Google
[Laguna III] Avis et impressions
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
MulderV532
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 1527
Localisation: Lyon
Message Mar 12 Fév, 2008 09:57:34
 
vi ben je passe quand meme :-/

_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
The race
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 643
Localisation: 78 & 85
Message Mar 12 Fév, 2008 19:59:36
 
:arrow: A lire

Citation:
Renault One Voice (Paris)

REGULATEUR DE VITESSE

Contexte :

Articles de presse mettant en cause le régulateur de vitesse d’une Nouvelle Laguna dans un accident survenu samedi 26 janvier 2008 à la barrière de péage de Saint-Maurice-Colombier (Doubs) sur l’A36


Position :

Nous avons été informés de l’accident du samedi 26 janvier 2008, survenu à l’un de nos clients à bord d’une Laguna dont il venait de prendre possession. Le client indique qu’à l’approche d’un péage, il ne serait pas parvenu à déconnecter le régulateur de vitesse de son véhicule. Il aurait alors donné un coup de volant et percuté un parapet. Fort heureusement, les occupants du véhicule, le conducteur et sa passagère, sont sortis indemnes de cet accident.

Nous avons joint le client afin de l’assurer de notre écoute et de notre disponibilité en vue, s’il le décide, d’examiner son véhicule en liaison avec son assurance comme il est d’usage dans ce genre de situation.

Au regard des premiers articles de presse, Renault rappelle que toutes les expertises indépendantes et/ou judiciaires menées dans des cas où le régulateur de vitesse a été mis en cause ont conclu à l’absence de dysfonctionnement des systèmes de régulation et de freinage.


:arrow: Sujet clos, riens à rajouter :D

_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
last_editDernière édition par The race le Mar 12 Fév, 2008 20:01:28; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
tom59
Invité


Message Mer 13 Fév, 2008 23:34:02
 
Test Audi A4 vs BMW série 3 vs Laguna III
C'est un test Allemand (je précise ;- )
La lag termine 2nde...

http://www.youtube.com/v/iT2Lf3pO_UE
last_editDernière édition par tom59 le Mer 13 Fév, 2008 23:34:31; édité 1 fois
  
 
trader
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 660
Localisation: Rodez (12)
Message Jeu 14 Fév, 2008 08:42:39
 
Ils ont trouvé "que" la conso pour la placer 2ème...
A+

_________________
Laguna III 2.0 Dci 150 Privilège Gris Eclipse - 152000 km - 11/2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Jeu 14 Fév, 2008 08:45:40
 
Alors que devraient dire les fans de BMW ?
Moi je trouve le test assez bien fait... pour des Allemands mettant en competition 2 Allemandes et une francaise....
Pas certain qu'un test Autojournal qui mettrait en compétition 407, lag et Série 3 soit neutre également ;)
  
 
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Jeu 14 Fév, 2008 10:31:25
 
Arriver deuxième sur un test allemand pour une française, et qui plus est pas une PSA, je trouve cela assez exceptionnel, et cela en dit long sur la qualité de la Lag...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
tom59
Invité


Message Jeu 14 Fév, 2008 10:42:13
 
C'est exactement ce que j'ai pensé en regardant le test...
Dommage qu'elle ne soit pas plus "sexy"... mais ce n'est que mon avis...
  
 
scouss
Nouveau
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 26
Localisation: 59 nord dunkerque
Message Jeu 14 Fév, 2008 14:33:15
 
bonjour a tous,
j'ai eu a l'essai par ma concession une laguna 3 1.5dci 110 cv en finition expression pour une journée et pour moi voila ce qui en résulte:
-pour cette finition je l'ai trouvé bien equipée ,clim séparé,odb,detecteur pluie et luminosité,auto radio commande au volant de ce coté la rien a redire.
la planche de bord est tres bien dessinée je trouve son design parfait ,mis a part l'aspect mousse du dessus de la planche de bord qui est nervuré ,je pense que pour l'avoir bien propre dans le temps ca va etre difficle la poussiére s'incrusant dans les nervures,ce qui donne un petit aspect grisate

-les petits bacs de rangement située sous le plancher du coffre sont astucieux.

