Google
[Laguna III] Bilan : 8 mois en laguna III...on n'y est pas encore !
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA e-RTA Renault Laguna III Essence

rta
RTA e-RTA Renault Laguna III Diesel
_____________
Partenaire officiel
Vince Clorto
Losange de Carton
Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 271
Message Lun 03 Mai, 2010 12:53:13
 
Morex a écrit:
:tourni:


C'est en effet un argument de poids ! C'est sympa d'échanger avec toi Morex. :crazy:

Ce que je trouve personnellement dommage c'est des gens qui font du service client peuvent la pluspart du temps et à peu de frais (sans dérouler le tapis rouge, ni la coupe de champagne) assurer une bonne qualité de service. Ignorer ce principe, cela revient à se tirer un balle dans le pied surtout :

-1- en temps de crise
-2- après avoir sortie une honte automobile en terme de fiabilité, j'ai nommé la LAGUNA II.

Sans vouloir donner trop d'importance à ce topic, considérons le un instant : Il accueil des retours positifs et négatifs sur la Lag III et sur un sujet additionnel qu'est l'application de CG d'un contrat de garantie. ::ange-demon-_004:: Et avec la magie d'Internet, sur l'ensemble des gens intéressés par une Lag III avec une garantie OR qui feront un recherche via Gogol et qui tomberont sur ce topic, on peut se poser la question de l'influence sur leur décision.

De mémoire : 1 client content en parle à 2 ou 3 ; 1 client mécontent en parle à 10 personnes. 1 client très mécontent en parle à 15.

Au moment où j'écris ces ligne, 781 personnes ont lu ce topic. :aieu:

_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
last_editDernière édition par Vince Clorto le Lun 03 Mai, 2010 12:58:46; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Lun 03 Mai, 2010 16:03:02
 
Vince Clorto a écrit:
C'est en effet un argument de poids ! C'est sympa d'échanger avec toi Morex. :crazy:

C'est surtout que je n'ai pas, enfin je n'ai plus l'envie de parler de ce genre de sujet. Connaissant bien le milieu pour le côtoyer à longueur de journée je n'ai pas la même vision des choses que vous et dans ce genre de débat tout le monde reste sur ses positions et rien n'avance, c'est pour cela que je ne préfère rien dire plutôt que de tirer à boulet rouge sur quelques points que tu évoques :wink:
  
 
Vince Clorto
Losange de Carton
Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 271
Message Lun 03 Mai, 2010 16:34:52
 
Je pense en effet que tu fais bien. :-/

Cependant, je note que c'est une drôle de façon de voir les choses pour un membre d'honneur (à plus de 30 000 messages) d'un forum où par principe l'on vient pour exposer un point de vue, faire valloir ses arguments et partager des expériences...mais de la à tirer à boulet rouge ? :nonnon:

Allez je veux croire que c'est à cause d'un mauvais café :ko: et à une concentration de clients casses-pieds ::yeah_001:: qui en ont marre d'avoir des voitures pas totalement abouties ::ange-demon-_010::

_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
last_editDernière édition par Vince Clorto le Lun 03 Mai, 2010 16:35:26; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12602
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Lun 03 Mai, 2010 16:52:51
 
Vince Clorto a écrit:

Cependant, je note que c'est une drôle de façon de voir les choses pour un membre d'honneur (à plus de 30 000 messages) d'un forum où par principe l'on vient pour exposer un point de vue, faire valloir ses arguments et partager des expériences...mais de la à tirer à boulet rouge ? :nonnon:

La sagesse de Morex acquise après 30000 messages t'a justement évité d'essuyer sa canonnade, sans que celà t'empêche d'exprimer ton point de vue comme il se doit :wink:

De mon point de vue, sur ce sujet de l'accueil atelier (qui mériterait un sujet spécifique), si le réparateur sait inciter le client qui n'a pas vraiment besoin d'un véhicule de remplacement à s'en passer pour mieux servir ceux qui en ont vraiment besoin, je ne vois pas où est le problème

Perso, je n'ai jamais demandé de véhicule de prêt lors de mes deux interventions sous garantie :sifflote:

Par contre, çà doit être amené poliment et ne pas nécessiter au client de gueuler, sinon, là, effectivement, l'image de marque en pâtit......

