Google
[Laguna II] V6 d'occasion.
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2
toitoine
Losange d' Alu
Message Ven 03 Déc, 2004 17:02:35

si tu preferes le V6 avec une boite manuelle, il y aussi l'avantime a des prix canons (env 100 000 FF) bon c'est pas pareil qu'une laguna mais quel pied!!

toitoine

Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
sergeV6
Losange de Carton
Message Dim 05 Déc, 2004 22:37:56

CHAMPAGNE a écrit:
Pour le passage de la laguna 1 avec V6 boîte manuelle au V6 boîte auto sur la laguna 2 c'est le jour et la nuit ( ce ne sont pas les mêmes véhicules : suspension, trains roulants, chassis, voies avant - arrière, diamètres des roues, + anti patinage, etc..régulation électronique et j'en passe ...) Il faut faire un Essai pour voir. C'est bien le but de ce topic.

C'est vrai que je n'ai jamais essayé, et donc je me base sur des a priori. Mais si l'on compare 1/2 :
* suspension : idem à l'AV ; l'essieu en H style Twingo à l'arrière de la Laguna 2 a été choisi par souci d'économie (pas d'essieu multibras car chassis de transition)
* trains roulants : acier forgé sur Laguna 1, tôle emboutie sur Laguna2
* voies et empattement : là, il y a du mieux (mais au détriment de la maniabilité)
* diamètre des roues ??? identique, 205/55/16 sur les Laguna1 mod. 2000; le 225/45/17 est identique en diamètre
* anti-patinage, régulation électronique : cela ne change rigoureusement rien à la dynamique du véhicule ; et si cela m'amuse de déraper ? (je sais, ce n'est pas un usage "normal" de ce type de voiture)

Quelqu'un peut-il me donner des différences chiffrées de vitesse de passage en courbe ou de test d'évitement (à moduler par la monte pneumatique probablement différente) ?

tioobs
Losange de cuir
Message Jeu 09 Déc, 2004 16:56:22

Salut,

J'ai acheté la V6 justement parce que je n'ai pas les moyens de me payer une DCI d'un kilométrage raisonnable avec une finition équivalente.
Je l'ai payé 17000 € pour 40000 km et 2 ans d'age.

Je l'ai passé au GPL et maintenant ça me revient en carburant au prix d'une voiture essence qui consomme 6 l/100.

Excellente voiture : Silence de cathédrale à 90 km/h et très faible bruit à 150 km/h. Reprises canons, et normalement entretien peu cher/DCI

last_editDernière édition par tioobs le Lun 26 Sep, 2005 09:46:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
brindavoine03
Losange de Carton
Message Jeu 09 Déc, 2004 18:44:13

c'est effectivement une solution de la passer au GPL.,
en fait tu profites de la V6 au cout du kilometres d'une DCI de base. Sans le bruit et les odeurs. !!!

mais elle était vraiment peu chere à l'achat .
tioobs
Losange de cuir
Message Ven 10 Déc, 2004 14:03:48

brindavoine03 a écrit:
c'est effectivement une solution de la passer au GPL.,
en fait tu profites de la V6 au cout du kilometres d'une DCI de base. Sans le bruit et les odeurs. !!!

mais elle était vraiment peu chere à l'achat .

Oui, ça se négocie très bien et je me suis fait offrir la carte grise (14CV), et un attelage posé.
Mon ancienne voiture a été reprise à l'argus.

J'ai eu certains soucis avec qui se sont tous résolus rapidement sauf un pb de démarrage à froid toujours insoluble depuis plus d'un an mais qui ne m'empêche pas d'utiliser la voiture normalement. Renault cherche et cherche encore. :?

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google