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[Laguna II] Usure pneumatique
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marioluis
Losange d' Alu
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Message Mer 10 Sep, 2008 07:56:13
 
patrick78 a écrit:
marioluis a écrit:
Le coup de troitoir est sur la roue en place. il faut que j'essaie avec la roue de secour... un pneu deformé pourrait faire ce bruit et ce type d'usure ?? si je remet des pneus neuf et qu'il s'use en 10 000 Km.... c'est pas rentable


Aïe
essaie la roue de secours mais a mon avis au debut ca va aller,mais si le // est cuit ,ca va bouffer ce pneu aussi vite que l'autre.Je serais toi je ferais faire un controle des trains roulants.Apres tu verras selon le resultat


et ce se repare ce genre de chose??? cela commence à m'inquieter..

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patrick78
Losange d' Alu
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Message Mer 10 Sep, 2008 07:59:25
 
marioluis a écrit:
patrick78 a écrit:
marioluis a écrit:
Le coup de troitoir est sur la roue en place. il faut que j'essaie avec la roue de secour... un pneu deformé pourrait faire ce bruit et ce type d'usure ?? si je remet des pneus neuf et qu'il s'use en 10 000 Km.... c'est pas rentable


Aïe
essaie la roue de secours mais a mon avis au debut ca va aller,mais si le // est cuit ,ca va bouffer ce pneu aussi vite que l'autre.Je serais toi je ferais faire un controle des trains roulants.Apres tu verras selon le resultat


et ce se repare ce genre de chose??? cela commence à m'inquieter..


M... ,désolé si je t'ai inquiété . :(

C'est peut-etre pas ca .
Bah ,pour réparer ,il n'y a pas 36 facons.Faut changer l'element qui a morflé

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206 000 kms au 20 mai 2015
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marioluis
Losange d' Alu
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Message Mer 10 Sep, 2008 08:15:43
 
merci pour ta réponse,

Je vais voir tantot pour mettre la roue de secours deja pour voir si cela vient de la jante ou du pneus... merci pour tes renseignements. A plus :mock: :lol2:

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patrick78
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Message Mer 10 Sep, 2008 08:19:46
 
marioluis a écrit:
merci pour ta réponse,

Je vais voir tantot pour mettre la roue de secours deja pour voir si cela vient de la jante ou du pneus... merci pour tes renseignements. A plus :mock: :lol2:


De rien
Mais comme je le dis plus haut,avec une autre roue,le defaut risque d'etre masqué temporairement.
Si tu met ta roue sur chandelle,sans la deposer ,tu peux peut-etre deja voir si elle est vrillée en la faisant tourner a la main.
Tiens nous au jus
a+

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marioluis
Losange d' Alu
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Message Mer 10 Sep, 2008 19:21:22
 
patrick78 a écrit:
marioluis a écrit:
merci pour ta réponse,

Je vais voir tantot pour mettre la roue de secours deja pour voir si cela vient de la jante ou du pneus... merci pour tes renseignements. A plus :mock: :lol2:


De rien
Mais comme je le dis plus haut,avec une autre roue,le defaut risque d'etre masqué temporairement.
Si tu met ta roue sur chandelle,sans la deposer ,tu peux peut-etre deja voir si elle est vrillée en la faisant tourner a la main.
Tiens nous au jus
a+


Alors cet après midi j'ai mis à roue de secours à la place des quatres roues, et toujours le meme bruit..... Je suis retourné au garage, et il pense peut etre à un roulement qui faiblis..... mais il faut attendre que ce bruit d'accentu pour determiné d'ou cela vient... Je du coup comme cela n'a rien à voir avec les pneus je vais etre hors sujet..... A plus et j'attend quand meme vos avis

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SURF
Losange de Carton
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Message Mer 17 Sep, 2008 10:16:28
 
Voila, comme je doit changer mes pneus (205 55R16 91V), je viens demander quelques avis.
On me propose des Michelin Primacy HP au prix de 91,98€ pièce.
Je voulais remonter des Michelin Energy Saver, mais dans ma taille, il y a une promo sur les Primacy.
Il y en a certain qui connaisse ces pneus et qui roule avec pour avoir quelques avis?
N'hésitez pas à laisser vos commentaires.
Thanks.

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DAVID_18
Losange de Bronze
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Message Jeu 25 Fév, 2010 20:48:59
 
bonsoir à tous,



je viens de constater une usure irrégulière sur mon train avant qui a 39000 (conti d'origine en 225/45/17).

Les sculptures des pneus sont quasiment effacé à l'exterieur (pour la voiture) : à gauche pour le gauche et le droite à droite.

Pour le reste des pneus usure uniforme il reste environ 1,5 mm.

La voiture n'a jamais tapé à l'avant, coup de trottoirs par exemple

Je fais pas mal de ville et de rond point. Dans les courbes, je maintiens ma vitesse voir j'accélère.

c'est du à quoi, normal, ma conduite ou autres ?

merci pour vos réponses

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Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
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Totov
Losange de Bronze
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Message Jeu 25 Fév, 2010 21:03:09
 
c'est normal d'user plus l'extérieur que l'intérieur, pas de soucis (c'est la face extérieure qui travaille le plus en virage).

Et si il te reste 1.5mm, c'est qu'il faut changer tes pneus :lol:
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DAVID_18
Losange de Bronze
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Message Jeu 25 Fév, 2010 21:33:44
 
merci totov,

c'est quand même impressionnant

j'ai oublié : 1,5 mm au dessus du témoin

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lefreeman
Losange de Papier
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Message Jeu 26 Avr, 2012 10:16:49
 
Bonjour,

j'ai relu une bonne partie de ce topic, les kilométrage semblent très élevés.

J'ai acheté la laguna monté en michelin primacy a l'arrière et P7000 a l'avant, très peu usés

25000km plus tard les P7000 étaient lisses (le dernier mm s'est bouffé très vite), les michelins étaient à 50% (et je les ai revendus)

J'ai changé pour du toyo T1 sport, la tenue de route est magnifique mais en 12 000km ils sont a la moitié a l'arrière et aux 3/4 a l'avant.

Conduite 20% autoroute, 60% routes de montagnes viroleuses, 20% route nationale

Par contre ils sont très usés a l'intérieur alors que j'ai fait faire un réglage de train chez renault (seul le parallélisme a été touché suite au changement des rotules de direction)
Je soupsonne un mauvais paramétrage du banc :x - avant d'accuser la laguna de manger du pneu.

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bediwawa
Losange d' Alu
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Message Jeu 26 Avr, 2012 14:24:58
 
La lag II a la réputation d'user les pneus plus que la moyenne. Maintenant cela a déjà été dit dans la taille monté sur nos voitures il y a plus de pneus typé sport avec de la gomme tendre (qui acccroche mais s'use vite) que de pneus typé confort avec de la gomme dur (accroche moins mais dure plus longtemps).

Avec ton utilisation sur route de montagne c'est normal que tes pneu s'usent plus vite, mais dégommer 1/2 train de pneu à l'arrière en 12.000km faut pas abuser.

Pour connaitre la resitance à l'usure il suffit de regarder l'incide TREADWEAR sur le flanc du pneu. Plus l'indice est élevé, plus le pneu est résistant.

Sur la mienne j'ai reussi à dégager un train de P6000 en 17.000km à l'avant. Sans faire de géométrie j'ai remis à la place des Primacy HP, je suis à 30.000km et ils sont à 3/4 d'usure. Coincidence le treadwear des P6000 est de 180 quand celui des primacy est à 240 ou 280 de mémoire...

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lefreeman
Losange de Papier
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Message Jeu 26 Avr, 2012 14:47:51
 
Les P7000 quand ils étaient presque morts je les ai surgonflés pour rattraper l'usure du sous gonflage, je pensais faire encore 3000km, en 800km et conduite un peu plus soutenue, c'est devenu des pneus slick :lol2:

J'ai rdv jeudi prochain pour correction du parallélisme, manifestement mal réglé en concession: dommage, ces toyos auraient pu durer...

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bediwawa
Losange d' Alu
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Message Jeu 26 Avr, 2012 19:27:14
 
Comme dit la chanson 'Pirellli, c'est fini' !!!

Même schumi se plaint de l'usure de ses pneus en F1 :lol: :lol:

Une fois pas 2 faut pas abuser. En plus tous ces pseudo experts en pneumatiques ne savent rien sur les gommes qu'il vendent...

Mais de toutes manière un réglage de paraléllisme ne changera que l'usure du train AV, le train AR n'étant pas réglable sur une laguna II.

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