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vince Clorto
Losange de Carton
Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 271
Message Lun 03 Mai, 2010 16:59:21
 
C'est le principe même de risquer d'essuyer une cannonade que je trouve curieux... :euh:

_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Lun 03 Mai, 2010 17:22:33
 
Il y a quelques pics qui ont étés lancés sans connaitre la face caché du fonctionnement d'un garage ou d'une concession et vu que cela m'irrite au plus haut point je ne préfère rien dire :wink:

Après moi je pense que plutôt que de critiquer la voiture en elle même, il vos mieux comparer sa fiabilité à ce que fait la concurrence. Avec ma vision je ne pense pas que la Lagune III soit pire que Passat.
  
 
Vince Clorto
Losange de Carton
Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 271
Message Lun 03 Mai, 2010 17:50:30
 
Morex a écrit:
Il y a quelques pics qui ont étés lancés sans connaitre la face caché du fonctionnement d'un garage ou d'une concession et vu que cela m'irrite au plus haut point je ne préfère rien dire :wink:


Je ne pense pas que cela me concerne ou le post que j'ai initié, qui n'a que pour but de dire :

-1- J'ai des problèmes sur ma Lag III
-2- Avez-vous les mêmes, "heureux possésseurs" ?
-3- Retour d'expérience sur comment la réseau va remédier à la situation.

Morex a écrit:
Après moi je pense que plutôt que de critiquer la voiture en elle même, il vos mieux comparer sa fiabilité à ce que fait la concurrence. Avec ma vision je ne pense pas que la Lagune III soit pire que Passat.


Je ne partage pas ton point de vue (c'est la raison d'être de ce forum et de ce topic) et me sent tout à fait le droit d'ouvrir un post pour paratger avec d'autre possesseurs de Laguna et échanger sur une liste de défaut longue comme le bras sur un véhicule que le PDG de Renault a présenté comme le retour du sérieux et de la fiabilité. Quand on prend des engagements il faut les tenir.

Quant à la concurrence, si j'avais envie d'en parler, j'irai sur d'autres forums ; précisément ceux de la concurrence. Pourquoi parler de la fiabilité d'une BMW 335 Ci que je n'ai pas... :...:

Il se trouve que je suis client et consommateur Renault (personne ne m'y oblige). Cependant et à ce titre, je souhaite que Renault améliore la fiabilité des ses voitures (que je paye) et qu'il respecte ce qu'il écrit sur ces contrat de garantie (que je paye également).

Que cela fasse grincer les dents de gens travaillant dans le réseau... :sifflote:

En synthèse et je m'arrête là :

- Pas de pommade (surtout quand je régale)
- Pas de boulets rouges.

- De la différence,
- De l'argumentation
- Du partage d'expériences

_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vince Clorto
Losange de Carton
Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 271
Message Lun 31 Mai, 2010 11:04:45
 
Comme promis, je vous tiens au courant de la suite :

- Dossier conducteur qui se déboite : Changé
- Poignée de porte intérieure avec du jeu : Changé
- Grésillement dans lorsque Radio + dégivrage : Lunette AR changée
- Rossignols dans la casquette de TDB : Ils n'ont rien trouvé...

Le tout avec le prêt pour 48h d'un Kangoo.

Acceuil +

Donc je suis un propriétaire content à ce jour. J'aurais aimé ne pas à avoir à passer en concession avant la révision, mais bon....

_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
last_editDernière édition par Vince Clorto le Lun 31 Mai, 2010 11:05:10; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bruno79
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 957
Message Lun 12 Juil, 2010 08:31:11
 
Pour moi on y est pas encore, y a qu'à voir ma liste de problèmes ci-dessous sur ma Laguna 3 GT 2.0dCi180 de janvier 2009 :

1.Révision/Vidange à 11772kms le 5/06/2009.
2.Pb bruit planche de bord + Mécanisme serrure ARG = 17/06/2009.
3.Bruit pédale embrayage = 30/06/2009.
4.Pb bruit garnitures + Son autoradio + bruit pédale embrayage = 10/2009.
5.Bloc ABS changé + Vis support bras suspension moteur KC = 11/2009.
6.Reprogrammation capteur encrassement huile moteur.
7.Révision/Vidange à 34187Kms le 24/03/2010.
8.Rappel pour le remplacement du prétensionneur pyrotechnique ventral de la ceinture de sécurité du siège conducteur = 06/2010

9.Bruit plastique « grésillement » au niveau de la boîte à gants ou porte passager.
10.Bruit « grésillement » console centrale, au niveau de l’autoradio, un appui sous l’autoradio fait disparaitre le bruit. Réponse Renault : Mettre une petite mousse derrière l'autoradio dans sa partie basse + dépose de la planche de bord pour pose de mousse sur câblage.
11.Bruit « grincement » arrière, au niveau de point de pivot du système roues directrices arrières, déjà identifié, réponse Renault : pb inconnu pas de solution.
12.Claquement direction en butée, déjà identifié, réponse Renault : resserré au Couple tous les boulons berceau moteur ...
13.Bruit plastique colonne de direction, problème avec la rallonge plastique de réglage volant.
14.Pédale d’embrayage qui grince à nouveau !
15.Claquement à l’ouverture du rétro extérieur droit (côté passager).
16.Réglage portière conducteur + voir si pas de signe avant coureur sur la vitre ?
17.Ampoule gauche des feux de jour HS, passage en ampoules LED sur les 2.
18.le 1/07/2010 à 40500kms : à nouveau « Révision à Faire » à l’ODB (6300kms après dernière révision faite le 24/03/10) !!!
19.Ecrou dans le par choc avant ???
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tecsnow
Losange de Carton
Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 484
Message Lun 12 Juil, 2010 09:37:59
 
Bonjour,
A ce niveau de problème, je te conseillerai de diligenter un expert automobile (pouvant être pris en charge par ton assurance) pour estimer l'état du véhicule, et un recours envers Renault. Il semblerai que ce véhicule a eu une première vie mouvementée, et seul un expert pourra constater valablement ces faits.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bruno79
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 957
Message Lun 12 Juil, 2010 13:03:43
 
Tecsnow a écrit:
Bonjour,
A ce niveau de problème, je te conseillerai de diligenter un expert automobile (pouvant être pris en charge par ton assurance) pour estimer l'état du véhicule, et un recours envers Renault. Il semblerai que ce véhicule a eu une première vie mouvementée, et seul un expert pourra constater valablement ces faits.


Bonjour,

merci du conseil Tecsnow, ej vais me renseigner au près de mon assurance.
Sinon je pensais voir directement avec Renault si un geste commercial serait possible ?? avez-vous eu déjà connaissance de ce genre de cas ??

Merci d'avance
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lag III
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 779
Localisation: Loiret
Message Lun 12 Juil, 2010 17:58:20
 
Rien de comparable, mais j'ai ma petite liste pour 37000 km :
- Injection à controler avec inhibition du regulateur et limiteur
- Bruit de claquement en cas de petits trous sur la route
- Claquement direction en butée de volant
- Flan du siège conducteur déchiré
- OCS prétentionneur ( sans courier de Renault )

Bilan, on est loin du compte pour les ambitions de Reanult dans ce modèle

A suivre ..... :evil:

_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vince Clorto
Losange de Carton
Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 271
Message Mer 14 Juil, 2010 08:17:27
 
J'ai également la pédale d'embrayage qui grince depuis peu...

La révision est prévue en septembre, je vais le signaler.

_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lag III
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 779
Localisation: Loiret
Message Mer 14 Juil, 2010 09:19:48
 
Pour moi aucun bruit, j'en ai pas de pédale :lol2: :lol2: :lol2:

_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vince Clorto
Losange de Carton
Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 271
Message Mer 14 Juil, 2010 10:52:24
 
Bien vu !

De plus, c'est sympa dans laisser pour les autres..... :lol:

_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trader
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 660
Localisation: Rodez (12)
Message Sam 17 Juil, 2010 20:56:00
 
Bonjour,
Surprenant tous ces défauts ! La mienne est une des premières produites et rien à signaler à ce jour...
Renault aurait "bichonné" ses premliers modèles de série ?? :pense:
Non, impossible... :mrgreen:
A+

_________________
Laguna III 2.0 Dci 150 Privilège Gris Eclipse - 152000 km - 11/2007
last_editDernière édition par trader le Sam 17 Juil, 2010 20:57:03; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lag III
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 779
Localisation: Loiret
Message Dim 18 Juil, 2010 11:13:26
 
Faut croire......enfin j'espere pour toi :prie:

_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lag III
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 779
Localisation: Loiret
Message Mer 21 Juil, 2010 21:40:05
 
Lag III a écrit:
Rien de comparable, mais j'ai ma petite liste pour 37000 km :
- Injection à controler avec inhibition du regulateur et limiteur
- Bruit de claquement en cas de petits trous sur la route
- Claquement direction en butée de volant
- Flan du siège conducteur déchiré
- OCS prétentionneur ( sans courier de Renault )

Bilan, on est loin du compte pour les ambitions de Reanult dans ce modèle

A suivre ..... :evil:


Pour ma part tout est réglé :cool2: sauf le siège délai important :evil:

_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google