Google
[Laguna II] VOS AVIS SUR LAGUNA DCI 130 Ch EURO IV
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3  >
Morex
Invité

Message Ven 21 Avr, 2006 22:40:38

DOUME974 a écrit:
Est ce que quelqu'un pourrait m'apporter des infos sur le "nouveau" 1,9 DCI 130Ch

Bonne question, faudrai que je regarde plus en détails les évolutions de cette version 130ch du F9Q.

alfb59
Membre d'honneur
Message Sam 22 Avr, 2006 13:17:28

Pour info le 1.9dCi 130ch n'est disponible que sur la Mégane II.2
Sur Scénic II.1 et Laguna II.2, la puissance est limitée (bridée) à 125ch en France (pour rester un "7cv"), mais fait bien 130ch à l'étranger.
La différence entre les 2 versions (125 et 130) n'est cependant que très peu détectable : le but et l'utilisation d'un diesel n'est pas de monter dans les tours jusqu'à 4000 tr/min :?

Par contre, on ressent bien la différence entre le 1.9dCi 120ch (ancienne génération), et le "nouveau" 1.9dCi 125/130ch : plus souple, plus franc, et plus volontaire :)
Voici ce qui a été modifié sur le moteur :

La gamme de motorisations 1.9 dCi s’enrichit d’une nouvelle version conforme aux normes Euro 4 avec une puissance portée à 125 ch et filtre à particules à régénération périodique.
Ce moteur s’illustre par son rendement avec une puissance portée à 125 ch (92 kW) à 4 000 tr/mn et un couple maximum de 300 Nm à 2 000 tr/mn.
Ces performances sont le résultat de nombreux développements. La pression de suralimentation du turbo à géométrie variable est de 2,5 bars, soit 0,3 bar de plus que sur la version Euro 3.
En plus d’un nouveau dessin de la chambre de combustion, le moteur 1.9 dCi reçoit un système d’injection de dernière génération. La pression d’injection est portée à 1 600 bars (1 350 bars précédemment) pour une pulvérisation du carburant plus fine.
Des injections multiples favorisent également la qualité de la combustion, ainsi que l’acoustique (pré-injection éliminant le claquement à froid et les bruits dits « de rafale ») et la dépollution (post-injection pour la régénération du filtre à particules).
Ce moteur est doté d’un filtre à particules de dernière génération, dit à « régénération périodique » et qui fonctionne sans additif. Les particules accumulées dans le filtre sont brûlées tous les 300 à 1 200 km suivant l’utilisation. Leur combustion s’effectue naturellement grâce à la présence d’oxygène et de gaz d’échappement portés à 570 °C par la post-injection de gazole. En complément, une nouvelle vanne EGR recycle un volume plus important de gaz d’échappement dans le collecteur d’admission. Mélangés aux gaz frais, ils améliorent la combustion et réduisent la formation d’oxyde d’azote (NOx).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
DOUME974
Nouveau
Message Sam 22 Avr, 2006 18:43:42

Merci pour les infos. Il y a effectivement bon nombres d'évolutions.
Est il possible en dehors du n° du bloc 1,9 F9Q de distinguer une 120 Ch d'une 125 ch (et non 130 CH) ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité

Message Sam 22 Avr, 2006 19:04:01

DOUME974 a écrit:
Est il possible en dehors du n° du bloc 1,9 F9Q de distinguer une 120 Ch d'une 125 ch

Oui, présence du F.A.P sous le véhicule :wink:

christo
Losange de Carton
Message Sam 22 Avr, 2006 20:17:19

La mondeo a un 2 litres que se sois le 115 ou le 130 TDCI pour le 155 c’est un 2,2L
Vu les dire sur le forum de Ford le souci de pompe sons résolus plus personnes n’a de souci
Pour ma par mon choix c’est tourner sur la mondy
Pour l’agrément j’en suis très comptent sa pousse for j’ais la 115 mais je n’ais jamais eseyer la laguna en DCI donc je ne peux comparer
En terme de confort et bien plus d’un serais très surpris
Les soucis courent sur le forum de Ford sons le galet tendeur qui couine les disques de frein qui se voile et apparemment la fermeture centraliser qui fais des siennes par temps humide
Perso j’ais eseyer la laguna et essence et bien elle et bien plus bruyante que ma mondeo TDCI qui et très bien insonoriser j’ais eter très surpris mon scenic en essence faisais bien plus de bruit aussi
Voici un bilan dans auto journal
Intro : Rendue plus fiable au fil des ans, cette berline sans grande originalité d'aspect constitue une offre honnête. Sa conduire s'avère plutôt plaisante.

Essence.

1,8 110 ch : Elle ne fait que 15 ch de moins que la version suivante, mais elle est 15 fois moins agréable à conduire.
1,8 125 ch : Pas ridicule du tout cette 1,8 ! Elle permet un usage routier correct, pour un prix alléchant. Bon équipement.
2,0 : Elle décote assez fort et offre un très bon allant. Souvent très bien équipée. Peu répandue cependant.
V6 2,5/3,0 : Une V6 dont la cote est très basse. La version 3,0 débarque en juillet 2004. Très agréable à conduire.
ST 220 : Du tempérament pour cette berline body-buildée. Appendices de carrosserie et look agressif. Bon moteur.

