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[Laguna II] Vis d'étrier de frein manquante
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ckoge
Losange de Papier
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Message Mar 23 Oct, 2012 21:44:47
 
Bonjour,

À la suite d’un contrôle technique, et d'un problème de freinage sur ma Laguna 2 Estate (2003, 150 000 kms)
j'ai demandé (1 mois après le CT) un devis dans un garage Renault.

Un responsable m'appelle afin de me faire constater l'absence d'une vis sur un étrier.
Celui-ci, tiré en arrière, a sans doute également abimé le disque.






Voici le devis



Une réparation avait été entreprise par un mécanicien environ 5/6 mois avant.
Je m'étais rendu au garage ne pouvant remettre moi même les plaquettes de frein que je désirais changer.

Bien sûr, la personne du CT n'a pas vu l'absence de cette vis, le 1er garagiste m'indique que le travail à bien été réalisé...

Le véhicule se trouve depuis 3 jours (+ wk) dans le garage Renault en attente.

Avez-vous déjà entendu parlé qu'une vis d'étrier pouvait s'en aller ?
Y'a-t-il des constatations à faire réaliser ?
...

Merci de vos réponses et pistes :)
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nono314
Losange d' Acier
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Message Mer 24 Oct, 2012 00:03:44
 
Normalement, ça bouge pas, vis serrée au couple et frein filet normal.

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joellaguna2
Losange de Carton
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Message Mer 24 Oct, 2012 16:05:56
 
hello

c'est inadmissible car serré "normalement" au frein filet.

de plus le devis est hallucinant, demande un autre ailleurs plutôt petit garage sympa.

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nono314
Losange d' Acier
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Message Mer 24 Oct, 2012 16:49:43
 
Pourquoi changer l'étrier de frein, il est hs ?!

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ckoge
Losange de Papier
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Message Mer 24 Oct, 2012 17:20:28
 
Bonsoir,

Il semble avoir été déformé.

Je vais voir avec mon assurance pour qu'un expert constate cela (la voiture étant toujours chez Renault).
Renault m'indiquant que généralement se retourne vers la dernière personne à avoir travaillé dessus.

Est-ce que sur vos Laguan les disques se rouillent aussi vite,
si la voiture est dehors par temps de pluie 1 ou 2 semaines (un mécanicien m’indique cela pour souligner le fait que le frein a peine etre marché tout de même)?

Car vu l'état rouillé du mien, je pense qu'il n'a jamais travaillé,
au contraire des 3 autres. Ce donc même depuis la réparation ( j'ai fait plus de 2 000 kms ).

Merci.
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tomi
Membre d'honneur
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Message Mer 24 Oct, 2012 17:58:07
 
L'opération 3133 ( dep rep 2 disq ) est compté 2 fois, une fois inclus dans le forfait et une fois à 68.40 € HT . :wink:
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ckoge
Losange de Papier
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Message Mer 24 Oct, 2012 18:04:53
 
Merci, on voit que l'on a à faire à un oeil expert ;)
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ax04530
Losange de cuir
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Message Mer 24 Oct, 2012 20:21:50
 
Ca nous remet le devis à ~840€, quand même.
Pour déformer l'étrier faut y aller fort, je ne suis pas sûr que ce soit le cas, surtout s'il n'a jamais freiné.
Et là on retombe à ~350€.

PS: la fonte du devis s'appelle "Comic", no comment...

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ckoge
Losange de Papier
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Message Mer 24 Oct, 2012 20:48:45
 
Le fait que sur cette photo les trous, où la vis manque, ne soient pas alignés, indique que l'étrier a tourné sur un autre axe, ...?

Et pour ce disque rouillé ?

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nono314
Losange d' Acier
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Message Mer 24 Oct, 2012 21:28:46
 
Qd ça freine la rouille ne tient pas longtemps.
Faut voir l'usure à 150000km ils sont peut être à changer.

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ckoge
Losange de Papier
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Message Mer 24 Oct, 2012 22:04:42
 
C'est le seul disque celui arrière droit, qui a subit là reparation il y 6 mois, qui est rouillé ainsi.

Indiquant que l'étrier n'a pas fait son travail.
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ax04530
Losange de cuir
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Message Mer 24 Oct, 2012 22:17:29
 
ckoge a écrit:
Le fait que sur cette photo les trous, où la vis manque, ne soient pas alignés, indique que l'étrier a tourné sur un autre axe, ...?

L'étrier a pivoté autour de l'autre vis, celle du haut.
Je ne pense pas que cela suffise à déformer un étrier.

Pour la rouille sur le disque, le souci c'est que les points de rouille pénètrent le disque, ça fera des points chauds et le freinage sera affecté je pense.
Mais c'est vrai qu'en 500km de rodage, la rouille sera partie à l'oeil.
Vu le faible kilométrage des disques AR, je ne changerais que le disque rouillé.

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ax04530
Losange de cuir
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Message Mer 24 Oct, 2012 22:26:14
 
Pas trop compliqué à faire soi-même en plus :
www.carlife.free.fr/Files/Tutoriel%20%c3%a9change%..AR%20Laguna%20II.pdf

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ckoge
Losange de Papier
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Message Jeu 25 Oct, 2012 12:00:30
 
Bonjour,

Je n'ai pas droit un expert avec mon assurance. le cout serait de 150 euros pour un résultat aléatoire.

Quelles seraient les pièces à acheter (ex: sur oscaro) pour refaire ce frein arrière droit ?

référence de l'étrier, disque, autre prices nécessaires ?

ex : http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-trw-bhr223e-2056772-78-p

merci par avance :)
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nono314
Losange d' Acier
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Message Jeu 25 Oct, 2012 12:33:39
 
Tu as déjà les références renault sur ton devis...

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ckoge
Losange de Papier
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Message Jeu 25 Oct, 2012 12:54:31
 
Oui mais j'aurais souhaité des pièce moins chère.

Je ne sais si celle proposé sur oscaro sont toutes sont interchangeables et de même qualité. Car il y a de gros écart de prix.
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nono314
Losange d' Acier
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Message Jeu 25 Oct, 2012 13:42:29
 
tu as les references renault sur le site d'oscaro... donc tu ne peux pas te tromper

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ckoge
Losange de Papier
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Message Jeu 25 Oct, 2012 17:18:13
 
Suite à la remarque de ax04530, Renault m'a donc refait le devis --> 720 euros.

J'ai redemandé des précisions sur la déformation de l'étrier,
m'indique qu'il l'est au niveau du/des pistons,
et que pour le disque comme il est piqué cela va moins bien freiner.


Q: Est-ce le cas, et dans quelle mesure/proportion ?
Un produit pour le nettoyer ?

[/size]Si je n'avais que l'étrier a changer, la note diminuerait radicalement


Q: la voiture ayant ce problème de frein, devrais-je signer une décharge pour reprendre le véhicule
si je désire la récupérer sans faire les réparations ?

Merci pour votre aide :)

last_editDernière édition par ckoge le Jeu 25 Oct, 2012 17:22:26; édité 1 fois
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