La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…(Lire la suite...)
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.(Lire la suite...)
Posté le: Lun 09 Juin, 2008 07:57:27 Sujet du message:
Bonjour,
usure uniforme a l'arriere.Difficile de dire combien font les pneus arrieres,car je les passe a l'avant quand je change ceux de l'avant .Dans cette config ils font environ 30000 de + ,soit 80000
_________________ Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse jantes silverstone 17" 110000 kms au 1er juillet 2008
Je note pour la seconde fois une usure plus prononcé de mon train AR à l'extérieur de la bande de roulement de mes TOYO PROXES T1-R 225/45/17 94Y qui ont 40 000 km (Jantes 17' Silverstone).
Le précédent train AR était monté en Michelin Pilot Primacy d'origine et j'avais du les changer à 57 000 km. Ce qui n'est pas beaucoup pour un train AR.
Les possesseurs de Laguna II Dynamique et/ou jantes Silverstone ont-ils noté le même phénomène ?
J'ai fait contrôler mes amortisseurs AV/AR par mon agent Renault à 100 000 km et il m'a indiqué : RAS.
Ils couinent juste un peu...
Vos avis ?
C'est un peu comme la mégane, ce sont des voitures qui ont une excellente tenue de route mais qui utilise des gommes plus tendres.
Ensuite suivant les marques et pour une même utilisation, on peut faire moins de kilomètres. Souvent le prix des pneus qui font moins de kilomètres sont moins chers aussi.
J'ai fais 20 000 km de moins avec des KLEBER qu'avec des MICHELIN .
Les TOYO sont certainement moins chers ce qui s'explique peut-être de la même manière.
On a beau dire mais la qualité d'un pneumatique et sa longévité se paye .
olisa67 Nouveau
Posté le: Mer 13 Aoû, 2008 16:36:22 Sujet du message: Où touver l'information sur homologation pneumatique Laguna
Bonjour,
Malgré mes demandes téléphoniques auprès de Renault (Garage + Relation clientèle téléphonique +centre contrôle technique auto), personne n'est capable de me dire quels sont les caractéristiques (dimensions, mais aussi indice vitesse et indice de charge) des pneus homologués (et non équivalent à ce qui sont monté actuellement).
Je suis surpris que ce type d'information soit si difficile à obtenir sachant que la réglementation française impose de mettre des pneumatiques equivalent à ceux homologués par le fabricant.
Renault (et chaque contructeur automobile) devrait mettre à dispo ce type d'information.
Michelin a sur son site des informations, mais je ne trouve pas mon modèle.
olisa67 Nouveau
Posté le: Ven 15 Aoû, 2008 21:45:09 Sujet du message:
Merci pour ta réponse, néanmoins il n'y a rien de précis concernant l'indice de charge.
J'ai reçu des réponses de renault (centre technique : il me dise 205/55 R16 V91)
Le centre téléphonique Michelin (via un centre auto) me dit 205/55 R16 V94 ???. Leur catalogue 2008 ne fait pas référence à mon véhicule : Laguna II.2 Estate Initiale 2.0 dCi (KG4TB6) de 2006.
Je vais demander par courrier à Renault de me confirmer par écrit quel est l'homologation exacte des pneus pour mon modèle.
De nouveau la réglementation française impose des pneus équivalents à ceux homologués par le constructeur du véhicule, mais il semble que le constructeur ne mette pas à dispo ces informations.
Comment faites-vous de votre côté pour être sûr du choix des pneumatiques.
Posté le: Ven 22 Aoû, 2008 11:15:16 Sujet du message:
Pour ma part sur ma laguna, je viens de commander des michelin energy saver en 205/55/16 91 H à 125 € le pneus chez mon garagiste et je vais les faire monter lundi prochain. Mes Michelin prémacy ont fait 62 000 Km à l'avant. Voila j'aurais préféré remettre des prémacy, mais cela ne se fait plus dans cette dimension (en H). Mais les energy saver sont moin cher
_________________ Renault Laguna II.2 Confort Expression 2005 Dci 120, Gris Ellipse**** Gps Tom Tom Go 720 ****Caravane Caravelair Rubis 400
personnellement j'ai monté des Primacy HP en remplacement de mes Primacy d'origine.
