmission (ce qui serai quand meme bien plus cool)

donc je suis perdu, il y a des roulements aux extrémités du cardan ? pas besoin de poser la boite complète ?

meci de vos avis de pros et bonne journée a tous
renault man
Administrateur
Message Mar 03 Juil, 2018 22
A la vue de tes descriptions, un roulement de roue semble approprié comme diag. Quel kilométrage a ta Laguna ? Le bruit est-il toujours présent quand tu restes débrayé ?

J'ai aussi une lag 3 coupé, qui a 130 000 km, et j'ai aussi depuis 15 000 environ un bruit sourd qui vient de la gauche. Vu le kilométrage ce n'est étonnant.
Sur la Clio, le bruit a commencé vers 130 - 140 000.

Ah le bon vieux temps... sur ma R19, à 220 000 , ils étaient encore d'origine... Mais je pense aussi qu'à l'époque on se tapait moins de ralentisseurs en tout genre et rounds points inutiles qui tuent nos chers roulements...
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merci de ta reponse
elle a 105000 km, c'est une boite auto...donc je ne peux pas débrayer...
ce qui me fait peur, c'est le tres tres leger jeu du cardan au niveau de la boite auto, car a par ca, tout parait nickel au contrôle.
Au debut je pensais a un roulement de roue, mon pote penche pour un roulement dans la boite auto (la je peux vendre un rein apparemment), car aucun bruit particulier après démontage de la roue, et Renault (sans examiner la voiture) pense a un cardan (qui extérieurement parait nickel).
Donc vous pensez que ca vaut le coup de la faire examiner par renault ? a 80 eur lheure pour juste un devis... ? ou le cardan c'est plausible ?
flexe31 a écrit:

elle a 105000 km, c'est une boite auto...donc je ne peux pas débrayer...

Il suffit de passer en position N en roulant pour pouvoir faire le test. :wink:
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / RHD dynamique / bleu écume / mars 2008 / 160.000km / K91-KT0M-KT1M06-GRBR-EA3-TERNR-200803-M9R800-C001148-PK4012-C001181
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 115.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio III 5p / essence 1.6i 16V BVM (BR0B-K4M800-JH3131) / Dynamique / noir / août 2006 / 112.000km
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
ah alors apres le test en roue libre donc sur N, le bruit est toujours present ?
donc cardan ou roulement de roue ? je peux mettre de coté la boite? :|
C'est ça, plutôt une bonne nouvelle :)
105000 kms c'est un peu jeune pour un cardan de Laguna, la mienne avait 200000 et pas de souci.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / RHD dynamique / bleu écume / mars 2008 / 160.000km / K91-KT0M-KT1M06-GRBR-EA3-TERNR-200803-M9R800-C001148-PK4012-C001181
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Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Dernière édition par ax04530 le Jeu 05 Juil, 2018 18; édité 1 fois
merci pour votre aide,
pour changer le cardan , il faut forcement vidanger la boite ?
Je ne sais pas si je commence par le cardan ou le roulement de roue, ou même les deux en même temps tant qu'a faire et tout démonter.


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