[Laguna III] Acoups moteur + Voyant diag antipollution
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Losange de Carton
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Message Dim 27 Avr, 2014 17:18
 
La question n'est pas d'enlever la masse mais de faire les mesures par rapport à la masse !
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Don pepito
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Message Dim 27 Avr, 2014 17:43
 
Ah, c'est peut etre ça qui ne va pas dans ma méthode ! :mrgreen:

attendons de voir ce que dit la doc technique :d je vais pas redémonter l'admission sans être sur de ce que je vais faire ensuite. :hum2:
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rpm91
Modérateur PR
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Message Lun 28 Avr, 2014 09:57
 
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pbh
Losange de Carton
Inscrit le: 15 Avr 2013
Messages: 102
Localisation: Paris
Message Lun 28 Avr, 2014 10:59
 
Bon, le problème de méthode de mesure, ce n'est pas la masse - qui est normalement isolée de la bobine primaire. 4 bobines primaires en circuit ouvert et un moteur qui tourne, je n'y crois toujours pas !
Problème d'oxydation des pinoches ? Gratter avant de remesurer ?

La bobine secondaire ne pourra être testée qu'en position diode, pas à l'ohm-mètre (présence d'une diode dans le circuit)
last_editDernière édition par pbh le Lun 28 Avr, 2014 11:04; édité 2 fois
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Don pepito
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Inscrit le: 26 Aoû 2013
Messages: 11
Message Lun 28 Avr, 2014 15:12
 
Alors a priori ma méthode était bonne, vu le schéma.

Donc comment se fesse-t-il. ( néologisme maison ) ?
Et si je comprends bien le schéma la diode sert uniquement a pas avoir de retour par le circuit primaire, donc même entre le pin du milieu et la sortie HT j'étais bon.

Bon bah alors j'ai deux mains gauches ! Je retenterai ça des que j'ai un moment...


Merci pour le schéma en tout cas , du coup j'ai les valeurs théoriques en même temps ça peut m'aider merci 8)
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bruno78
Nouveau
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11
Message Mer 16 Mar, 2016 11:51
 
Up.
Bon je sais qu'on doit être 3 à avoir ce moteur mais j'ai le même problème.
À tout hasard, si quelqu'un connaît la cause...
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Manoir
Petit nouveau
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Messages: 3
Message Ven 08 Juin, 2018 23:07
 
J'ai exactement le même problème. Une solution a été trouvée. J'ai le voyant depuis deux ans et personne ne sait précisément où aller. Help !
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irsath
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Juin 2018
Messages: 1
Localisation: Paris
Message Jeu 21 Juin, 2018 21:59
 
Bonsoir,

J'ai a priori le même problème depuis 3 jours.

Laguna 3, M4R, 107 000km, de fin 2007

Depuis quelque jours, parfois quand je démarre, le moteur semble tourner sur 3 cylindre. Je ne sais pas comment vérifier mais le moteur broute.
Le régime au ralenti est plus ou moins stable de 100 tours/minute. Il oscille entre 700 et 800.

Quand j'accélère un peu en restant stable sur la pédale, le régime n'est pas hyper stable, il oscille un peu plus. A l'oeil je dirait qu'il oscille de 200 tours/minute.

Si je laisse tourné sur 3 pattes pendant un moment, le temps que le moteur chauffe, j'ai le message "antipollution à contrôler qui apparait" et le moteur continue de brouter.

Si je redémarre rien à faire il tourne toujours sur 3 pattes.

En revanche, j'ai un boitier OBD 2 avec lequel je peux reset les défauts moteur et lorsque j'efface le défaut "antipollution à ...." et que je redémarre, la tout va bien, le moteur tourne de nouveau sur quatre pattes.

Avec ce même boitier j'ai vérifier le message de diagnostic et c'était bien un raté d'allumage qui a été détecte sur le cylindre n°2.

J'ai l'impression que le mélange n'est pas assez riche pour que la combustion se fasse à cause des données d'échappement que reçoit le calculateur.

Je soupçonne que le problème est soit du aux sonde lambda défectueuse, soit le pot d'échappement encrassé, ou soit le calculateur pourri.

Je précise que parfois quand je démarre tout est bon et le moteur tourne rond.
Et aussi que les bougies n'ont jamais été changé, mais il me semble que c'est à 120 000.

Qu'en pensez vous de tous ça.
Quelqu'un a t'il déjà résolu le problème ?

Est-t'il possible de nettoyer un pot d'échappement ?
Quelqu'un à t'il les manuels technique du moteur ? Pour connaitre les procédures d'entretien (remplacement des bougies, des sondes lambda, ...)

Merci.
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fofo77
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 9
Message Jeu 02 Aoû, 2018 19:02
 
Bonjour a tous !

J'ai une laguna 3 M4R aussi ( flexfuel ) j'avais des problèmes aléatoirement avec le voyant "injection,esp,régulateur" et depuis peu un problème anti pollution. ( il c'etait allumé 1 fois avant aujourd’hui )

Mon agent ma brancher la valise pour le probleme injection et de pollution et ma informer que la sonde lambda ( amont ) était défectueuse, j'ai donc proceder au remplacement ( moi même car le prix Renault 176 Euros, oscaro 52 Euros :) )

Il ma également informer que la sonde de pression d'air était peut être a changer aussi.

Sur une feuille qu'il ma sortie j'ai

- DTC01061C -- cohérence pression admission --1.DEF
- DTC013013 -- circuit sonde a oxygène amont --CO
- DTC1525F3 -- cohérences information multiplexées pour RV/LV-- DEF

Bref le changement est ok, mais le problème anti pollution ( uniquement ) est réapparu après un lavage au karcher. hasard ou pas je ne sais pas !

A votre avis ma sonde de pression, peut t'elle causer le problème de pollution ?
Demain je retourne le voir pour essayer de trouver le coupable..

Merci
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fofo77
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 9
Message Ven 03 Aoû, 2018 11:17
 
je ressort du garage, il a rebranché la valise de diag, le problème vient toujours de cette sonde lambda amont, apparemment elle est en court circuit.

Je suis bon pour la renvoyer contre une nouvelle avant d'opter pour les autres solution bcp plus onéreuse, contrôle du faisceau de la sonde au calculateur, et le cas échéant remplacement ou réparation de celui-ci .


Je vais envisager sérieusement son remplacement.
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