(205-55-16 91V).
j'en suis très content. (120€ le pneu chez norauto).
Oui mais les HP n'existe pas en indice H, c'est uniquement sur du V.... c'est pas grave, les energy saver vont faire l'affaire. Tant qu'il dure au moins 60 0000 c'est bien...
_________________ Renault Laguna II.2 Confort Expression 2005 Dci 120, Gris Ellipse**** Gps Tom Tom Go 720 ****Caravane Caravelair Rubis 400
je sais bien mais le V est supérieur au H.
donc qui peut le plus peut le moins.
ça ne pose aucun souci de monter du V à la place du H. c'est l'inverse qui est problématique
j'avais du 205-55-16 91H d'origine et j'ai monté du 205-55-16 91V en seconde monte sur les 4 roues.
Oui entierement d'accord avec toi, mais le V s'use plus vite que le H car la gomme est plus tendre... c'est pour ca que je prefere du H. Je roule pepere alors. Sinon quelqu'un roule t il avec du energy saver ?? qu'est ce que vous en pensez ?
Posté le: Lun 25 Aoû, 2008 18:40:11 Sujet du message:
en tous cas pour ma part ca y est mes nouveaux pneus Michelin energy Saver en 205/55/70 91h sont montés et equilibrés. Pour 260 €, chez Renault. Voila j'espere qu'il feront au moins 62 000 Km comme les Pilot Prémacy que j'ai changer. Bonne journée à vous
Posté le: Jeu 04 Sep, 2008 20:22:40 Sujet du message:
Bonjour à vous
Je voulais poser une petite question :
depuis que j'ai mis les nouveaux pneus, j'ai comme l'impression d'avoir un caillou de coinsé dans le pneus, j'entend un leger bruit surtout au alentour de 100 Km/h. Mais c'est vraiment leger comme bruit, et une petite vibration... peut etre les pneus un peu dure en Energy Saver. J'attend vos idée. Avant j'avais des premacy (qui ne se font plus en H)
Est ce que des rotules HS pourrait donner ce symptome ??
Bonne journée
Dernière édition par marioluis le Jeu 04 Sep, 2008 20:40:09; édité 2 fois
Posté le: Mer 10 Sep, 2008 06:20:36 Sujet du message:
Bonjour à vous
J'ai un petit problème avec ma laguna... j'avais parlé d'une vibration lors de mon dernier post... et maintenant j'ai une usure accelerée à l'arriere droit.... il fond comme neige au soleil.. Avez vous une idée. Il y a un parralleslisme à faire à l'arriere. ?? Je vais esseayer de mettre la roue de secour pour voir si la vibration d'arrete (J'ai aussi pris un gros troitoir dans cette roue la ?)
....;et maintenant j'ai une usure accelerée à l'arriere droit.... il fond comme neige au soleil.. Avez vous une idée. Il y a un parralleslisme à faire à l'arriere. ?? Je vais esseayer de mettre la roue de secour pour voir si la vibration d'arrete (J'ai aussi pris un gros troitoir dans cette roue la ?)
Bonjour
Dans quelle roue ,le coup de trottoir ?sur celle en place ou sur la roue de secours?
si c'est sur celle en place :Aïe ,car le // ne se regle pas a l'arriere ,et alors tu aurais quelque chose de faussé.Toute facon faut faire au moins un controle
_________________ Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse jantes silverstone 17" 110000 kms au 1er juillet 2008
Posté le: Mer 10 Sep, 2008 08:28:33 Sujet du message:
Le coup de troitoir est sur la roue en place. il faut que j'essaie avec la roue de secour... un pneu deformé pourrait faire ce bruit et ce type d'usure ?? si je remet des pneus neuf et qu'il s'use en 10 000 Km.... c'est pas rentable
Le coup de troitoir est sur la roue en place. il faut que j'essaie avec la roue de secour... un pneu deformé pourrait faire ce bruit et ce type d'usure ?? si je remet des pneus neuf et qu'il s'use en 10 000 Km.... c'est pas rentable
Aïe
essaie la roue de secours mais a mon avis au debut ca va aller,mais si le // est cuit ,ca va bouffer ce pneu aussi vite que l'autre.Je serais toi je ferais faire un controle des trains roulants.Apres tu verras selon le resultat
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum