Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Xénon HS = Laguna Borgne

Bonsoir

Mon Xénon droit ne fonctionne plus :evil: et j'ai essayé de regarder pour voir si on pouvait ouvrir quelquechose.... :roll: ( doivent pas aimer qu'on mette les mains chez RONO ... :P ) Et devant l'innaccessiblité de l'ampoule je vois approcher à grands pas la visite imposée au concess' .

Avez vous une idée de ce que ca va me couter ??? Est-il possible d'acheter l'ampoule seule ?? Si oui combien ????

Merci de vos lumières ;)
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Fev, 2005 21:02
Aie... Xénon = cher et on touche pas,

Je dirais plus de 300 zeuros à vu de pif.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
barn
Membre d'honneur
Message Ven 25 Fev, 2005 09:02
Boah on peut toucher, sans problème. Sur LagunaII c'est aussi simple à changer qu'un ampoule classique.

Faut eviter de mettre les doigts sur l'ampoule (comme une halogène) et le culot est plus gros, donc plus facile à tenir.
Et puis faut pas travailler sous tension (donc phares éteints...)

Mais c'est vrai que c'est cher...

Vérifier d'abord que c'est bien la lampe (en inversant droite/gauche). Car il se peut que ce soit seulement une entrée d'eau dans le phare qui fait que le l'alimentation disjoncte. Bien secher au seche cheuveux tout l'intérieur du phare peut refaire partir le truc.
Bon bah je reviens de chez RONO :| :| 293€ TTC l'ampoule et 37€ de Main d'Oeuvre car il faut réinitialiser ..... Merci :evil: :evil: MAis j'ai eu confirmation qu'une ampoule Xénon doit tenir plus que 45000 kms..... Pas de chance .... :| :roll:
Je profite de ce post pour poser une question, est il possible de passer des phares xenon aux phares normaux !?

Je sais que les gens cherchent plutot le contraire, mais quand j'ai achete la lag d'occase, j'ai pas "choisi" les options, et a voir le prix des ampoules de rechange pour ces phares, gloups, ca a beau durer deux fois plus longtemps, si c'est 20 fois plus cher a changer, je n'en vois pas l'interret, et j'ai pas ete "eblouie" par leur efficacité ...

Manu.
Vous imaginez une Laguna en 2015 ? valeur vehicule 3000 euros (?) et une ampoule a changer pour 330 euros !
philtoulouse a écrit:
Vous imaginez une Laguna en 2015 ? valeur vehicule 3000 euros (?) et une ampoule a changer pour 330 euros !
Bah... 2 possibilités :
- Soit vu la grande fiabilité des lagunas il n'y en aura plus aucune en état de marche en 2015 :arrow: plus de problème d'ampoule :lol:
- Soit les xénons seront devenus le standard et le prix des ampoules de ce type aura fortement baissé.
nicolas a écrit:
philtoulouse a écrit:
Vous imaginez une Laguna en 2015 ? valeur vehicule 3000 euros (?) et une ampoule a changer pour 330 euros !
Bah... 2 possibilités :

- Soit vu la grande fiabilité des lagunas il n'y en aura plus aucune en état de marche en 2015 :arrow: plus de problème d'ampoule :lol:

- Soit les xénons seront devenus le standard et le prix des ampoules de ce type aura fortement baissé.


Mieux, les casses regorgeront de laguna a depouiller, ca va etre la fete :P

Manu, qui vient de revendre une R25 de 14 ans d'age et 270 000 km 2100 euros ... a va etre dur a battre pour la lag ...
C'est vrai qu'avec cette methode , on invente les voitures kleenex....une ampoule à changer...hop un cube ! Je collectionne les voitures anciennes ( Fiat 500 ) , personne ne collectionnera les voitures des années 2000....ou plutot ne pourra les collectionner
Glagla a écrit:
Je profite de ce post pour poser une question, est il possible de passer des phares xenon aux phares normaux !?

