Accueil / Accessoires Renault

[Laguna III] Attelage (ferrure)

Bonjour
Je possède une Laguna III 2.0 DCi 130 Bose Edition de 2011: donc avec silencieux d'échappement à deux sorties (une de chaque côté).

Est-ce que quelqu'un à déjà monté un attelage sur cette voiture, ou connaît les marques et références de ce qui existe ?
Je suis allé chez Feu Vert à proximité de chez moi, où on m'a répondu que ça n'existait pas !
Je suis étonné que les fabricants d'attelages n'aient rien homologué pour ce type de voiture qui est quand même assez courante dans cette gamme pour les caravanniers ?

Personnellement c'est pour pouvoir monter un porte-vélos sur la boule.
L'idéal étant de trouver un attelage avec rotule démontable dont on ne voit plus l'attelage lorsque la rotule est démontée.

Par avance merci pour votre aide.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 20 Nov, 2011 16:11
Bonjour!

J'ai recherché des attelages pour laguna 3 sur GOUGUEULE et il y en a pleins!

Le vendeur n'avait sans doute pas envie de se fatiguer à chercher!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Transam a écrit:
Bonjour!

J'ai recherché des attelages pour laguna 3 sur GOUGUEULE et il y en a pleins!

Le vendeur n'avait sans doute pas envie de se fatiguer à chercher!


Bonjour TRANSAM et merci
Peux tu SVP m'indiquer un (ou des) lien(s) où tu as trouvé un attelage pour LAGUNA III je précise de nouveau qu'il s'agît d'un modèle avec silencieux d'échappement avec deux sorties .
J'ai aussi cherché mais un fabricant d'attelage (Boisnier) et un revendeur (Yakarouler) m'ont fait la mêmee réponse que Feu Vert : pas d'attelage pour ce modèle à double sortie d'échappement.
J'espère qu'ils se trompent et que tu vas pouvoir me donner les liens où tu as trouvé.
Par avance merci.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 21 Nov, 2011 10:11
tu as pu te renseigner chez Renault ?

les sites qui vendent des attelages sont assez radins en descriptions sur leurs produits (c'est assez nul de leurs part)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 21 Nov, 2011 11:11
D'après la photo du catalogue, c'est dispo
clic pour agrandir
77 11 427 704 Colde cygne Laguna III Berline
77 11 427 705 Colde cygne Laguna III Berline
77 11 427 272 Colde cygne Laguna III Estate
77 11 427 273 Colde cygne Laguna III Estate
77 11 424 562 Faisceau 7 Laguna III Berline
77 11 420 246 Faisceau 7 Laguna III Estate
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c a écrit:
tu as pu te renseigner chez Renault ?

les sites qui vendent des attelages sont assez radins en descriptions sur leurs produits (c'est assez nul de leurs part)


Non, pas encore été chez Renault.
Peut-être cet après-midi, mais je crains le pire au niveau du prix si le modèle existe.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 21 Nov, 2011 13:11
ça te permettra déjà de savoir si ça existe;. voir le prix monté. voir une référence;. et sans doute te permettra de comparer avec une référence en main au près d'autres fournisseurs :wink:

d'après RPM91, c'est plutôt rassurant
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais j'ai fais monter un attelage sur mon Estate qui possède également une double sortie de pot.

Sans vouloir faire de pub, je l'ai fait monté chez http://www.latour-ets.fr/

Ma rotule est fixe et je dois dire que pour le porte-vélo, l'angle est un peu trop ouvert. Donc la barre qui porte les vélos n'est pas parallèle à la route. Donc à vérifier avant.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 21 Nov, 2011 14:11
glfm a écrit:

Peut-être cet après-midi, mais je crains le pire au niveau du prix si le modèle existe.


307 € TTC avec faisceau pour l'Estate (hors pose), si mes infos sont bonnes
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
mikebzh44 a écrit:
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais j'ai fais monter un attelage sur mon Estate qui possède également une double sortie de pot.

Sans vouloir faire de pub, je l'ai fait monté chez http://www.latour-ets.fr/

Ma rotule est fixe et je dois dire que pour le porte-vélo, l'angle est un peu trop ouvert. Donc la barre qui porte les vélos n'est pas parallèle à la route. Donc à vérifier avant.


Merci
Ça tombe bien, demain je vais à La Montagne (commune à côté de Bouguenais). :ouioui:
rpm91 a écrit:
glfm a écrit:

Peut-être cet après-midi, mais je crains le pire au niveau du prix si le modèle existe.


307 € TTC avec faisceau pour l'Estate (hors pose), si mes infos sont bonnes


Merci
Je reviens de chez Renault, ça existe bien pour la berline avec les 2 sorties d'échappement :ouioui: . Je me suis renseigné pour un attelage à rotule démontable sans outil.
470 €TTC hors pose
625 €TTC pose comprise
De plus cet attelage est quasi-invisible lorsque la rotule est démontée...super !
De plus, lorsque je sors du garage, sur le parking....il y en avait une avec attelage, une GT je pense (avec des jantes alu moires) ?
Photo prise avec mon téléphone, donc pas terrible.
Attelage Laguna III

Encore merci à tous.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 21 Nov, 2011 17:11
glfm a écrit:
rpm91 a écrit:

307 € TTC avec faisceau pour l'Estate (hors pose), si mes infos sont bonnes


470 €TTC hors pose


Ca m'étonnait que ce soit "si peu" cher
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
glfm a écrit:
rpm91 a écrit:

307 € TTC avec faisceau pour l'Estate (hors pose), si mes infos sont bonnes


470 €TTC hors pose


Ca m'étonnait que ce soit "si peu" cher


C'est pas vraiment un devis imprimé qui m'a été fait, mais la personne que j'ai vu (Renault boutique Angers) m'a écrit les prix sur un catalogue d'accessoires, et il m'a montré le modèle de rotule démontable sans outil en expo sur un support dans le hall .
Je lui ai demandé ce que ça comprenait, il m'a dit : la ferrure 330 € et le faisceau pour multiplexage 140 € (ce qui fait bien les 470 € ecrit ).
Pour l'ensemble monté à 625 € il m'a conffirmé que c'était la fourniture ci-dessus et que je devais laisser la voiture environ 3 heures.
Ces prix me semblent corrects.

Un gars vraiment sympa et commerçant. Pas comme le vendeur quand j'ai acheté la voiture qui m'a vraimeent donné envie d'aller voir ailleurs...(ce que j'ai fait).
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 21 Nov, 2011 18:11
merci pour ton retour d'info ;)

tu nous tiendras au courant du choix .. :kiss:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
.

Comme quoi ce qu'on m'a donné chez Renault Angers est bon.

Sinon je suis allé chez LATOUR hier après-midi.
Pas d'attelage RDSO, un classique pose comprise 361 € T.T.C.

Je dois voir encore un autre fournisseur sur Angers qui fait S.I.A.R.R. et après je peux prendre ma décision, mais franchement j'ai eu peur quand chez Feu-Vert on m'a dit que ça n'existait pas.
Pour moi, LATOUR avait fait du bon boulot avec un prix de 352 € (26/10/2010)

Par contre, je te ferrai une photo de mon porte-vélo (Thule 3 vélos) monté dessus, tu verras l'angle que la rotule génère mais peut-être que le tien est mieux foutu.
J'ai oublié de poster une photo que j'ai prise sur le parking Renault lorsque je suis allé demander les prix.
Il y avait une Laguna avec 2 sorties d'échappement mais une GT probablement ? avec les jantes noires
...et un attelage avec rotule RDSO
C'est vrai que c'est chouette quand même quand la rotule est démontée, quasiment invisible.


http://img100.imageshack.us/img100/2376/photo0162m.jpg
J'ai donc vu également un fournisseur/monteur d'attelage avec RDSO de marque SIARR
Les prix qui m'ont été donnés

L'ensemble monté comprenant:
L'attelage
Le faisceau spécial Laguna
Le montage
Le paramétrage branchement DIAG

Total 718,15 €
En conséquence, pour ce type d'attelage RDSO Renault est bien placé.

P.S. Je voulais le monter moi-même mais vu le coût de la MO finalement pas très élevée et surtout le passage à la valise DIAG d'après ce qui m'a été dit hier soir, je vais confier la voiture à Renault.
Dernière édition par glfm le Ven 25 Nov, 2011 15:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 25 Nov, 2011 17:11
ils doivent faire quoi avec la valise ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il faut passer la voiture à la valise puisque les feux sont multiplexés ... sinon l'attelage génère des erreurs.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 25 Nov, 2011 18:11
GRUMFLS.. je pensais pas qu'en se repiquant sur le faisceau juste au niveau des platines des feux (ça doit pas être multiplexé ici quand même).. que ça foutrait la zone.. mais ça doit sans doute être pour éviter les remontés d'erreurs sur la détection des ampoules grillées :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 25 Nov, 2011 21:11
Mon beau père à monter un attelage sursa clio II.2 sans le besoin de passer via valise. Pas multiplexee la clio?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Sam 26 Nov, 2011 11:11
il est probable que la II ne soit pas Muxée par contre la III...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: