Google
[Laguna II] Votre bilan complet depuis votre achat...
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5
tirolien
Losange de Carton
Message Jeu 11 Oct, 2007 17:25:18

depuis debut juillet 2007,une lag 2.2 dci privilege ,et deja 1soufflet de cardan cote boite (pour info le soufflet ne se detail pas ,donc 1cardan complet )j'ai une garantie de 2 ans et elle vas servir je pense
un bon point sur autoroute la conso a 136 compteur= 130km/h au gps 6,2l/100 sur 1000km =une autonomie de 1150km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Renton
Nouveau
Message Jeu 11 Oct, 2007 19:17:28

Bonjour,

Pour moi c'est simplement un calvaire cette voiture,
Pourtant un modèle 2004 avec pas mal d'options.

En quelques mots je dirais simplement très déçu par la fiabilité de cette Renault, il y a d'autres modèle de la même marque dans le genre merdique.

Je pensais vraiment passer à côté des problèmes des premières séries mais bien vite je me suis aperçu de la supercherie...
le commerce automobile, quelle tristesse...

Problèmes identiques à la première série (biellettes de direction, boîte de vitesse qui craque, jeu au niveau du train arrière, Gps...)

Beaucoup trop de problèmes ! avec et c'est ce qu'il y a de plus décevant
un service après-vente complétement à la ramasse qui n'a fait qu'allonger des délais de réparation (trop de bricolage) pour me pousser hors garantie. (Plusieurs concession et toujours la même chose)

Un service commercial qui n'est pas à la hauteur (quand on voit le prix que l'on met dans ces bagnoles)
Et un foutage de gueule monumental

Voilà RENAULT dans toute sa splendeur

Il est loin le temps des R21 inépuisables ou autres...

RENAULT je ne te dit pas merci,

vikman
Losange de Carton
Message Mar 16 Oct, 2007 05:25:37

Citation:
RENAULT je ne te dit pas merci,

:+1triste:

Je ne vais meme pas enumerer tous les problemes que j'ai eu ( et que je vais avoir si je la garde encore )

C dommage car une bonne routiere cette lag ( quand elle marche :mrgreen: )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
greglem
Losange de Carton
Message Mar 16 Oct, 2007 07:46:04

Laguna II.2 Estate, 2.2 Dci BVA, Privilège, Avril 2005. 108000 km à ce jour.

Aucun problème majeur:

- à la livraison:
pb de fermeture de la lunette arrière, d'où changement de la serrure
joint portière arrière droit qui tombe. Changé 2 fois, rien à faire, ce joint se détache toujours du montant de la portière...je le replace de temps en temps

- depuis:
changement du capteur arrière pour réglage automatique des phares
semaine dernière: grosse fumée noire à l'accélération, ils ont nettoyé je sais plus quoi au niveau d'un collecteur je pense.

Voilà, donc je suis très satisfait de cette voiture.

Changement en Avril 2008, pour une Lag3 Estate 2.0 Dci BVA, Initiale(?)

last_editDernière édition par greglem le Mar 16 Oct, 2007 07:47:06; édité 1 fois
Malsi
Losange de Carton
Message Mar 18 Déc, 2007 13:11:22

Salut,

Quand j'ai eu ma Laguna, elle avait 103 000km. Je suis proche des 160 000km.. .Et ca coute cher :(

- Distribution à 120 000km (avec le forfait)
- 4 pneus 225 (2 d'abord à 145 000 et 2 à 158 000)
- Rotule et biellette de direction
- Coupelle d'amortisseur
- Amortisseurs avant
- Vanne EGR
- Supports de boite
- Plaquettes avant
- Disques et plaquettes arrière (merci Renault pour les capteurs absents :evil: )

