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[Laguna II] Un V6, 2 sièges bébés : l'ex-Pédromobile :-) [Réglé]

pedro78200
Administrateur
Message Lun 01 Dec, 2014 09:12
560km avec le plein de SP95-E10 :-/ soit environ 10,6l/100km de moyenne... J'ai roulé tranquillement aux limitations à l'aller et un peu plus soutenu au retour (150 max, les 180 au régulateur je les ai programmé seulement pour la photo pour faire grincer les dents! :mrgreen: )
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Pff, t'aurais du mettre 200 :cool2: :mrgreen:
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 01 Dec, 2014 09:12
j'ai pas réussis!! Sachant que tu ne peux pas regler sans prendre de vitesse, déjà pour arriver à cette valeur je suis monté assez haut... j'aurais vraiment fini par dépasser les 160/170 si j'avais voulu gagner 20km/h sur la matrice!! Trop de puissance mon gars, trop de puissance! :mrgreen:
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Bloque là 5ème à 70-80 en mode manuel et ça devrait etre faisable :euh:
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Le weekend dernier, avec ma cheville gauche en vrac, j'ai roulé comme un vieux sous prozac, dans le but de m'épargner un maximum de changement de rapports. J'ai réussi à faire pile 7,0 L/100 kms de moyenne sur 95 bornes de départementale / nationale :P. Mon record absolu, mais maintenant que la cheville va mieux je suis repassé à 9,3 L/100 :irony:
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 01 Dec, 2014 10:12
Roidlaglisse a écrit:
j'ai roulé comme un vieux sous prozac

Presque mon état normal. Le mien est encore moins vif. :lol: :mrgreen:
Dernière édition par JefD le Lun 01 Dec, 2014 10:12; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 01 Dec, 2014 10:12
mon record absolu c'est un coup ou j'ai été chez les beaux parents, 7,8l de moyenne sur 250km !

Sibon cet été :

Vitry le F => Valence = 7,9l
clic pour agrandir

puis

Valences => gallargues = 8,4l



J'avais donné les chiffres mais je ne sais plus ou !
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Dernière édition par pedro78200 le Lun 01 Dec, 2014 10:12; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 15 Dec, 2014 09:12
J'ai eu peur des bouchons ce matin, donc j'ai pris la BVA! :mrgreen:

J'ai la clim qui est foireuse je trouve, deja le bruit... putain qu'elle est bruyante!! si cette conne pouvait mettre 1 cran moins fort ca ne ferai pas autant de bruit, et ensuite la température... dans l'alfa je met 23° en ce moment... là j'étais à 20° avec fenetre ouverte...

Le montant ou la jambe droite frotte était bouillant en fin de parcours...
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J'ai le même problème sur la Mégane. Je met le chauffage sur 21° des deux côtés, et quand j'arrive à la maison le soir, j'ai les pieds en ébullition.

Mais comme je commence à me faire vieux (et que je n'ai pas de chauffage dans mon bureau), je préfère ça à l'alternative de me cailler les miches.
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 15 Dec, 2014 10:12
Sur le principe je suis d'accord, mais ce matin ça m'a gavé!!
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Et je ne t'explique pas quand madame est dans la voiture, avec le chauffage à 26° de son côté :euh:
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Dec, 2014 10:12
pedro78200 a écrit:
Le montant ou la jambe droite frotte était bouillant en fin de parcours...


C'est l'endroit où passent les tuyaux de chauffage dans la voiture.. ils sont chaud quelque soit la saison, ils font jusqu'au radiateur d'habitacle.

Je trouve ça désagréable aussi en été.. je vais finir par y mettre de la laine de verre :lol:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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Je me faisais la réflexion aussi hier soir sur la route (il faisait -4°). Par contre, je met la température à 19. Par moment elle se mettait à souffler nettement plus fort, générant du bruit alors que rien semble justifier de se mettre à fond. Par contre j'ai constater qu'elle semblait mettre toute seule le dégivrage arrière et des rétros en même temps :pense: Comme si elle se mettait en mode dégivrage.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Dec, 2014 11:12
La régulation des phase 2 semble un peu plus capricieuse que les phase 1.

Le dégivrage se met seul si l'intérieur du véhicule est humide.. de la même manière que la clim se met en route.


J'utilise de moins en moins le mode "tout auto" de la voiture, car je trouve que ça fait beaucoup trop de bruit pour le gain de confort que ça apporte.

et sur mon moteur peu coupleux, je n'apprécie pas que le module de clim décide de manière unilatérale et totalement autoritaire.. de me brider les chevaux, juste au moment où j'ai besoin de faire une forte accélération.. (la mise en route de la clim n'est pas très agréable)
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Effectivement elle devait passer en mode dégivrage quand elle constatait que l'humidité montait dans l'habitacle (il faisait froid et brouillasseux).

