Google
[Laguna III] + après contact
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA e-RTA Renault Laguna III Essence

rta
RTA e-RTA Renault Laguna III Diesel
Message Sam 26 Oct, 2013 15:51:12

En effet je serai incapable de vous dire si c'est homologué ou non car je n'ai plus l'emballage, cependant si cela n'éclairage pas plus que des 16w (homologuée) c'est toléré car un ami à moi (travaillant au RG) m'a bien dit que les policiers ont d'autres chats à fouetter que de vérifier l'orientation, la puissance et le nombre de leds utilisées pour les feux de jour. C'est un peu comme ceux qui changent leurs logos de région sur leurs plaques d'immatriculation (un 44 avec la région Bretagne par exemple). De plus, les sites web français ne vendent pas ou rarement d'éclairage non homolgués (par exemple vous ne trouverez pas de lampe PHILLIPS BLUE DIAMOND VISION 55w interdite en U.E et U.S.A. il faut aller les acheter en Angleterre, Allemagne, etc...). J'ai les miennes depuis 2 ans maintenant et beaucoup de personnes m'ont dit que ça "claque térrible" surtout que c'est très propre, ça donne l'impréssion d'être d'origine et qu'on les voient de loin. Donc je les gardent malgrè tout.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Totov
Losange de Bronze
Message Dim 27 Oct, 2013 20:20:33

moi j'ai un ami que j'ai rencontré sur un forum qui m'a dit que tant que ca n'a pas été homologué sur le véhicule par le constructeur, et bien.... ca n'est pas homologué... Même si ca claque terrible.

Alors certes c'est joli, mais il ne faut pas écrire que c'est homologué...
maverick4324
Nouveau
Message Lun 28 Oct, 2013 08:27:12

Non c'est pas homologué en effet. Ne me faites pas dire ce que je n'est pas dit:
" je serai incapable de vous dire si c'est homologué ou non"
"les sites web français ne vendent pas ou rarement d'éclairage non homologués".

Par contre je vous confirme...c'est toléré (pas plus de 16w). Du coup c'est considéré comme un accéssoire NON homologué mais PAS interdit. Mon garagiste habituel aurait pris soin de me le signaler sinon.
Bon en tout cas, homologué ou non, interdit ou non, je vais les garder et ce tuto était uniquement fait pour (au début) montrer comment j'ai passer un +après contact de l'habitacle jusqu'aux optiques et après chacun fait ce qui lui plait.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 28 Oct, 2013 08:36:39

maverick4324 a écrit:
JeanValgeant a écrit:
C'est homologuer ca ?

Oui autant que ceux des Audi, DS3, et autre qui éclairent beaucoup plus que ça.

On n'invente rien, tu l'as écris ;)

Mais passons, comme dit plus haut, ton intégration est propre ;) et donne l'impression que c'est d'origine.. tu pourrais faire une photo en gros plan ?

J'ai zappé un truc ? tu as finalement gardé le +APC, ou tu as finalement installé un boitier qui se brancher directement sur le 12vcontinu ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
maverick4324
Nouveau
Message Lun 28 Oct, 2013 09:59:27

Peut importe tu as raison.
J'ai donc passé un fil de la boîte à fusible habitacle vers le compartiment moteur comme suit:
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet45981-35.htm (page 2)

clic pour agrandir
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 28 Oct, 2013 10:16:09

pas mal, du as donc légèrement déplacé la prise d'air pour caller la rampes de leds :)

joli boulot :wink:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
maverick4324
Nouveau
Message Lun 28 Oct, 2013 14:48:27

En fait ce n'est pas une prise d'air puisque c'est fermé mais juste un petit semblant pour l'esthétique du pare-choc. Je l'ai déclipsé puis limé de l'épaisseur de la bande led, puis installé la bande led et reclipsé le petit cache et le tour est joué.

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google