Google
[Laguna III] Bilan : 8 mois en laguna III...on n'y est pas encore !
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page 1, 2  >
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA e-RTA Renault Laguna III Essence

rta
RTA e-RTA Renault Laguna III Diesel
_____________
Partenaire officiel
Vince Clorto
Losange de Carton
Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 271
Message Lun 05 Avr, 2010 14:37:23
 
Bonjour à tous,

Voila après 8 mois et 15 000 km dans ma Laguna III, je souhaite un faire un petit bilan qui va m'amener à la déposer en concession pour remédier à plusieurs défauts concernant l'habitacle.

Autant le dire tout de suite la qualité promise par rapport à la Laguna II n’est pas au rdv.

- Ganiture de dossier arrière siège conducteur (aumônières) :
Depuis quelques temps celui-ci se déboîte systématiquement (je crois que cela a déjà été relevé par un propriétaire de Lag III dans un précédent post)

- Poignée de portière côté conducteur (intérieure) :
Jeu dans la poignée qui grince lorsqu’en conduisant le genou repose dessus (100% de temps en ce qui me concerne). Déjà signalé quelques jours après prise de livraison du véhicule. Avec un simple resserrage à la clé : Inefficace.

- Casquette de tableau de bord :
Vibration au ralenti et quelques rossignols

- Dégivrage arrière
Radio inaudible à cause de grésillements lorsque le dégivrage AR est mis en route

Après avoir été agréablement surpris par la « qualité perçue » au moment de l’achat, je suis assez déçu par la « qualité expérimentée » en tant que possesseur.

Je vais donc prendre RDV dans une concession pour faire remédier l’ensemble de ces problèmes.

Dans ma liste y a-t-il des problèmes que vous avez aussi rencontrés ? Ont-ils été solutionnés efficacement par le réseau ?

_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vince Clorto
Losange de Carton
Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 271
Message Mar 06 Avr, 2010 19:10:13
 
Personne :tourni: ?

Tous les possesseurs de Lag III sont en vacances ?

_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16154
Localisation: France - 71 et 78
Message Mar 06 Avr, 2010 21:29:27
 
Peut être parce que beaucoup d'avis sont échangés sur ce topic : http://www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-avis-et-im..ions-t25356-828.html

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Al1
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 464
Localisation: Dordogne
Message Mar 06 Avr, 2010 21:30:22
 
Moi, je ne suis pas en vacances, mais je n'ai connu aucun des défauts que tu signales.

J'ai eu, comme beaucoup, le problème du grigri du poste radio/CD, mais je l'ai résolu en insérant une petite bande de mousse...

_________________
DS5 THP200 BVM6 Sport Chic Blanc nacré + Cuir Mistral/Rouge, alarme ----
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Criscoco
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 284
Localisation: Belgique (Liège)
Message Mer 07 Avr, 2010 12:55:40
 
La garniture de dossier arrière siège passager a été remplacé il y a plus d'un an et depuis quelques mois c'est au tour du coté conducteur de se défaire.
Pour ce qui est du bruit avec le genou, j'ai eu ce problème au début et c'est parti tout seul.

_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, Un Grand Scenic 2 et un Grand Scenic 3...

Peugeot 3008 Gris Shark.
1.6 HDI 112 CV Premium Pack 03/2011
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Clio boy3
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 440
Message Jeu 08 Avr, 2010 18:13:12
 
Bonjour,

Ca fait 24 mois que je possède une Laguna estate GT et j'en suis extrêmement content.
J'ai eu un bruit -> auto radio mal serré .
un second avec le mini ventilo dans la coquille derrière le rétro (remplacer en 5min).
Sinon RAS que du bonheur.

Désolé mais pour moi la qualité y est, car ton cas est isolé.

Salutations! :wink:

_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MulderV532
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 1527
Localisation: Lyon
Message Ven 09 Avr, 2010 10:21:34
 
idem, aucun défaut à signaler ou constaté :-)
par rapport à la lag II ...

_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
trader
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 660
Localisation: Rodez (12)
Message Dim 11 Avr, 2010 07:06:37
 
RAS en ce qui me concerne à part une légère vibration ponctuelle (TdB ou compartiment moteur ?) seulement vers 1300 t/mn.
A+

_________________
Laguna III 2.0 Dci 150 Privilège Gris Eclipse - 152000 km - 11/2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BeC De MOULe
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 66
Localisation: VAL D'OISE
Message Lun 12 Avr, 2010 03:35:48
 
Moi j'ai juste eu la garniture arrière du siège conducteur qui se décrochait mais après une commande et 1/4 d'heure chez renault, problème résolu....

_________________
Laguna III GT dci 180cv estate gris platine....
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lag III
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 779
Localisation: Loiret
Message Mer 14 Avr, 2010 21:18:47
 
Rien de particulier pour moi, un léger bruit dans la direction mais rien de particulier.
Je pense au contraire qu'une marque Allemande sans la nommer, peut se faire du soucis si Renault continu comme cela.

_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MulderV532
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 1527
Localisation: Lyon
Message Mer 14 Avr, 2010 21:40:25
 
J'espère comme toi Lag III mais quand on regarde les prix d'occaz, les renault décotent toujours autant :-( surtout les Lag III malgré leur qualité ! c'est bien dommage :-/

Mais vive renault ! :mrgreen:

_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Vince Clorto
Losange de Carton
Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 271
Message Jeu 15 Avr, 2010 12:34:59
 
Pour info, je n'ai pas encore pris le temps de prendre rdv dans le réseau. J'attends de voir avec quelle efficacité le réseau va remédier aux problèmes et me prêter un véhicule de remplacement comme le prévoit les CG de la Garantie OR dont ma Lag bénéficie.

Je vous tiens au jus !

_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lag III
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 779
Localisation: Loiret
Message Jeu 15 Avr, 2010 17:28:16
 
MulderV532 a écrit:
J'espère comme toi Lag III mais quand on regarde les prix d'occaz, les renault décotent toujours autant :-( surtout les Lag III malgré leur qualité ! c'est bien dommage :-/

Mais vive renault ! :mrgreen:


La roue tourne :wink:
Et puis maintenant on travail avec Daimler :pense:

_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vince Clorto
Losange de Carton
Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 271
Message Lun 03 Mai, 2010 09:25:48
 
Un petit update suite à mon post :

J'ai pris rendez-vous pour la semaine prochaine pour faire corriger tous ces points.

A priori il y aurait également une "OTS Carrosserie", mais je n'ai pas réussit à en savoir plus.

Ayant une garantie OR 24 mois sur le véhicule, j'ai demandé un prêt de véhicule de remplacement comme les prévoient les CG.

Alors, là le gars m'indique que cette clause s'applique lorsque par réparation il y + de 3 heures... :aw: Genre si tu as 5 problèmes qui prennent moins de 3h chaque à être solutionné tu n'a pas le droit au véhicule de remplacement :tourni:

Je lui ai donc expliqué calmement que cela n'était pas écrit dans les CG et que par ailleurs le saucisson ne pousse pas sur les arbres ! :hum2:

J'ai donc eu un véhicule de prévu....une Sandero !

C'est incroyable cette argumentaire à 2 balles qui nuit incroyablement à la qualité du service rendu.

_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Lun 03 Mai, 2010 11:11:37
 
Vince Clorto a écrit:
C'est incroyable cette argumentaire à 2 balles

C'est pourtant écrit noir sur blanc, en petit mais écrit quand même...
  
 
Vince Clorto
Losange de Carton
Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 271
Message Lun 03 Mai, 2010 11:30:30
 
Ce qui est écrit en page 8 du contrat OR :

H) Véhicule de remplacement
Si le véhicule est non réparable dans la journée ou si le temps de réparation, suivant le barême Renault est supérieur à 3 heures, le client peut bénéficier d'un véhicule de remplacement mis gratuitement à sa disposition par Renault pour une durée de 3 jours maximum.

Il est question donc du temps de réparation et non du temps de réparation par panne. Ce qui serait un non sens. Tu images la tête des agendas réseau et clients s'il fallait traiter "mécaniquement" et "contractuellement" les pannes une à une (1 panne = 1 rdv atelier)

Surtout en cas de défauts cumulatifs sur un véhicule que devait être au dessus de tout reproche en terme de qualité...

Ce contrat ne peut donc s'appliquer qu'en temps d'immobilisation, indifféremment du nombre de panne à prendre sous garantie (?!)

Il me semble que du point de vue de la marque et afin de justifier la prise par le client d'une garantie OR qu'il paye par ailleurs, il me semble que la chose à faire est de faire profile bas et d'arrêté de prendre le client pour un jambon, surtout si c'est pour lui filer un bagnole dès qu'il "râle" un peu...

Ce que je retiens, et c'est le paradoxe de cette prise de rdv, c'est :

- Concession/réception nickel,
- Personnel agréable

Jusque là, en tant que client j'ai du service...

Mais cela s'arrête à une espèce de mesquinerie que ne coûte pas grand chose finalement au garage....pour une prestation déjà payé avec la prise de garantie.

S'il m'avait dit. Oui, pas de problème nous prévoyons un véhicule, je n'aurai rien eu à dire....

_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
last_editDernière édition par Vince Clorto le Lun 03 Mai, 2010 11:33:06; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Lun 03 Mai, 2010 11:36:17
 
:tourni:
  
 
bbugs
Losange de Carton
Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 233
Localisation: Moselle
Message Lun 03 Mai, 2010 12:02:10
 
Vince Clorto a écrit:
Mais cela s'arrête à une espèce de mesquinerie que ne coûte pas grand chose finalement au garage....pour une prestation déjà payé avec la prise de garantie.

Tout à fait d'accord avec toi. J'ai eu le même vécu avec mon Espace IV quand il était encore sous garantie.

Retour à l'atelier pour une petite liste de 10 "problèmes" à corriger (dont seulement 4 ont été traités), on a voulu me "prêter" une Twingo (genre celle qu'on donne à tout le monde avec 200.000 km au compteur) alors que les conditions de la garantie or précisaient bien pour les clients Espace IV "Scenic ou supérieur".

Ce n'est qu'en râlant un peu que l'on avait consenti à me prêter un autre Espace IV (celui du directeur des ventes semble-t-il)

Après on s'étonne que les clients râlent à l'accueil de l'atelier....

_________________
MEGANE II cc
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google