Diesel.

Di 90 : Bof, bof et bof. Diesel à l'ancienne, on a fait bien mieux depuis en matière d'agrément. Consommation mesurée.
Di/TDCi 115 : Préférez les version dotées de l'injection par rampe commune, apparues en août 2002. (TDCi)
TDCi 130 : Pas mal de caprices électroniques en début de carrière. Bon rapport performances/consommation.
TDCi 155 : Moteur 2,2 l. Performances de haut niveau. Moteur très fougueux. Beaucoup de tonicité à bas régime.
DOUME974
Nouveau
Message Lun 24 Avr, 2006 05:35:26

Citation:
Oui, présence du F.A.P sous le véhicule

Sauf erreur de la ma part il semblerait que le bloc 110 Ch posséde aussi un FAP sous le véhicule.
Morex
Invité

Message Lun 24 Avr, 2006 07:24:54

DOUME974 a écrit:
Citation:

Sauf erreur de la ma part il semblerait que le bloc 110 Ch posséde aussi un FAP sous le véhicule.

Dans la famille F9Q pour le marché Français, il y a que la version 125 et 130ch qui ont un F.A.P.

alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 24 Avr, 2006 08:22:33

DOUME974 a écrit:
Citation:

Doume974, si tu fais référence à ton 110ch qui équipe ta Laguna actuelle, il ne faut pas confondre F.A.P. et catalyseur, qui sont 2 choses différentes :wink:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
DOUME974
Nouveau
Message Lun 24 Avr, 2006 11:09:02

Merci pour vos infos. Certains me traiterons de fou, de frapper de la tête, mais après réflexion, je vais commander une laguna 1.9 DCI 125 Ch Pack dynamique gris platine.
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 24 Avr, 2006 11:31:20

DOUME974 a écrit:
une laguna 1.9 DCI 125 Ch Pack dynamique gris platine.

:?: une "Pack Authentique" ou bien une "Confort Dynamique" :roll:

DOUME974
Nouveau
Message Lun 24 Avr, 2006 11:52:15

Le concessionnaire le nomme bien pack dynamique. En fait elle a tout de la version confort dynamique sauf que le frein à main est manuel.
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 24 Avr, 2006 13:35:15

Inconnu au bataillon : L'ambiance Dynamique n'existe qu'avec les niveaux de finition Confort et Luxe ...
Et dès le niveau Confort, il y a le Frein de Parking Automatique ...
ça sent la version d'import ... mais bizarre que ce soit le 125ch dans ce cas (car réservé à la France jusqu'à ce jour) :roll:
En france, il n'y a que la version Pack Authentique qui a le frein à main traditionel ...
As-tu : Allumage Auto des phares, Capteur de pluie, Clim Auto droite/gauche séparé, rétro rabattable électriquement, 4 V.E., ... en série ?

DOUME974
Nouveau
Message Lun 24 Avr, 2006 17:33:24

En visuel, elle est équipée de frein à main manuel, Bequet coffre, jante 17" Impulsion, poignée de porte satinée, compteur lettrage rouge sur fond blanc, volant cuir sport, 4VE, clim auto séparée ...

Effectivement elle a tout de la confort avec frein à main manuel.
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 24 Avr, 2006 18:02:52

DOUME974 a écrit:
En visuel, elle est équipée de frein à main manuel, Bequet coffre, jante 17" Impulsion, poignée de porte satinée, compteur lettrage rouge sur fond blanc, volant cuir sport, 4VE, clim auto séparée ...

Effectivement elle a tout de la confort avec frein à main manuel.

Elle ressemble à une Luxe Dynamique ... mais avec frein à main manuel :shock: ... :roll:
Neuve 0 km ? Déjà immatriculé ?

DOUME974
Nouveau
Message Lun 24 Avr, 2006 18:17:43

Elle est dans le dépot des voitures neuves du concessionnaire.
Je dois repasser chez le concessionnaire demain, je lui reposerai la question du modéle.
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 24 Avr, 2006 18:33:59

Au fait, Luxe Dyn. à la sellerie mi cuir/tissus ...
A mon avis, demande plus d'infos sur son origine/provenance :wink:

Leevil974
Losange de cuir
Message Mar 25 Avr, 2006 16:32:53

c byzare effectivement cette version pour la France.
à la Réunion l'on a bien cette version sur les laguna II.2, et il n'y a pas de frein de parking auto.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pat5983
Losange de Carton
Message Jeu 27 Avr, 2006 17:11:36

Pour ma part, je possède un 125 ch et j'avais avant un 120 (et un HDI 110ch). Je dois dire que je suis assez déçu de cette "évolution". Le moteur pousse un peu plus dans les tours, mais comme on l'a dit plus haut, ce n'est pas la vocation d'un diesel. Par contre sa souplesse est pas terrible (par rapport à un HDI notamment) et surtout, elle est inconstante. A froid notamment, le moteur ne veut rien savoir en dessous de 2000 t/min. Quand à la consommation, elle à grimpée de 0.5 l/100 ! J'utilise aussi une moto, et les bridages ne sont pas toujours bien faits. Je me demande si ce n'est pas le cas là aussi...

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google