planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Laguna III.1] 2L 16v : Progressivité à l'accélération.
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
tech-agent
Losange de cuir

Message Posté le: Lun 16 Juin, 2008 11:48:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

PHIRAIL67 je regarde pour ton probléme, je te conseil de rééditer ton mess ou tu mes ton n° de serie (part sécurité).

Dernière édition par tech-agent le Lun 16 Juin, 2008 11:49:36; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tech-agent
Losange de cuir

Message Posté le: Lun 16 Juin, 2008 12:08:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Citation:
Voiture passée au garage Renault de ma ville et l'ordinateur n'indique rien de spécial donc R.A.S .

Il en pense quoi lui ton garagiste en essai routier?

Je trouve rien de mon côté car maintenant on fonctionne avec un diagnostique guidé en étant branché avec la Clip (outil de diag), du coup on à plus de méthode de diagnostique avec dialogys.(ordinateur pour faire de la recherche, MR,PR).

Je te conseil de faire approfondir le probléme avec ton atelier Renault.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PHIRAIL67
Nouveau

Message Posté le: Lun 16 Juin, 2008 20:42:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ca y est j'ai trouvé comment rééditer un message ! enfin , dur trés dur !!
Bonsoir à tous .
Philippe .

PHIRAIL67
Nouveau

Message Posté le: Mer 20 Aoû, 2008 21:09:16    Sujet du message: Progressivité à l'accelération 2l 140cv Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonsoir tout le monde me voilà de retour de vacances avec ma Lag.3 qui a parcouru allégrement ses 4000kms sans broncher soit 8600kms au compteur .
Donc pour ceux qui se souviennent je n'ai pas de progressivité à l'accélération et par la même occasion des acoups .
Lundi matin j'ai amené la voiture dans une concession Renault la plus proche de chez moi garage Vendenheim (auto inter europe ).Un agent sérieux m'a reçu et à l'écoute , petit essai en commun , tout de suite prise en main de la voiture et à11h00 du matin verdict "on la garde jusqu'à demain matin ,et nous attendons les informations de Paris ".
Passe lundi ,mardi toujours rien , j'appele mercredi vers 11h vous pouvez la chercher . A 17h00 je la récupère et l'on me dit que l'on a tout testé :apprentissage butées , contrôles papillons , palpeurs , capteurs et dépoussiérage . Et que sur l'avis ( ou l'ordre )d'un monsieur de Paris qui l'a essayée car un cas similaire se produit aussi à Strasbourg ils ont changé un capteur ( sans aucune précision ) ,mais que cela ne changerait rien (au dire de l'atelier) .
Effectivement lors de la reprise de la voiture toujours la même anomalie .
Donc , maintenant j'attends que Renault Paris me rappele dans le courant du mois de septembre pour la suite !

PHIRAIL67
Nouveau

Message Posté le: Jeu 30 Oct, 2008 19:02:23    Sujet du message: Re: 2L 16v : Progressivité à l'accélération. Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonsoir tout le monde ,
cela fait maintenant la 3eme fois que la voiture est immobilisée (la 1ere fois 2jours , attente ,la 2eme fois 3 jours ,attente réponse de Paris Hot-line 2 mois , la 3eme fois demain cela fait 4 jours le voiture a 10000kms et 11mois ) et toujours pas de solutions en vue ,une incompréhension totale de la panne par le concessionnaire et la hot-line .Je me pose beaucoup de questions sur ce que je dois faire avec cette voiture ! Le service clientèle est avisé mais sans réponse concrète . Si quelqu'un peut me renseigner j'en serai heureux , je suis tout à fait déçu de la tournure des choses , adorateur de voitures Renault et client fidèle, je reste perplexe sur l'efficacité du service aprés-vente , je me demande aussi où sont les ingénieurs qui créent ces modèles d'exception ? Est-ce qu'ils sont capables de réparer ou simplement de lire des ordinateurs (la valise ) et de ne pas en faire plus .
Excusez ma colère ,
je vous souhaite une bonne soirée .

Dernière édition par Transam le Sam 01 Nov, 2008 21:25:10; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rpm91
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 31 Oct, 2008 11:25:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pour avoir conduit quelques Laguna III 2,0 (M4R) de mise au point, je l'ai toujours trouvée plutôt très souple.
Et ma Laguna II 2,0 l'est aussi, avec quelques réactions brutales erratiques néanmoins (je sais ça n'est pas comparable, c'est un F4R :eyes: )
si le contacteur pédale embrayage est bien réglé (vérifier en remontant lentement la pédale:
- elle doit remonter toute seule vers le haut (la retenir avec la main)
- on doit entendre un tout petit "tic" avant qu'elle n'arrive en butée haute)

une cause possible est que, comme beaucoup, tu roules en laissant le pied sur la pédale d'embrayage, surtout en 1ère et 2è. Dans ce cas , le moteur est beaucoup plus vif dans ses réactions quand tu touches la pédale d'accel.

Dans ce cas, la solution serait de faire bien attention à ne pas laisser ton pied sur la pédale (ce qui est par ailleurs une règle à respecter sur tous les véhicules pour éviter d'user l'embrayage et sa butée)

Bonne recherche
Rémi
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIRAIL67
Nouveau

Message Posté le: Ven 31 Oct, 2008 18:47:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut rpm91 ,
je ne sais pas si la pédale d'embrayage est bien réglée mais je sais que je ne laisse jamais le pied sur la pédale d'embrayage (par éducation ,car mon père étant un ancien mécanicien ......).
Par contre il est sur que si je ne fais pas patiner l'embrayage j'ai des acoups moteur (ce qui provoque une déformation de la façon de conduire et pour preuve quand j'utilise un autre véhicule scénic essence 2l 16v j'ai un compte-tour moteur beaucoup plus haut que d'habitude , idem avec la Modus de location ).
D'ailleurs le 1er mécanicien Renault qui a essayé la voiture me disait tout bonnement "de démarrer en seconde et de faire patiner l'embrayage jusqu'à la vitesse désirée" (enfin on marche sur la tête).
Il est certain et où tu as peut-être raison c'est qu'il y a une relation avec l'embrayage (à mon avis ) car il me semble que la position de la pédale d'embrayage une fois la vitesse passée n'est jamais à la même hauteur (comme si tu avais une butée d'embrayage usée ).
Je suis passé à la concession Renault de VDH cet aprés-midi et toujours pas de solution malgré la liaison avec la hot-line paris....., donc ils ont vérifié la "ligne d'air", échange "des bobines bougies",partie électronique faite , echange "capteurs" , "apprentissage butéesd'embrayage".......Essai dynamique bon .Aprés l'essai sur route du matin idem ! (lundi 5eme jour et 3eme venus dans un garage renault )
ils attendent lundi pour continuer !
Enfin voilà , merci de m'avoir répondu et de vouloir trouver une solution ,c'est super sympa .
Philippe.

Dernière édition par Transam le Sam 01 Nov, 2008 21:25:54; édité 2 fois
rpm91
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 01 Nov, 2008 11:36:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

PHIRAIL67 a écrit:

D'ailleurs le 1er mécanicien Renault qui a essayé la voiture me disait tout bonnement "de démarrer en seconde et de faire patiner l'embrayage jusqu'à la vitesse désirée" (enfin on marche sur la tête).

C'est effectivement une ânerie..... :x

PHIRAIL67 a écrit:

Il est certain et où tu as peut-être raison c'est qu'il y a une relation avec l'embrayage (à mon avis ) car il me semble que la position de la pédale d'embrayage une fois la vitesse passée n'est jamais à la même hauteur (comme si tu avais une butée d'embrayage usée ).

Bonne piste: vérifie si à l'usage on peut tout le temps enclencher le régulateur: si la pédale remonte parfois mal, il sera alors impossible d'activer le régulateur (attention: on ne peut l'enclencher qu'au delà de 30 km/h dans tous les cas)

Si ça se confirmait; faire une purge de l'embrayage (cf la bientôt fameuse Note Technique 3451A)

Totov
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 01 Nov, 2008 14:42:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

est ce qu'il n'y aurait pas en effet un capteur moteur déconnant ? (pression d'air &co).

Bizarre en tout cas. Ne te laisse pas faire, va voir une autre concession si il le faut, ou même envoie un courrier au service qualité de Renault. La laguna doit être top 3 qualité, et là tu en es loin !

PHIRAIL67
Nouveau

Message Posté le: Sam 01 Nov, 2008 16:20:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut Totov ,
ils ont fait "toute la chaine d'air" , et ils avaient changé "un ou plusieurs capteurs" mais sans résultat .
La voiture est bloquée depuis 5 jours ,donc j'attends !
Est-ce que "le service qualité" correspond à la "direction Commerciale France" (service Relation Client ) ,car j'ai un courrier d'eux suite à une réclamation téléphonique du 09 octobre ?
Sinon qu'est-ce que je peux faire d'autre ?
Merci et je te souhaite une bonne journée .
Philippe.

Dernière édition par Transam le Sam 01 Nov, 2008 21:26:30; édité 1 fois
PHIRAIL67
Nouveau

Message Posté le: Sam 01 Nov, 2008 16:23:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Resalut Totov ,
Mais au fait c'est quoi le top 3 qualité pour une Lag.3 ?
merci et bonne journée .
Philippe.

Dernière édition par Transam le Sam 01 Nov, 2008 21:26:58; édité 1 fois
j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Sam 01 Nov, 2008 18:55:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

PHIRAIL67 tu n'es pas obligé de citer tous les message aux quels tu réponds.. surtout si c'est le dernier message :wink:

3 Jante Alu 17" Silverstone 60 100Km encore sur roue de secours (LAPINN) :(
1 volant, 2 barres de toit, 3 feux de stop, 4 pneus, 5 places, 6 air-bag
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Transam
Modérateur

Message Posté le: Sam 01 Nov, 2008 21:30:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai un peu nettoyé les quotes en trop!

PHIRAIL67!

J2c a raison! La fonction "Quote" n'est intéressante que si le message auquel tu répond est loin derrière. Autrement, ça charge un peu trop la page!

Tu t'y feras, t'inquiètes pas! :wink:

Renault Laguna II.1 Estate 2.2 dCi 150ch Initiale 2004
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Totov
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 02 Nov, 2008 16:45:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Laguna 3 au top 3 qualité = Renault veut que dans les classements qui évaluent la qualité des voitures, la Laguna 3 soit parmi les 3 meilleures.

j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Dim 02 Nov, 2008 17:10:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bon.. bin va falloir faire quelque chose pour cette pauvre voiture alors..

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Transam
Modérateur

Message Posté le: Dim 02 Nov, 2008 18:01:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

j2c a écrit:
Bon.. bin va falloir faire quelque chose pour cette pauvre voiture alors..

:pense: :idea:

:razz:

Hein? :ack: J'ai pas bon? :irony:

Renault Laguna II.1 Estate 2.2 dCi 150ch Initiale 2004
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIRAIL67
Nouveau

Message Posté le: Dim 02 Nov, 2008 18:33:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonsoir messieurs ,(J2c,Transam,rpm91,Totov )
je le saurais pour la prochaine fois (ne pas citer ).
la solution pour la voiture est peut-être de prendre une mitraillette mais est-ce qu'il n'y a pas une manière plus douce ? surtout pour mon porte -feuille !
demain j'attends le verdict........ .
bonsoir et merci .
Philippe .

j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Dim 02 Nov, 2008 20:14:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Transam.. non, justement.. vu que Renault veut garder la Lag 3 dans le top 3 .. faudrait qu'ils fassent quelque choses pour ce problème de régulation régime moteur sur le 2L de Phirail67

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3  >
Répondre au sujet
Page 2 sur 3

Sauter vers: