Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Bruit de frottement après un changement de distri [Réglé]

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une Laguna III 1.5 DCI 110 Dynamique de 2007.
Elle totalise 99000 Km.

Hier un ami autoentrepreneur en mécanique auto a changé ma distribution.

Ce matin après avoir fait le complément à froid du liquide de refroidissement comme il me l'a demandé. j'ai mis le moteur en route caot ouvert pour écouter le bruit du moteur par acquis de conscience.

Je suis un peu parano . . .

Au ralenti (personne pour appuyer sur l'accélérateur ce matin) j'entends un frottement "à chaque cycle" (je sais pas trop comment dire) au niveau de la distribution.

Quand je pousse légèrement le cache de la distribution vers le côté conducteur, le bruit s'amplifie et je trouve que ça frotte.

Qu'en pensez-vous?
Le cache aurait-il bouger? est-ce possible?

Merci
bonjour,

ya plus qu'a tout re-démonter pour controler .... :lol:
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
J'ai mon frère qui est passé par là par chance.
Il est mécano sur les avions donc ça reste un domaine où il met les mains quand même, même si ce n'est pas forcément la même chose.

En fait c'est le cache noir de la distribution qui fait ce bruit de frottement.
Il a "sécoué" un peu le cache et le bruit à disparu.
Ensuite quand il appuyait ça faisait le bruit de frottement et dès qu'il lâchait ça s'arrêtait..

Il a remis la durite de gazole dessus car l'agraphe avait laissé s'échappé la durite.

Je n'ai pas encore roulé avec, je vais aller faire un tour vois si ça se reproduit.

En espérant que ça n'était que ça.
Dernière édition par ouaich le Lun 15 Juil, 2013 12:07; édité 1 fois
Message Lun 15 Juil, 2013 16:07
Après être aller faire un petit tour de 10 - 12 Km au retour, ouverture du capot moteur au ralenti et pas de bruit suspect.

Très étonnant cette affaire . . .

Je passe en "Réglé" en espérant ne pas avoir à ré-ouvrir ce topic.

Merci.


Sauter vers: