Google
[Laguna II] voyant injection a controler clignote au ralenti
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
chatcoyote
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 3
Message Mar 20 Déc, 2011 18:41:15
 
Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum et tient a vous remercier pour les conseils deja tres utiles que j'ai pu trouver pour entretenir ma Laguna 1.9dci 130CV de 2007.
Depuis, une semaine, j'ai le voyant Injection a controler qui clignote au ralenti. Ma vanne EGR a ete nettoyée (grace a vos topics), le debitmetre aussi. Apres un petit test, je me suis apercu que l'allumage du voyant correspondait en fait au moment où la tige située derriere le turbo descendait. Le voyant s'eteint quand elle remonte. Cela ne se produit que quand le moteur est chaud. A par ça, le moteur tourne bien et je ne ressens pas de perte de puissance. Le voyant ne s'allume jamais au dessus de 1000tr/mn.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du probleme s'il vous plait? Merci pour votre aide
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mar 20 Déc, 2011 21:45:03
 
Sur cette motorisation (unique la version 130ch du 1.9 dCi) il y a des problème sur le capteur de pression de suralimentation.
  
 
chatcoyote
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 3
Message Mar 20 Déc, 2011 21:48:08
 
Morex a écrit:
Sur cette motorisation (unique la version 130ch du 1.9 dCi) il y a des problème sur le capteur de pression de suralimentation.

Merci pour la reponse.

Ce situe où ce capteur, et comment le tester? J'ai lu des topics a ce sujet, mais les capteurs ont 3 fils, moi j'en ai 4. :cry:
Merci
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ceyal
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 1125
Localisation: BZH
Message Mer 21 Déc, 2011 22:17:43
 
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chatcoyote
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 3
Message Jeu 22 Déc, 2011 11:09:18
 
Merci pour la reponse.
Je l'avais donc bien trouve. Maintenant, comment je peux le tester?
Dans un super tuto, j'ai vu un test mais le capteur avait 3 bornes, moi j'en ai 4. Est-ce que quelqu'un a les caracteristiques techniaqes de ce bidule ( resistance entre bornes, etc..)
Merci beaucoup
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ceyal
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 1125
Localisation: BZH
Message Jeu 22 Déc, 2011 17:40:24
 
http://www.oscaro.com/capteur-pression-du-tuyau-d-admissi..-3167-2773069-3947-p
http://www.cesaro.fr/index.php?app=22&myrefprod=0281002709
donnent le schéma du capteur
la tension de sortie varie entre 420 et 4740mV en fonction de la pression entre 45 et 370 kPa ... sachant que
- contact mis tu dois avoir 1 bar donc un peu plus d' 1V
- sur un turboDiesel, au ralenti tu dois avoir 1 bar donc un peu plus de 1V et que ça augmente avec le régime

http://www.bosch.com.au/content/language1/downloads/Map_S..al_Specification.pdf page 6/13 donne le schéma ... il y a une sonde CTN de température d'air à l'intérieur. Selon cette doc :
- pin 1 masse
- pin 2 : CTN
- pin3 : 5V
- pin4 : signal
évidemment vérifier avant qu'on a bien 5V en 3, 0V en 1 et que contact mis et au ralenti on a bien 1 bar donc un peu plus d'1V en 4

mesurer capteur MAP : s'inspirer de la mesure sur DCI 120 in http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..500559.htm#t16184492

M'enfin sur une voiture de 2007, c'est plus simple d'investir 20€ dans un ELM327 (ebay "elm327") d'utiliser un logiciel gratuit genre OBDfacile et de plugger dans la prise diag pour lire sans ouvrir le capot la pression d'admission ... voir les diagrammes de pression que j'ai obtenus avec ce couple (OBDfacile + ELM327) sur la 308 HDI de Madame in http://www.planeterenault.com/forum/post745677.html#p745677
et en plus ce logiciel te donnera le code défaut si défaut il y a
last_editDernière édition par ceyal le Jeu 22 Déc, 2011 17:48:28; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google