Moi je trouve que ça fonctionne plutôt bien car mes rétros devenaient aussi embués et c'est sympa qu'ils se désembuent "tout seul". Alors effectivement la ventilation qui monte d'un coup alors qu'il fait déjà bon dans la voiture bofbof
A ce niveau là, les trois modes (Soft/Normal/Fast) des Laguna/Megane/Scenic 3 sont une vraie avancée.
Quand je démarre la voiture, je laisse le mode Soft (pour éviter que ça ne se mette à souffler à fond de l'air tiède). Ensuite un petit coup de Fast pour réchauffer rapidement l'habitacle, puis je reviens en Soft pour réguler la température sans bruit.
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 15 Dec, 2014 12:12
j2c a écrit:
La régulation des phase 2 semble un peu plus capricieuse que les phase 1


elle est a chier....... et bug.....
larry.kubiak a écrit:
A ce niveau là, les trois modes (Soft/Normal/Fast)


Pas de mode comme ça sur l'alfa mais...

Pas de soufflerie tant que la température du moteur n'a pas un peu décollé pour ne pas cracher du froid, par défaut le compresseur de clim peux etre activé et le voyantr est allumé, mais en le désactivant tu conserve la régualtion auto (tant bien que mal sans compresseur)

la vitesse de ventilation reste assez faible et n'es pas du tout bryuante, en revanche le delta de régalge esty important (jusqu'a 24 en hivers et 19 en été alors que sur la laguna c'est quasi 21° toute l'année
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Message Lun 15 Dec, 2014 15:12
en mode auto sur la phase1, la ventilation est coupée tant que l'air n'ai pas chaud. ça commence à souffler fort, quand c'est chaud.

mais c'est vrai que c'est vraiment pas mal cette nouvelle régul chez Renault. Testé sur le scenic de ma belle mère.. je serais presque reparti avec, s'il n'y avait pas eut cette chiotte de frein à main électrique :D
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pedro78200
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Message Lun 15 Dec, 2014 15:12
BNon mais le frein a main électrique c'est top... je ne vois vraiment pas ce qui te gene...
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Pareil, c'est super pratique et intuitif, même si on s'en passe bien (j'ai un FàM classique sur la Mégane).
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pedro78200
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Message Lun 15 Dec, 2014 16:12
Idem sur l'alfa mais bon...
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j2c
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Message Lun 15 Dec, 2014 17:12
franchement, c'est vraiment beaucoup trop lent comme système..

2 secondes pour faire ce que je peux faire TOUT DE SUITE avec le frein à main classique.. ça rend juste très dangereux certaines situations de parking en pente..

Quand on appuie sur le bouton ça doit bloquer TOUT DE SUITE;. et pas au bout d'un certain temps.. le temps de voir la voiture partir.. :hum2:

Pareil.. quand on lance la voiture.. ça doit débloquer TOUT DE SUITE.. sans faire forcer la voiture.. avant de débloquer et voir la voiture partir comme une fusée.. dans le parechoc en face :twisted:

J'ai testé, j'ai pas du tout, mais alors pas du tout apprécié défoncer le parechoc du scenic contre mon parechoc :hum2: Avec un frein à main normal.. j'aurais stoppé la voiture TOUT DE SUITE.. et non au bout de 20 cm..

Je ne comprend pas qu'on ai pu imaginer un système de sécurité.. avec autant de latence.. et oser le commercialiser dans les voitures.. pour économiser un peu de place au niveau des commandes..

avec un tel merdier, je maitrise moins bien la voiture que sans..


La prochaine fois que je vois un de vous 2.. je vous fais une démonstration de ce que j'aime pas sur ce truc.. (dans un endroit dégagé.. pas besoin de défoncer un parechoc pour la démo)
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Pour la latence au serrage je suis d'accord avec toi, bien que je ne l'ai utilisé que très rarement en commande manuelle, pour ce qui est du desserrage c'est juste une question d'habitude, une fois qu'on connais le système les démarrages en cotes sont un régale (bon ça vaut pas une BVA et un systeme d'aide au démarrage en cote).

Sinon j'ai du mal à considérer le frein de parking comme un systeme de sécurité :pense:
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Pour la latence au serrage, tu restes le pied sur le frein, et ça ne pose aucun problème.
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Dernière édition par larry.kubiak le Lun 15 Dec, 2014 17:12; édité 1 fois
Jamais eu de soucis avec le frein à main automatique.

C'est une habitude à prendre mais il fonctionne sans à-coup, que ce soit sur le plat ou en côte. Pour les démarrages en très forte côte c'est le top ! Au contraire c'est lorsque l'on tente un démarrage en force pensant qu'il faut accélérer plus que le frein se débloque d'un coup.

Maintenant c'est encore mieux avec l'aide au démarrage en côte qui maintient 2 secondes le frein. On peut penser que c'est superflu et 2 secondes ce n'est rien mais on ne peut plus s'en passer.