A+

Malsi

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 18 Déc, 2007 14:07:21

Lag.II .1.V6 Initiale du 1.02.2001 au 1.12.2004. 0 à 40000 km.
Garantie de l'époque 1 an + contrat losange 4 ans ou 80000 km.
Lors de la révision des 15000 km sous garantie .Remise à niveau :
- Changement des 5 pneus Continental par Michelin Primacy.
- mise à jour logiciel des lois de passage B.A.
- remplacement batterie.
A 20000 Km remplacement serrure porte AV.et carte M.L.
A 30000 km remplacement tableau bord matrice active.
Aucun frais de ma part sauf 150 € vidange et filtres révision forfaitaire des 30000 Km.
Global satisfait , sauf Qualité perçue et cuir de qualité inférieure à mes Renault précédentes ( Baccara et Lag.1 initiale .V6 BVM).

Lag .II.1 Evolution.Initiale V6 du 12.2004 au 12.2006. 0 à 28000 km.
Garantie 2 ans + losange 5 ans ou 100000km.
15000 km remplacement faisceau multiplexage ABS - direction - capteur vitesse. Pincement avec contact masse ,suite montage usine ,occasionnant un fonctionnement dégradé de la direction asservie volumétrique.
10000km contrôle valise clip suite arrêt moteur intempestif - rien trouvé . Plus d'incident de ce genre ensuite.
Contrôles sur capteurs de pression pneus , il n'y a jamais eu de solution et je " perdais " régulièrement une roue ( indication T.B. ).
Aucun frais et elle n'a pas atteint le kilométrage de la première révision.
Global satisfait , mais toujours cuir de piètre aspect.

Lag II.2 Initiale V6.12.2006 .. 0 à 9000 km.
Garantie 2 ans + losange 4 ans ou 80000 KM.
http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ph2-v6-esta..a-mourir-t19020.html
:lol: Très content.R.A.S. Rendez vous pour l'entretien défini à 1 an.

last_editDernière édition par CHAMPAGNE le Mar 18 Déc, 2007 14:16:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Vinx
Petit nouveau
Message Mer 19 Déc, 2007 02:22:33

Voici mon avis sur ma Laguna II.2 de janvier 2007 - 1.9 dci - 35000 km - véhicule neuf.

Je tiens à préciser que cet avis n'engage que moi. Je ne cherche à convaincre personne. J'ai juste envie de dire ce que je pense de mon achat.

- Pour commencer, j'estime que la finition des franchement nulle pour un véhicule soit-disant "haut de gamme". Le tableau de bord couine ou craque, c'est une horreur. Ca tremble au ralenti... Bref, assemblé avec les pieds ! Dès que je parviens à annihiler un bruit, il ne passe pas deux jours avant qu'un nouveau apparaisse. Un comble pour un véhicule avec des suspensions plus que conciliantes !

- La direction est désagréable ! Ca tire toujours bien d'un côté ou de l'autre (j'en suis à ma troisième géométrie). En plus, le véhicule a tendance à suivre la déclivité transversale de la chaussée ce qui engendre des corrections de trajectoire en permanence. Lourdingue sur autoroute.

- Moteur creux en-dessous de 2000 tours. Avant que le turbo ne se mette vraiment à souffler, on a le temps de se faire emboutir lors d'une tentative de démarrage rapide. (dans carrefour p.ex). Une fois lancé, ça va, c'est pas trop paresseux (merci les 300 Nm).

- Pour tenir, la route, ça tient mais que c'est ennuyeux à conduire (ça n'engage que moi). Une 407 est bien plus intéressante sur ce point. J'ai eu une Peugeot avant la Lag, je ne pensais pas qu'il y avait autant de différence de feeling.

- L'ergonomie du GPS (CNI II) et de la radio est loufoque ! C'est du jamais vu ! Toute les commandes sont disposée à l'opposé de la logique ! La réception radio vraiment médiocre et la roulette de la "télécommande" déconne (quand on veut passer sur la station suivante, on a droit à un retour au début de la liste).