Je sais que les gens cherchent plutot le contraire, mais quand j'ai achete la lag d'occase, j'ai pas "choisi" les options, et a voir le prix des ampoules de rechange pour ces phares, gloups, ca a beau durer deux fois plus longtemps, si c'est 20 fois plus cher a changer, je n'en vois pas l'interret, et j'ai pas ete "eblouie" par leur efficacité ...

Manu.
oui c possible par contre il faut vérifier si la connectique est la mm ou non pour les 2 projecteurs :!:
seul pb c que tu n'auras plus les correcteurs réglables automatiquement
donc qd tu seras chargé, tu risques d'éblouir les autres usagers :?

c vrai que changer une ampoule au xenon çà coute cher,
mais de nos jour tu dois pratiquement passer chez le garagiste pour changer ton ampoule halogène, donc une gagne une heure de main d'oeuvre ;)
de plus les xenons consomment moins que les halogènes (bon des pouillèmes ok mais sur 5 ans c moins négligeables)

et rouler en xenon c qd mm plus sympa qu'en halogène

bref je te conseille de les garder car de tte manière si tu changes tes projecteurs çà te reviendra aussi cher que de changer tes ampoules au xenon => fait le calcul au global


sinon dans le futur, acheter une voiture de 8/9 ans ce sera de la folie !
la 10e année, il faut changer tous les airbags ...
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 25 Fev, 2005 23:02
Mon pif n'etait pas si loin... ;-) Quoi j'ai un gros PIF ???
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Loscar, La durée de vie des lampes de projecteurs au xénon dépend essentiellement du nombre d'heures de fonctionnement et aussi du nombre d'allumages.

Une lampe au xénon supporte facilement plus de 20000 allumages et extinctions. Ce résultat fait suite à des tests de survivance normalisés. Sur un véhicule où on solliciterait très fréquemment les codes on pourrait atteindre des valeurs dépassant les 50000 allumages et extinctions.

Dans le secteur de l'automobile la durée de vie moyenne de cette lampe est de l'ordre de 3000 heures.

c'est clair, c'est un peu court pour toi !
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Ne repasse pas en halogène pour si peu, on ne claque pas une lampe à décharge tous les jours non plus!
_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg
SALUT

mon xénon droit était HS le 23/12/2004 .... et il s''est ralumé tout seul le 26/12/2004 !!!!, heureusement qu'ils n'en n'avaient pas en stock chez RINO le 23!

Bref ... tout espoir est permis !

J'en profite pour mettre sur le tapis le pb des feux de croisement le jour ... la durée de vie des Xénon est calculée sur une utilisation de nuit seulement ! Alors s'il faut allumer toute la journée, on va les changer souvent les xénons ...

voilà qu'on se le dise (portant je suis POUR l'allumage des feux le jour)

Korrigan22
_________________
Megane II Estate 1.5 DCI 80 Pack Authentique gris Boréal + GPS Guidage informé. 19500 km
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 01 Mar, 2005 22:03
Alors ca ressemble à ce que certains te disaient ici (mauvais contact et humidité...) non ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
korrigan22 a écrit:
J'en profite pour mettre sur le tapis le pb des feux de croisement le jour ... la durée de vie des Xénon est calculée sur une utilisation de nuit seulement ! Alors s'il faut allumer toute la journée, on va les changer souvent les xénons ...

voilà qu'on se le dise (portant je suis POUR l'allumage des feux le jour)


+10000, j'ai les codes allumés le jour depuis X années (parking, tunnels, visibilité, ma conduite....bref je laisse allumé) et je me pose la question de la durée de vie de ces chers (!) xenon......
Message Jeu 05 Mai, 2011 18:05
Pas con ça...On pourrait avoir un témoignage CONCRET sur la durée de vie des xenons? Basé sur une experience perso bien sur.
J'me tate à changer en xenon, mais bon...ça fait cher pour du "pas tres utile" (selon moi ou alors je suis a coté de la plaque)..

Edit: en fait, des xenons j'ai plus l'experience d'être éblouis par ceux qui les utilisent...Donc pas forcément good
Dernière édition par Soum Soum le Jeu 05 Mai, 2011 18:05; édité 1 fois


Sauter vers: