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[Laguna II] Tutoriel changement de plaquettes de frein AR(Photos inside)
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matlem
Losange de cuir
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Message Mar 01 Juil, 2008 18:00:43
 
personne pour me renseigner... :bluecry: :nonnon:

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matlem
Losange de cuir
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Message Jeu 03 Juil, 2008 11:54:12
 
bon ben encore moi....

sur Ocaro il y a deux types de plaquettes pour laguna.

systeme TEVES et systeme ATE :!:

quelle est la différence :?: comment puis-je savoir lequelles sont les bonne pour mon modèle ?

Je me vois mal arrivé chez renault et leur demander la réf exacte en leur disant que je vais les commander sur le web...

Si quelqu'un peut me renseigner ça serait très sympathique... :prie:

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patrick78
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Message Jeu 03 Juil, 2008 13:23:03
 
matlem a écrit:
Je me vois mal arrivé chez renault et leur demander la réf exacte en leur disant que je vais les commander sur le web...


Salut
Si si ca se fait courament,y a pas de honte ni de scrupules a avoir,mais leur dit pas que tu commandes ailleurs quand meme,mais que tu vas plutot reflechir :wink:

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J-M
Losange d' Acier
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Message Mar 08 Juil, 2008 21:07:03
 
matlem a écrit:
personne me dire si mon outil fais maison à la diamètre adéquate pour repousser le piston :?:


Bonsoir, matlem
Est ce que tu croit que les ergots de ta clef, qui on l'air d'être de section carré, vont correspondrent aux trous des pistons :?: :prie: et certainement a 4 trous :aieu:
A mon avis les trous des pistons sont de section ronde, peut être que je me trmope :crazy:
Tien nous au courant :pense: en plus, si tu fait le travail, quelques photos seraient bien accueillies, dans le topic.
A@+JM-T31.

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last_editDernière édition par J-M le Mar 08 Juil, 2008 21:10:18; édité 2 fois
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matlem
Losange de cuir
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Message Ven 11 Juil, 2008 11:47:23
 
si les carrés sont plus petit que les ronds ça devrait rentrer :lol:

sinon j'ai appelé la succursale Renault de Caen.
Comme d'hab' c'est aimable et son orchestre qui décroche. :x
(avis perso bien entendu).

donc pour les plaquettes Ar ben ça dépend de la taille du disque qu'y me dis.
Sachant que je lui ai préalablement donné le type de mon véhicule (KG1G) le modéle et l'année.

En gros il avait pas envie de chercher, car franchement je doute que Renault monte différent diamètre de disque sur le même modèle. :aw:
(peut être que je me trompe).
enfin bon le Monsieur me sors un tarif indicatif de 71€ TTC (2x plus cher que oscaro et 10€ plus cher que tous les centre autos pas loin de chez moi)...

j'ai donc était voir directement sur l'étrier ar de mon auto et c'est marqué ATE sur les plaquettes.
Sachant que sur oscaro sur la marque ATE il n'y a qu'une réf pour l'AR j'ai pris celle là.

Plaquette ATE

je ferais le remplacement la semaine prochaine. :wink:

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last_editDernière édition par matlem le Ven 11 Juil, 2008 11:49:03; édité 1 fois
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Morex
Invité


Message Ven 11 Juil, 2008 12:03:56
 
matlem a écrit:
(2x plus cher que oscaro et 10€ plus cher que tous les centre autos pas loin de chez moi)

Chez Oscaro mise à part casser les prix, ils ne savent rien faire d'autre. Si ont leur demande un renseignement, les mecs sont strictement incapable de le donner.

C'est également le cas de beaucoup de magazinier chez les constructeurs.
  
 
matlem
Losange de cuir
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Message Ven 11 Juil, 2008 12:38:36
 
Morex a écrit:

Chez Oscaro mise à part casser les prix, ils ne savent rien faire d'autre. Si ont leur demande un renseignement, les mecs sont strictement incapable de le donner.

C'est également le cas de beaucoup de magazinier chez les constructeurs.


+1 avec toi Morex.

j'ai également appelé Oscaro ce matin et à part me dire "bah faut regarder sur vos étriers ou appeler votre constructeur" le mec n'a pas su me dire grand chose. :|
Même résultat avec la succursale Caennaise. :|

mieux vaux être absolument sur des réf avant de commander sur le web.

Mais je ne généralise pas non plus. certains sont très compétents et rendant service. Mais de ce que j'en ai vu ces personnes là sont plutôt chez les agents que chez les grosses concession qui "brassent "tellement de clients qu'ils n'ont plus le temps (et certainement plus l'envie) de rendre service. :cry:

mais bon, tout ça n'a rien à voir avec les plaquettes. je ferait quelques photos de mon intervention au cas ou il y ai qqs différences avec celle du 1er post. :)

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last_editDernière édition par matlem le Ven 11 Juil, 2008 12:41:54; édité 2 fois
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nico64
Losange de Papier
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Message Lun 14 Juil, 2008 23:06:40
 
Bonsoir.

J'ai changé mes plaquettes sur les quatres disques mardi : pas de soucis grâce au explications du forum, sauf pour l'étrier arrière gauche : le piston était impossible à rentrer.

je précise que j'ai changé mes plaquettes moi-même pour le prix, vu que cela avait l'air simple et que ma voiture ayant 6 ans je voulais changer le liquide de frein et la purge après chez renault.

Pour cet étrier j'en ai chi... bref, j'ai du débrancjhé la canalisation de frein.