- "Problèmes" inhérents à la finition du modèle (Expression), siège pas assez enveloppants, jante du volant trop fine ce qui me fait serrer les mains trop forts et engendre des douleurs dans les poignets sur de longues trajets (je suis fragile, je sais ;)). Mais ça c'est mon choix de finition qui n'était pas très judicieux...

- Ventilation de la clim bi-zone bruyante. Ca fait du bien d'appuyer sur OFF parfois...

- Entretiens pas donnés, je trouve. Un peu plus de 200 Euros à 15000 km et 280 pour le 30000.
Je ne trouve pas très cohérent de mettre de l'huile full synthétique qu'on change tous les 15000 km... La périodicité pourrait être un peu plus importante (cf. chez la concurrence). Mouais...

- Pour le modèle en lui-même, j'ai bien mon petit avis, mais je le garderai pour moi parce que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Quelques points positifs (quand même).

- Même si je n'ai rien contre un véhicule plus raide, il faut bien admettre que les suspensions sont très réussies d'un point de vue confort et acoustique. Très impressionnant !

- Ca freine fort et de façon très stable.

- Véritable impression de sécurité tant passive qu'active.

- La clim bi-zone régule plutôt bien... Nettement mieux que mon ex-Peugeot.

- Le son de la stéréo d'origine est honnête. Pas un truc de mélomane, mais c'est passable pour un truc d'origine basique (CNI II).

- Pas encore eu d'ennui tant mécanique qu'électr-ique/onique (manquerais plus que ça). Touchons du bois !

Voilà, pour conclure, je n'aime vraiment, mais alors vraiment pas du tout ce véhicule (et le conduire). J'AI fait un très mauvais choix et je n'attends que le moment où je pourrai m'en débarrasser. Ce ne sera pas un déchirement.

Tout cela est bien futile, ce n'est pas la fin du monde. Ce n'est jamais qu'une caisse et 4 roues. Je survivrai bien à ça !

Merci pour votre lecture si vous êtes arrivés jusqu'ici ! Ouf ! ;)

Vince

PS: Je suis conscient que ce véhicule répond aux attentes de nombreuses personnes et je respecte tout-à-fait leur point de vue même si ce n'est le mien.
last_editDernière édition par Vinx le Mer 19 Déc, 2007 02:24:19; édité 1 fois
majax
Losange de Papier
Message Mer 19 Déc, 2007 10:08:13

Tout ce que tu as relevé comme "défauts" sur ta Laguna II ne sont en fait que des broutilles...nuisant au confort, certes, mais broutilles quand même, on passe aux choses sérieuses avec les casses moteur dues aux réglages du turbo ou à la courroie d'accessoires, aux capteurs défaillants, aux bielettes et rotules de direction mortes à 40000 km....etc :P
last_editDernière édition par majax le Mer 19 Déc, 2007 10:08:40; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 19 Déc, 2007 10:13:58

:wink: Cela correspond bien au resenti entre 2 Lag de finitions différentes et moteurs différents.
Je crois, qu'il ne faut pas comparer une LAG .II.2 V6 Initiale et la tienne , car il y a un monde entre les 2. Si tu avais un véhicule comme le mien , tu verrai les Renault autrement.
Avant de faire pour la 3 ème fois l'achat d'une LAG . j'ai essayé les concurrentes Françaises C5 et 407 - surtout avec même finition - Exclusive et Griffée - et même moteur essence V6 et BVA.
Et bien il y a pas photo , c'est la LAG qui est pour moi la meilleure. Surtout avec les ajouts techniques au point maintenant ( carte M.L. , C.N. C. avec D.V.D. c'est mieux que le vieux RT3 ou 4 avec C.D. de Peugeot - Citroën ....) + d'autres choses qui différent vraiment.
Alors , merci d'avoir donné honnêtement tes remarques et j'espère que le choix d'une finition plus poussée te sera permit et que tu prendra une LAG .III. au moins Privilège avec DCI 2.0.Alors là tu ferra la différence. En concession il ont ce véhicule en essai partout ( référence ? )
Et ceux qui l'ont essayée ( moi le premier ) et bien :lol: C'est bien.