Pour la ventilation. Bof, perso je préférais l'ancien système avec capteur d'ensoleillement. Les programmes soft/normal/fast sont pour moi un retour en arrière et la clim/chauffage bien moins gérés qu'avec l'ancien système. La régulation était beaucoup plus fine et agréable.
rpm91
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Message Lun 15 Dec, 2014 17:12
En tout cas, qu'en je roule avec madame, elle passe son temps à tout régler à sa sauce, et moi à remettre en mode auto quand elle s'endort.... :crazy:

Faudrait avoir 2 vitesses en plus des deux températures de consigne :mrgreen:
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ex-Outback LTDex-Laguna II.2
La régul de clim de mon ancien scenic 2.1 était aussi assez pourrie, voir totalement dans certain cas.
Sur la Leon c'est vraiment top et plutot discret.

Pour le FPA je trouve aussi que c'est super chiant dans certain cas (route glissante, neige, démarrage en cote sur du glissant), le fait que ce soit d'office en automatique ........

J'étais très content de revenir sur un frein de parc à main plutot qu'à pile :wink:
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j2c
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Message Lun 15 Dec, 2014 18:12
larry.kubiak a écrit:
Pour la latence au serrage, tu restes le pied sur le frein, et ça ne pose aucun problème.


C'est justement car j'ai déjà les pieds occupés ailleurs.. que j'utilise le frein à main.

Les pieds sont déjà utilisés sur l’accélérateur et l'embrayage prêt à rattraper la voiture au desserrage du frein à main justement.
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Je parlais de la latence au serrage. Tu t'arrêtes en appuyant sur la pédale de frein, tu restes appuyé sur la pédale de frein et tu actives de le frein de parking automatique ou tu serres ton frein à main manuel. Une fois que le frein à main est serré, tu enlèves ton pied de la pédale de frein.
La méthode est exactement la même quel que soit le type de frein à main. Si la voiture bouge, c'est qu'il y a un souci :wink:


A la réaccélération, c'est une question d'habitude. Je n'ai jamais eu de soucis avec la Laguna, même en manoeuvrant en côte avec un % élevé.
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j2c
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Message Lun 15 Dec, 2014 20:12
le FPA du scenic de ma belle mère a peut-être une merde alors.. car c'est pas pour imobiliser la voiture sur une pente que ça pose problème.. c'est pour immobiliser la voiture dans un créneau en pente.
Au redémarrage.. on tient la voiture avec le frein, on passe sur le point de patinage avec les gaz pour que le moteur ne cale, et on lache doucement le frein à main pour obtenir l'équilibre : la voiture ne bouge pas.. et ensuite on avance.
Avec le FPA, l'équilibre est assez difficile à avoir.. et le frein lâche d'un coup après avoir fait forcer l'embrayage.

C'est peut-être une habitude à prendre.. mais franchement, je suis plus à l'aise avec un levier de frein à coté du levier de vitesse.
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JefD
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Message Lun 15 Dec, 2014 21:12
Jamais eu de souci avec le GS2 :shock:
Au départ, ce n'est pas si facile, il faut un peu de temps pour bien maîtriser le FPA.
Je n'ai jamais eu de problème au serrage du FPA, il faut dire que je reste le pied sur le frein jusqu'à ce que je coupe le contact (y compris avec des voitures avec frein à main). Ca fait donc parfois 10 secondes que la voiture est arrêtée, frein à main serré :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Lun 15 Dec, 2014 21:12
bon j'avoue qu'avec la va tout ca on s'en care l'oignon... Pour le coté accoup je confirme, je met d'ailleurs toujours un petit coup de gaz seulement pour faire le desserrage.

Mais meme en manuelle ca me genais pas... Sur l'alfa le frein a main est anecdotique (seule la roue arrière droite est bloquée...) et pour les démarrage en cote je sais me servir de mon embrayage faut croire car je n'ai jamais eu besoin du frein a main!!!!
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Moi je n'ai pas grand chose contre le FPA, mais c'est loin d'être un équipement sur lequel je ferais une fixette lorsqu'il faudra changer de voiture. La seule question que je me pose c'est de savoir ce qui ce passe en cas de panne de batterie. Peut-on le desserrer sans recourir à la manette de secours ?

Pour les démarrages en côte, je ne me suis jamais servi du frein à main, ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 16 Dec, 2014 09:12
Moi avec la mienne j'men tamponne des démarrage en cote! :sifflote:
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:+1lol:

BVA powaaaaaaaaaaaa :cool2:
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j2c
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Message Mar 16 Dec, 2014 09:12
Pas pour les démarrages en cote... pour le stationnement en créneau. Quand la voiture est lancée et que le pied droit est occupé. Le frein à main permet d'éviter une parisienne.
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Le frein à pile j'aimais bien mais seulement dans 80% des cas. J'aurais préféré de pouvoir choisir le mode. Auto ou manuel.
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BVA powa aussi pour ça : la boite arrive à tenir la voiture sur place dans les pentes :mrgreen:
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pedro78200
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Message Mar 16 Dec, 2014 09:12
ca dépend de ta pente quand meme! au taf la pente du parcking est tellement raide que la bva ne tiens pas! :wink:
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