Google
[Laguna III] antipollution à contrôler [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA e-RTA Renault Laguna III Essence

rta
RTA e-RTA Renault Laguna III Diesel
_____________
Partenaire officiel
smea
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Jan 2016
Messages: 6
Message Jeu 28 Jan, 2016 20:02:37
 
salut à tous.
Je suis "l'heureux" propriétaire d'une Laguna 3 estate 1.5 Dci 110 de 2011 qui totalise 92 000 km.
J'ai eu ce week end un message "anti-pollution à contrôler" qui s'est affiché sur mon tableau de bord.
Je me permet de reposter un sujet à ce propos, les autres n'ayant pas été résolu.
Ce message s'est déja affiché il y a un mois. Dans une concession Renault, ils ont branché la valise, effacé le défaut et dit que si ça se reproduisait c'est qu'il y avait un problème. (Super mais pas plus d'informations)
il y a 2 mois, message " risque casse moteur" donc remorquage et au final c'était le FAP qui était colmaté donc régénération et vidange (il parait que c'est obligatoire). J'ai eu le malheur, de rester par chez moi pendant un mois sans faire de grand trajets. 250€
A l'heure actuelle, ma voiture est en concession et les techniciens avaient l'air un peu perdus. ils ont envoyé les données relevées sur la voiture à Renault france pour plus d'information.
Ils hésitaient entre des problème de compatibilité de version logiciel de calculateur et un injecteur HS.
La facture ne sera pas la même il me semble.
Quelqu'un a t 'il un retour à ce sujet, subit un cas semblable, ou tout autre information?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16154
Localisation: France - 71 et 78
Message Jeu 28 Jan, 2016 20:26:36
 
ils ont regardé si la vanne EGR marchait ??

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
smea
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Jan 2016
Messages: 6
Message Jeu 28 Jan, 2016 20:36:40
 
aucune idée.
J'ai eu un mécano au téléphone qui ne m'a pas donné plus d'infos que ça.
il avait franchement l'air paumé.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smea
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Jan 2016
Messages: 6
Message Jeu 28 Jan, 2016 20:42:01
 
je précise.
apparemment, la valise leur disait de reprogrammer le calculateur d'injection, hors c'est ce qui a été fait il y a 2 mois.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smea
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Jan 2016
Messages: 6
Message Ven 29 Jan, 2016 20:05:46
 
Je reviens vers vous après le Diagnostic final.
Il se trouve que lors de la régénération qui a eu lieu il y a 2 mois, l'injecteur N°2 était en défaut.
Lors du Diagnostic effectué hier, c'est celui ci aussi qui était en défaut.
Ce coup ci, ils ont donc remplacé l'injecteur.
Facture totale 634€.
Le technicien de chez Renault m'a indiqué qu'il allait constituer un dossier en reclamation client car pour lui ce n'est pas normal. Je suis entièrement d'accord. Un injecteur qui lâche à 90 000 km c'est un peu abusé.
voila pour moi
Si ça peu informer d'autres personnes tant mieuc.
Je reposterai sur ce topic si il y a du nouveau sinon le sujet est clos.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16154
Localisation: France - 71 et 78
Message Sam 30 Jan, 2016 14:40:55
 
Merci du retour !

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
toshiba65
Losange de Carton
Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 107
Localisation: Tarbes
Message Sam 30 Jan, 2016 17:47:29
 
bonjour
je trouve la facture sale pour 1 injecteur ,qu ont t il mis qu ils ont fait sur cet auto ? ;j ai une laguna 3 et mon fils une clio 3 en 1,5 l qui est le même moteur ,travaillant chez Renault même message sur notre valise ,donc démontage des quatre injecteurs ,et là ont c est aperçus que un ne n 1 était desserrer :cry: legerement ce qui fausse tout la ligne ,car un injecteur coute dans les 250 euros environ suivant le site ? et des fois cela provient aussi de la sonde en bout de la rampe rail ,voilà ,pour ce qui en n est ,mais beaucoup de garages ou celui ou je suis se foutent du monde ,et change ,des pièces et font casquer le client sans pour autant avoir trouver la panne ,c est votre cas au premier passage ,moi ce que j ai fait par la suite c est de mettre dans le carburant du ECOTEC et sa nettoie tout le circuit injection et injecteur ,et fond le goudron dans les recoin ,voila pour mon expérience :D

_________________
Mieux ce perdre dans sa passion que perdre sa passion ,laguna 2;2L 150cv 2002,cx turbo 2 ,trafic 4x4 ,R4 L,xantia 1,8 I ,laguna 3 previlege 2L 170 cv vehicule de demo
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smea
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Jan 2016
Messages: 6
Message Mar 09 Fév, 2016 20:54:30
 
C'est sur que sur internet les injecteur sont effectivement à 250€. Il m'a été facturé 367.75€ HT par le garage
Il se trouve que je n'ai pas la possibilité de changer un injecteur moi-même.
absence d'outillage. C'est con je suis électromécanicien industriel dans la vie de tous les jours. De plus, j'ai vu que sur la facture il y avait un apprentissage (une calibration? on a ça pour les vannes de régulation dans l'industrie...) à faire. Enfin, un contrôle d'étanchéité à été réalisé. Sans compter, les autres test et programmation réalisés (contrôle du fonctionnement du calculateur, configuration de l'ensemble,...)
Je précise que le garage à mis mon paiement en attente pour 15j histoire d'être sûr que la panne est résolue.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trader
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 660
Localisation: Rodez (12)
Message Dim 14 Fév, 2016 07:58:17
 
Bonjour,
Il existe un site internet connu (peut être même plusieurs) qui permet d'acheter des pièces auto au tarif "internet" et de les faire monter par un garagiste partenaire, et cela dans toute la France. On fait des économies vraiment substantielles ! Bonne recherche :wink:

_________________
Laguna III 2.0 Dci 150 Privilège Gris Eclipse - 152000 km - 11/2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smea
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Jan 2016
Messages: 6
Message Mer 24 Fév, 2016 17:09:53
 
Salut
Retour pour un troisième épisode.
oui effectivement, on peut trouver des injecteurs à moins cher sur internet avec la pose comprise.
mais dans le cas présent, je n'ai même pas pensé à ça.
Je reviens apporter quelques précision car l'histoire n'était pas finie. Mon paiement était en attente.
La panne ne s'étant pas représentée, le commercial de chez renault a lancé une procédure de réclamation auprès du service clientèle de chez Renault.
Résultat des courses, renault prend en charge 50% du montant de la facture.
Je poste ce message pour donner une autre image de ces concessionnaires véreux qui sont là pour nous faire casquer.
Merci au garage renault de Loudéac et à son responsable des réceptions atelier pour son dévouement.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google