J'ai sorti le piston, j'ai nettoyé, je l'ai rentré sans problème.
Ensuite, comme j'étais seul, j'ai purgé comme j'ai pu, sans contact, appuis sur pédale et vite resséré la vis de purge.

Résultat la voiture freine bien : les 8 plaquettes bosch sont neuves donc encore quelques kilomètres pour voir une meilleure efficacité.

mais le frein à main se retrouve au dernier cran pour freiner.

Je l'ai amené chez renault, ils m'ont purgé le circuit (et vidangé j'espère, le tout pour 35,70 €) et la voiture freine toujours bien, aucun voyant, mais le frein à main est toujours en haut. Je dis que j'espère qu'ils ont vida,ngé, car vu le prix bas et le liquide qui est toujours assez sombre, presque noir : ambré-noir, j'ai des doutes.

J'ai tout vérifié (les cables frein à main sont en place), ou est le souci?

Merci de m'éclairer ou me donner des pistes pour ce frein à main.
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patrick78
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Message Mar 15 Juil, 2008 08:31:22
 
nico64 a écrit:
Bonsoir.

J'ai tout vérifié (les cables frein à main sont en place), ou est le souci?

Merci

de m'éclairer ou me donner des pistes pour ce frein à main.



Bonjour ,
As-tu aussi verifier dans la console entre les 2 sieges.Moi c'est là qu'un des cables s'etait decroché ,et du coup pas d'effet palonnier et levier au maxi

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nico64
Losange de Papier
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Message Mar 15 Juil, 2008 15:07:10
 
Je vérifie de suite.
last_editDernière édition par nico64 le Mar 15 Juil, 2008 15:09:24; édité 1 fois
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nico64
Losange de Papier
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Message Mar 15 Juil, 2008 15:08:30
 
nico64 a écrit:
Bonjour ,
As-tu aussi verifier dans la console entre les 2 sieges.Moi c'est là qu'un des cables s'etait decroché ,et du coup pas d'effet palonnier et levier au maxi




Merci patrick, effectivement un des deux cables était sorti de son logement, le frein à main fonctionnait donc sur une seule roue!!!


Merci beaucoup.
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patrick78
Losange d' Alu
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Message Mar 15 Juil, 2008 15:09:27
 
nico64 a écrit:

Merci beaucoup.


:wink:

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tonton flingue
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Message Dim 20 Juil, 2008 09:30:49
 
matlem a écrit:
bon ben encore moi....

sur Ocaro il y a deux types de plaquettes pour laguna.

systeme TEVES et systeme ATE :!:

quelle est la différence :?: comment puis-je savoir lequelles sont les bonne pour mon modèle ?

Je me vois mal arrivé chez renault et leur demander la réf exacte en leur disant que je vais les commander sur le web...

Si quelqu'un peut me renseigner ça serait très sympathique... :prie:


salut je pense que c'est fait mais moi sur ma lag à l'avant comme à l'arriere c'est ATE :wink:

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matlem
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Message Ven 25 Juil, 2008 17:35:21
 
Bon j'ai besoin de votre aide.

j'ai entrepris de changer les plaquettes AR ce soir.
aprés avoir bien galéré pour enlever la roue (les jantes alu ont tendance à "coller" au moyeu). j'ai suivi la procédure indiquée dans le 1er post.

j'ai donc dévissé les deux vis avec une clé de 18 et la le Pb arrive.
Impossible de sortir l'étrier du disque. il bouge mais ne se décolle pas d'un pouce.
j'ai tapé à l'endroit indiqué en haut et en bas (en haut seulement sur la photo) mais j'ai pas réussi.



faites pas attention à la vis de l'étrier, lorsque j'ai (enfin ma femme) pris la photo j'étais déjà en train de remonter l'étrier.
(faite pas attention à mon chien qui trainait aussi dérriére l'auto :mrgreen: ).

est-ce que ça viens du fait que sur ma Lag II.2 il y a le frein de parking auto et que donc à l'arret du moteur il s'enclenche. je l'avais bien entendu desserré (via la commande en bas à gauche du volant) et la roue Ar tournait sans PB dans le vide.

ou alors j'ai pas taper assez fort mais il est vrai que je ne suis pas trop adepte du je tape comme un bourrin sans savoir.

le système de frein AR de mon auto précédente (skoda fabia combi) était tout de même plus simple, il fallait juste démonté la partie comportant le piston, l'autre partie restant fixée sur le moyeux... :eyes: ).

désolé pour la longueur du post... :|

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matlem
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Message Sam 26 Juil, 2008 08:53:45
 
Bon ben je m'y recolle ce matin... j'espère avoir plus de réussite... :eyes:

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cedric57
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Message Sam 26 Juil, 2008 09:36:00
 
bonjour
pour l'arriere pas besoin de deposer l'etrier complet :shock: , il suffit juste d'enlever les deux collonettes (c'est une clé 6 pans )

il faut enlever les deux petits caches pour y acceder

voili voilou :)


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last_editDernière édition par cedric57 le Sam 26 Juil, 2008 09:38:36; édité 1 fois
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matlem
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Message Sam 26 Juil, 2008 09:45:52
 
ben c'est ce qui est indiqué dans le 1er post... :aw:

mais bon je vais essayer ça de suite car je suis à nouveau bloqué ! :crazy:

[edit]
super la clé 6 pan de taille 7 qu'il faut... et que je n'ai pas.... j'espère en trouver une chez le leroy merlin du coin...

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cedric57
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Message Sam 26 Juil, 2008 10:18:13
 
wé j'etais pas bien reveillé il faut enlever les 2 :mrgreen:

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