Google
[Laguna II] Une autre Laguna GT DCi 175 FAP (photos dispo!)
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3, 4  >
MoB
Nouveau
Message Dim 08 Oct, 2006 22:59:53

Bonjour à tous,

Je rode depuis maintenant quelques années sur pas mal de forum automobile. En effet, acheter un second vehicule était dans l'air du temps .... Je possède déjà une clio phase II 1.6 16v sport de 2000, et ma femme une clio chipie 1.2....

Donc je voulais investir dans un véhicule de la gamme au dessus. Au début j'hésitais entre des voitures comme la Mégane, ou bien encore la BMW série 3 ou encore 5 qui , je vous l'accorde sont pas de la même catégorie... Bref j'étais assez indécis sur le segment même de mon achat.

Quand j'ai enfin arrêté mon choix... notamment suite à des propositions allléchantes sur le stand Renault; trois véhicule étaient encore en lice ...

BMW 325D Luxe
Laguna II GT ou privilège carminat
Honda Accord.

Il s'en ai suivi de nombreuse lecture des essais, des forum et visite de garages ....

J'ai ce jour commandé mon véhicule, et si vous le voulez bien je vais expliquer mon choix...

Comme l'indique le tritre du topic j'ai choisi la Laguna bien évidement. La BMW me plaisait beaucoup plus mais étaient 10.000 euros plus cher. Et bien qu'ayant les moyens de me l'offrir j'ai préféré acheter la Laguna, parceque c'était un achat plus rationnel, et que 10.000 euros on peut tout aussi bien les mettre dans un voyage ou d'autres babioles...

Quand à la Honda Accord, même si elle est une prétendante très serieuse, j'ai préféré la Laguna pour le moteur (moins bien insonorisé mais plus joueur) et la securité de la Laguna comparée à la Honda (cf test Euro Ncap ...)

Restait encore à faire le choix ... En effet la finition GT était alléchante, mais quand on la compare à la finition privilège carminat, c'est moin bien équipé et plus cher de 2700 euros :aw2: . Il manque en effet les retroviseurs electrochromes interieurs et exterieurs (même pas en option sur la GT :nonnon: )et la clim à detection automatique de pollution (ce qui est quand même bien pratique puisqu'on a plus à passer en position recyclage à chaque fois qu'on suit un Diesel mal reglé ou qu'on rentre dans un tunnel). Pourquoi avoir choisi une version plus cher et moins bien equipé? Pour les gentes 17" ? Non ça dégrade le confort, et c'est plus cher... Mais tout simplement pour la sellerie, l'ambiance générale de la voiture qui ma plaisait. La finition GT par rapport à la finition Privilège-Carminat, est la part d'irrationnalité dans cet achat ...

Donc J'ai commandé une Renault Laguna GT 175 DCi FAP, Bleu Orage, avec
Système d'aide au parking arrière
Airbag thorax arrière
Carminat Navigation et communication

La livraison est prévue pour la mi novembre, et je possède un excellent appareil photo :wink:
last_editDernière édition par MoB le Ven 10 Nov, 2006 14:36:43; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité

Message Dim 08 Oct, 2006 23:12:20

MoB a écrit:
je possède un excellent appareil photo :wink:

Il va être mis à rude épreuve le jour de la livraison :mrgreen:

didier57
Losange de Carton
Message Dim 08 Oct, 2006 23:29:04

tu as une bonne remise au moins?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 08 Oct, 2006 23:34:32

Bonne analyse MoB et bienvenue sur PR :wink: plus que 35 jours :euh: :euh: :euh: :euh:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Totov
Losange de Bronze
Message Lun 09 Oct, 2006 07:24:11

En fait tu passes carrément 2 gammes au dessus (tu sautes la gamme Mégane) ! :mrgreen:

Citation:
Restait encore à faire le choix ... En effet la finition GT était alléchante, mais quand on la compare à la finition privilège carminat, c'est moin bien équipé et plus cher de 2700 euros :aw2: . Il manque en effet les retroviseurs electrochromes interieurs et exterieurs (même pas en option sur la GT :nonnon: )et la clim à detection automatique de pollution (ce qui est quand même bien pratique puisqu'on a plus à passer en position recyclage à chaque fois qu'on suit un Diesel mal reglé ou qu'on rentre dans un tunnel). Pourquoi avoir choisi une version plus cher et moins bien equipé? Pour les gentes 17" ? Non ça dégrade le confort, et c'est plus cher... Mais tout simplement pour la sellerie, l'ambiance générale de la voiture qui ma plaisait. La finition GT par rapport à la finition Privilège-Carminat, est la part d'irrationnalité dans cet achat ...

Attention, j'espère que tu es bien au courant que la GT, ce n'est pas qu'une finition / une ambiance différentes de ce qu'on trouve que l'initiale ! Le châssis est très différent ! Tu vas recevoir une voiture de course ! :cool2: Le châssis est plus ferme, un peu rabaissé, avec des pneu de très bonne qualité. Alors ne t'attends pas à retrouver tout à fait le même confort que sur les autres Laguna. Ca va secouer un peu plus, mais c'est du bonheur :ouioui:
MoB
Nouveau
Message Lun 09 Oct, 2006 17:00:22

Morex a écrit:
MoB a écrit:
je possède un excellent appareil photo :wink:

Il va être mis à rude épreuve le jour de la livraison :mrgreen:

Effectivement, d'ailleurs, vous lisant pour beaucoup d'entre vous depuis longtemps, je suis content d'enfin pouvoir interargir utilement avec vous. Encore merci au site pour les retours d'expérience qu'il procure. :D

Citation:
Bonne analyse MoB et bienvenue sur PR :wink: plus que 35 jours :euh: :euh: :euh: :euh:

Merci Barkito :)

didier57 a écrit:
tu as une bonne remise au moins?

20,42% pour ceux qui aiment les chiffres. Remise que j'ai jugé plus que satisfaisante, d'où l'achat sur le salon.

totov a écrit:
En fait tu passes carrément 2 gammes au dessus (tu sautes la gamme Mégane) ! :mrgreen:

Attention, j'espère que tu es bien au courant que la GT, ce n'est pas qu'une finition / une ambiance différentes de ce qu'on trouve que l'initiale ! Le châssis est très différent ! Tu vas recevoir une voiture de course ! :cool2: Le châssis est plus ferme, un peu rabaissé, avec des pneu de très bonne qualité. Alors ne t'attends pas à retrouver tout à fait le même confort que sur les autres Laguna. Ca va secouer un peu plus, mais c'est du bonheur :ouioui:

Tout à fait, j'en suis bien conscient, j'ai quand même lu que le compromis confort/agrément étaient plutôt bon. Je rappelle que j'étais parti pour acheter une Megane RS, donc ben finallement, j'aurais une petite dose de sportivité sur ce modèle. (les montées dans les tours en moins)

J'en profite pour dire que je n'aime pas beaucoup les moteurs diesel... Mais que les avis de quelques sources réputées serieuses (Moniteur auto par exemple), m'on amené à penser que ce moteur était tout de même un bon choix pour passer au diesel (performance, vibration, sonorité). Par ailleurs, la présence du FAP est un réel plus (pas l'impression d'assassiner la planète). Le choix de la motorisation diesel étant principalement dûe au nombreux kilomètres que j'espère faire avec ce véhicule.
last_editDernière édition par MoB le Lun 09 Oct, 2006 17:03:43; édité 2 fois
didier57
Losange de Carton
Message Lun 09 Oct, 2006 17:08:47

C'est une bonne remise mais c'est normal car la laguna II est une voiture qui ce vend plus dommage car c'est une superbe routière (style ,qualité routiere )

last_editDernière édition par didier57 le Lun 09 Oct, 2006 17:09:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Totov
Losange de Bronze
Message Lun 09 Oct, 2006 17:50:26

20% ca me semble quand même pas mal ! C'est presque ce qu'obtient un collaborateur ... Alors si on fait la même chose à Mr tout le monde où va t on ??? :evil: :evil:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, si tu hésitais entre une Mégane RS et une Laguna GT, tu ne devrais pas être décu pour le confort ! :cool2: Et c'est vrai que ce moteur est probablement le plus apte à convaincre un non amateur de mazout ...
LagunaGT
Losange de Carton
Message Lun 09 Oct, 2006 20:38:20

Citation:

Tout à fait, j'en suis bien conscient, j'ai quand même lu que le compromis confort/agrément étaient plutôt bon. Je rappelle que j'étais parti pour acheter une Megane RS, donc ben finallement, j'aurais une petite dose de sportivité sur ce modèle. (les montées dans les tours en moins)

J'en profite pour dire que je n'aime pas beaucoup les moteurs diesel...

Alors pourquoi pas une GT 205CV sur la même base que la RS ?

MoB
Nouveau
Message Lun 09 Oct, 2006 22:03:11

LagunaGT a écrit:
Citation:

J'en profite pour dire que je n'aime pas beaucoup les moteurs diesel...

Alors pourquoi pas une GT 205CV sur la même base que la RS ?

Pourquoi le diesel et pas l'essence ? Parceque je garde mes véhicules longtemps, et donc si on raisonne sur 100.000 Km par exemple l'économie entre le diesel et l'essence est énorme. D'autre part, un de mes critères principaux est l'insonorisation et le silence du moteur. A vitesse stabilisé à 130 un 2.0 essence doit être autours de 3500 tours minutes: c'est bruyant. Un diesel grace à sa vitesse de rotation inferieure est plus silencieux. J'ai découvert ce bon coté du diesel (à vitesse stabilisé hein parcequ'au ralenti ou en accélération ça peut s'inverser) au fil de mes essais. Silence et économie m'ont donc fait choisir le diesel.
Celà dit pour une utilisation occasionnelle (comprendre trajets court et sinueux) on est d'accord je n'aurais pas hésité une seule seconde :)
Leouch
Losange d' Argent
Message Mar 10 Oct, 2006 19:11:28

Sur l'espace en 6eme à 130 on est a peine au dessus de 3000 sur le 2.0T.
C'est vrai que c'est dommage d'avoir pris un diesel sur une GT d'autant plus que tu avais les moyens de te payer une voiture 10000€ plus cher donc aussi d'encaisser l'eventuel surcout de l'essence sur 100000km. :cry:

M'enfin c'est quand meme une super voiture et comme tu dis c'est parfois mieux de mettre ses sous dans autre chose que les voitures :wink:

Robocop91
Losange d' Or
Message Mer 11 Oct, 2006 07:26:33

MoB a écrit:
A vitesse stabilisé à 130 un 2.0 essence doit être autours de 3500 tours minutes: c'est bruyant. Un diesel grace à sa vitesse de rotation inferieure est plus silencieux. J'ai découvert ce bon coté du diesel (à vitesse stabilisé hein parcequ'au ralenti ou en accélération ça peut s'inverser) au fil de mes essais.

C'est juste.

chc91
Membre d'honneur
Message Mer 11 Oct, 2006 21:43:00

Avec le 1,9l 120 dCi 8 soupapes, cest l'enfer au ralenti, on a l'impression que rien n'est lubrifié, ça fait un bruit de kresselle :cry:
Par contre à 130 sur autoroute quel bonheur :D

Morex
Invité

Message Mer 11 Oct, 2006 21:50:38

chc91 a écrit:
Avec le 1,9l 120 dCi 8 soupapes, cest l'enfer au ralenti

Tu veux que je te prête une Fiat Croma 2.0 tdi :?: :kiss:

Robocop91
Losange d' Or
Message Mer 11 Oct, 2006 21:55:42

Chc91, je suis tenté de dire dès que l'on est à 60 cela va nettement mieux, au ralenti et à froid on sait que le moteur est en marche . Pas besoin de regarder le compte tours comme sur une essence, pour s'en assurer.

@+

MoB
Nouveau
Message Mer 11 Oct, 2006 22:12:39

J'ai oublié de préciser que j'ai également pris l'extension de garantie, celà fait donc 3ans 60.000 km. On est jamais trop prudent, même si j'ai choisi ce modèle en fin de vie en espérant que les problèmes de fiabilité soient résolus.
Mister M
Losange de Carton
Message Jeu 12 Oct, 2006 07:14:53

Très bon choix qu'est cette voiture :mrgreen:
J'hesite à vendre la mienne, car elle est vraiment très attachante :ouioui:

Quand tu auras les photos, penses à le mettre sur le topic officiel [Laguna GT] :wink:
MoB
Nouveau
Message Mar 07 Nov, 2006 20:58:08

Petit détérage du topic pour vous dire qu'elle arrive bientôt !

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google