Google
[Laguna II] Vibrations et ralenti instable [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
nicolas
Losange d' Argent
Inscrit le: 06 Avr 2003
Messages: 7119
Message Mar 29 Mai, 2007 20:30:39
 
Morex a écrit:
Donc maintenant il y a supports, DRV de pompe et vanne E.G.R :mrgreen:

C'est pas drole :razz:
ça ne pourrait vraiment pas venir uniquement de l'EGR : manque de puissance => accoups => vibrations :mrgreen:
Ce serait bien : un simple nettoyage à pas cher et c'est reparti pour 70 000 km :pense: mais peut être que je rêve là ? :irony:


Pour le plein d'huile (1/4 en plus c'est énorme, non ?) vu la fragilité du moteur je préfère ne pas tenter.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mar 29 Mai, 2007 20:56:37
 
nicolas a écrit:
Ce serait bien : un simple nettoyage à pas cher et c'est reparti pour 70 000 km :pense:

Débranche là pour juste faire UN TEST ET APRES TU LA REBRANCHE :wink:
  
 
julien-du-91
Losange de Carton
Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 139
Message Mar 29 Mai, 2007 22:01:11
 
Pour l'huile 1/4 c'est vrai que ça me parait beaucoup mais en cas d'injecteur qui commence a gripper c'est la meilleur solution.

_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mar 29 Mai, 2007 22:07:28
 
julien-du-91 a écrit:
mais en cas d'injecteur qui commence a gripper c'est la meilleur solution.

Un injecteur qui grippe est un injecteur de mort. Huile ou pas huile...

Sur un moteur common rail (dCi), ce genre de problème peut aller jusqu'a la casse du moteur.
  
 
julien-du-91
Losange de Carton
Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 139
Message Mar 29 Mai, 2007 22:20:01
 
Ca sert à quoi alors de mettre de l'huile dans le réservoir, en prévention ?

_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mar 29 Mai, 2007 22:23:49
 
A faire de la pollution inutile.

l'histoire de l'huile dans le gazole est plus un mythe qu'un réel avantage. Les matériaux utilisées ainsi que les propriétées du gazole font quil n'y a pas besoin de rajouter de l'huile, même que les nouveaux gazole pauvre en souffre.
  
 
julien-du-91
Losange de Carton
Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 139
Message Mer 30 Mai, 2007 10:13:46
 
daccord c'est noté Morex

_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicolas
Losange d' Argent
Inscrit le: 06 Avr 2003
Messages: 7119
Message Ven 01 Juin, 2007 17:25:41
 
Donc je reviens pour les dernières nouvelles : vanne débranché (le temps de faire un test :!: :wink: ) les vibrations sont beaucoup, beaucoup, moins présentes (c'est devenu acceptable, auparavant c'était systématique et inconfortable), les problèmes de démarrage sont évidemment oubliés.

Par contre il y a toujours des variations du régime de ralenti, un peut moins peut être :pense:
last_editDernière édition par nicolas le Ven 01 Juin, 2007 17:30:33; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicolas
Losange d' Argent
Inscrit le: 06 Avr 2003
Messages: 7119
Message Jeu 14 Juin, 2007 17:13:57
 
Vous aviez tout faux !

Réparation effectuée il s'agissait en fait du débitmètre et des bougies de chauffe.

Moyennant la modique somme de 1 500€ c'est réglé, j'suis content :ouioui:

Ce prix inclus la vidange, la distribution, les filtres, plaquettes de frein, pompe à eau... Quand je vais voir un mécano c'est pas pour rien ! :lol:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Merwan
Nouveau
avatar
Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 27
Localisation: Algerie
Message Jeu 14 Juin, 2007 17:28:53
 
débitmètre, lequel?

_________________
LAGUNA II 1.9 dci 120ch 2001
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Jeu 14 Juin, 2007 17:42:10
 
Mouais, je n'en suis pas convaincu, surtout pour les oscillation au ralenti :pense:

A voir dans le temps.
  
 
nicolas
Losange d' Argent
Inscrit le: 06 Avr 2003
Messages: 7119
Message Jeu 14 Juin, 2007 18:20:08
 
Pour l'instant ça fonctionne, mais je n'ai fait que 2 km... Enfin a priori je n'ai aucune raison de ne pas leur faire confiance.

C'est le contrôle à l'ordinateur qui l'aurait dit : débitmètre et bougies HS. Après je suis pas mécano ils peuvent bien me dire ce qu'ils veulent. L'EGR serait hors de cause.

Les variations du ralenti étaient quand même importantes.

On verra bien.

Merwan a écrit:
débitmètre, lequel?


Parce qu'il y en a plusieurs ? :?:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16154
Localisation: France - 71 et 78
Message Jeu 14 Juin, 2007 20:11:04
 
Oui :

1 a air en sortie de filtre à air qui intéragit fortement avec le contrôle moteur sur les "Diesel"

1 à carburant en sortie de réservoir (il sert principalement à la conso instantanée sur les "essence")

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
seppy67
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 1
Message Sam 30 Aoû, 2014 23:06:15
 
slt les probleme recurent de vibration sur les dci sont trop tabou le vrais probleme est celui ci manque de pression d huile qui est tres grave tres souvent casse du turbo obstruction prematuré des graisseurs surtout des coussiné de bielles d ou la vibration du moteur au ralentie asse aleatoir o finale coussiné bleui donc surchaufe ecrasement des coussinet et la biele passe a trave c magique mais c comme cela et pour courroné le tout on fait une vidange de la 5w40 on passe de la 5w30 et on change le filtre a huile et ca retarde l inévitable c a dire tou simplement change de caisse quand on voie le nombre de casse moteur sur les dci de generation 2000 a 2007 je croi que oui on est bien champion du monde heureusement que maintenant i a nissan pour reglé ce genre de soucis
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30369
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Dim 31 Aoû, 2014 07:05:02
 
Tu te trompes, le vrai tabou, c'est les textes écrits sans ponctuation et qui deviennent des pavés totalement illisibles :crazy:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16154
Localisation: France - 71 et 78
Message Dim 31 Aoû, 2014 11:19:36
 
tiens un client pour un Bescherelle ....

(sinon je comprends pas trop le rapport avec le sujet mais bon .. )

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
bediwawa
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1225
Localisation: 59 - Nord
Message Dim 31 Aoû, 2014 13:41:05
 
2007-2014 on est pas loin du record de deterrage de Topic...

_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 45.000 km - Bleu Malte
Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 79.000 km - Blanche

Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression

Mercedes B200 CDI Auto - 339.000 km - Noire
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google