tonton flingue
Losange d' Acier
Message Mer 19 Déc, 2007 11:54:44

:aw2: moi je suis arrivée à 315000 et j'ai pas du tout le meme ressenti quant à la qualité generale de la voiture :-/

Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.

tom59
Invité

Message Mer 19 Déc, 2007 12:22:21

Vinx a écrit:
Pour commencer, j'estime que la finition des franchement nulle pour un véhicule soit-disant "haut de gamme". Le tableau de bord couine ou craque, c'est une horreur. Ca tremble au ralenti... Bref, assemblé avec les pieds ! Dès que je parviens à annihiler un bruit, il ne passe pas deux jours avant qu'un nouveau apparaisse. Un comble pour un véhicule avec des suspensions plus que conciliantes !

- La direction est désagréable ! Ca tire toujours bien d'un côté ou de l'autre (j'en suis à ma troisième géométrie). En plus, le véhicule a tendance à suivre la déclivité transversale de la chaussée ce qui engendre des corrections de trajectoire en permanence. Lourdingue sur autoroute.

- Moteur creux en-dessous de 2000 tours. Avant que le turbo ne se mette vraiment à souffler, on a le temps de se faire emboutir lors d'une tentative de démarrage rapide. (dans carrefour p.ex). Une fois lancé, ça va, c'est pas trop paresseux (merci les 300 Nm).

- Pour tenir, la route, ça tient mais que c'est ennuyeux à conduire (ça n'engage que moi). Une 407 est bien plus intéressante sur ce point. J'ai eu une Peugeot avant la Lag, je ne pensais pas qu'il y avait autant de différence de feeling.

- "Problèmes" inhérents à la finition du modèle (Expression), siège pas assez enveloppants, jante du volant trop fine ce qui me fait serrer les mains trop forts et engendre des douleurs dans les poignets sur de longues trajets (je suis fragile, je sais ). Mais ça c'est mon choix de finition qui n'était pas très judicieux...

- Ventilation de la clim bi-zone bruyante. Ca fait du bien d'appuyer sur OFF parfois...

Ces points là pouvaient facilement être évalué par un essai de la voiture avant achat...

Vinx a écrit:
- Entretiens pas donnés, je trouve. Un peu plus de 200 Euros à 15000 km et 280 pour le 30000.
Je ne trouve pas très cohérent de mettre de l'huile full synthétique qu'on change tous les 15000 km... La périodicité pourrait être un peu plus importante (cf. chez la concurrence). Mouais...

100% d'accord (sauf pour la périodicité). Ma Lag me coûtait plus cher en entretien que mon A6... (préconisaiton tous les 30 000 mais je fais également une vidange tous les 15 000 sur le TDI)
last_editDernière édition par tom59 le Mer 19 Déc, 2007 12:23:34; édité 1 fois

Vinx
Petit nouveau
Message Mer 19 Déc, 2007 12:40:31

Je suis d'accord, ce sont des "broutilles" mais n'ayant pas d'affinité avec le véhicule, ça terni le tableau. Et heureusement que je n'ai pas droit à certaines joyeusetés (méca, élect) que d'autres ont dû subir !

Comme je l'ai dit, j'ai fait un mauvais choix, ce véhicule ne me correspond en aucun point. Oui, j'aurais dû faire un essai.

Je suis le premier à reconnaître mon erreur. Je l'ai eu comme fin de série avec une belle remise mais j'aurais mieux fait de prendre un autre véhicule de gamme inférieure pour le même prix...

Merci encore pour la lecture !

V.
odyssee
Losange de Carton
Message Dim 28 Juin, 2009 13:04:45

Ahh...enfin un poste qui rassure. :lol:
+ de 10 jours déjà, ... j'ai du passer quand même 3 fois au garage pour y refaire le niveau....
d'essence
:mrgreen:
sinon RAS.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google