-une fois a son volant, tres agreable de prise en main a 10h10 grace a sa forme ovoide a cet endroit ,le confort y ai ,je ne suis pas déçu de ce coté

-son chassis est a la fois rigide et confortable la voiture s'inscrit en courbe tres precisément avec une direction ferme,on ne ressent pas trop d'effet de balottage droite,gauche lors des changements de direction

-par contre le 1.5 dci est tres peu coupleux elle prend des tours mais presque rien ne se passe ses 110cv se font oublier dommage.....
je conseille donc une motorisation superieur
par contre pour les budjet serrés lors de l'achat je la conseille vivement car l'on a un habitacle de berline,une belle carrosserie et elle doit s'averer économique dans cette motorisation et etre capable aussi d'accepter les petit trajet de la vie de tous les jours et ca ce n'est pas negligeable

voila donc pour moi ma propre analyse a plus tous le monde

_________________
Grand espace IV ph2 2.0 dci 175 FAP privilége carminat
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Just1
Graphiste
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 6883
Localisation: Paris
Message Jeu 14 Fév, 2008 16:22:40
 
Merci pour cet essai Scouss :wink:

_________________
Première prise en main du R-Link2 sur l'Espace V

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Un jour j'aurai une Renault, mais il faut savoir être patient!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
tom59
Invité


Message Jeu 14 Fév, 2008 16:35:30
 
scouss a écrit:
-par contre le 1.5 dci est tres peu coupleux elle prend des tours mais presque rien ne se passe ses 110cv se font oublier dommage.....


D'un autre coté, tu es habitué au 175... ;-)
  
 
scouss
Nouveau
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 26
Localisation: 59 nord dunkerque
Message Jeu 14 Fév, 2008 18:51:12
 
oui mais j'ai eu une laguna 2 en dci 120 et cela n'a rien a voir ,je pense que c'est la cylindré qui y est pour beaucoup mais cette motorisation saura tirée son épingle du jeu pour les raison cités sur le post précédent.
mais sache aussi que je roule que depuis uniquement 15 jours en 175 cv..
a+ :wink:

_________________
Grand espace IV ph2 2.0 dci 175 FAP privilége carminat
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Barkito
Barkito d'Or
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 24108
Localisation: Dans le laser avec la mère Noël ^^
Message Jeu 14 Fév, 2008 18:55:34
 
Just1 a écrit:
Merci pour cet essai Scouss :wink:


je ne dis pas merci môûâ, tu aurais du passer par Chantilly pour que je participe :langue:

_________________
Infos Laser Game Evolution St Maximin
Facebook LGE St Maximin
Les Sabreurs Fous le groupe
last_editDernière édition par Barkito le Jeu 14 Fév, 2008 18:56:00; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Alexandre
Losange de cuir
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 576
Localisation: Paris 75 / Picardie 02
Message Jeu 14 Fév, 2008 19:22:06
 
Pauvres salariés de sandouville à peine embauché pour faire une troisieme équipe qu'ils vont les enlever :
http://www.france-info.com/spip.php?article96050&them..69&sous_theme=69 :-/

_________________
c'est pour l'industrie cette fois !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Jeu 14 Fév, 2008 19:44:06
 
scouss a écrit:

mais sache aussi que je roule que depuis uniquement 15 jours en 175 cv..
a+ :wink:


Peu de temps suffit pour changer le simpressions...
Je ne suis passé que depuis 1 mois au V6... le dernier voyage en megane DCI120 m'a paru atroce... :lol2:
  
 
scouss
Nouveau
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 26
Localisation: 59 nord dunkerque
Message Jeu 14 Fév, 2008 19:48:30
 
c'est sans doute vrai :oops: :sifflote:

_________________
Grand espace IV ph2 2.0 dci 175 FAP privilége carminat
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J-M 33
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 4521
Localisation: Gironde
Message Jeu 14 Fév, 2008 21:29:35
 
Un test allemand ou une française ne fini pas dernièere c'est carrément un exploit !!!! :lol2:

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
trader
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 660
Localisation: Rodez (12)
Message Jeu 14 Fév, 2008 21:32:12
 
scouss a écrit:
oui mais j'ai eu une laguna 2 en dci 120 et cela n'a rien a voir

Que veux tu dire par là ? :pense:
(çà m'intéresse ! Merci)

_________________
Laguna III 2.0 Dci 150 Privilège Gris Eclipse - 152000 km - 11/2007
last_editDernière édition par trader le Jeu 14 Fév, 2008 21:32:48; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
scouss
Nouveau
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 26
Localisation: 59 nord dunkerque
Message Ven 15 Fév, 2008 00:38:02
 
c'est a dire que mon ancien dci 120 etait plus coupleux et avait plus de reprise mais je pense pas que c'etait les 10 cv supplementaire qui change grand chose mais plutot la cylindré 1.9 et la j ai pu testé le 1.5 qui est nettement plus creux, le moteur prend des tours mais on a pas la sensation de la délivrance des cheveaux

_________________
Grand espace IV ph2 2.0 dci 175 FAP privilége carminat
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google