planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Laguna II] Tutorial : Installation Alarme
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
silvercyril
Nouveau

Message Posté le: Ven 07 Mar, 2008 08:12:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour à tous!
je souhaiterais installer une alarme (volumétrique + perimetrique) sur ma lag2 de 2001, avec activation depuis la carte. mes questions sont les suivantes:
quelles alarmes sont compatibles avec le pré équipement d'origine?
ou se trouvent les éléments du pré équipement?
ce sujet me parait tres interressant, mais les photos ne sont plus visibles, est-il possible de les remettre?
d'avance merci à tous pour votre aide!
je sais ce n'est pas gagné

Dernière édition par silvercyril le Ven 07 Mar, 2008 10:40:30; édité 2 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mins`95
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 07 Mar, 2008 09:40:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

+1

bidouiltronic
Losange d' Alu

Message Posté le: Ven 07 Mar, 2008 22:14:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

sur ma laguna II.1 initiale berline de 2003 l'installation de l'alarme renault a été trés simple :
j'ai achetté le kit (boitier siréne et alarme autonome) chez renault boutique en donnant mon immatriculation au magasinier puis j'ai suivi les instructions .
il suffit de dégarnir la moquette latérale du coffre coté conducteur puis de visser l'alarme a l'endroit prévu d'origine puis de brancher la grosse prise déja présente dans la voiture d'origine (normalement les laguna sont pré équipées pour l'installation d'alarme renault) .
il faut ensuite installer les deux capteurs volumetriques sur le ciel arriere et passer leurs deux fils dans le coffre jusqu'a la centrale d'alarme .
et voilà ,ça marche avec la carte d'origine !

[LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale + (depuis 1989) une des 200 belles et trés rares R11 "électronic automatic" de 1983 avec de serie :chaine hifisat ,vérouillage télécommandé ,ordinateur de bord parlant ,compteur tout digital ,boite auto, +option clim et régulateur + ajout sieges chauffants, phares xénon, détecteur de pluie, gps et telephone etc.. visible ici http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
silvercyril
Nouveau

Message Posté le: Ven 07 Mar, 2008 22:40:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

merci de ta réponse, mais je souhaiterais quelques précisions:
la sirène à été installée ou?
peux-tu me donner la référence de l'alarme? c'est une cobra?
et pour la périmétrie, rien à câbler?
en fait ça me parait bien simple ton installation, je ne comprends pas pourquoi renault me prends 130 euros pour si peu...
merci de ton aide précieuse.
a+
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidouiltronic
Losange d' Alu

Message Posté le: Sam 08 Mar, 2008 00:35:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

la siréne et l'alarme ne font qu'un seul boitier qu'on visse en deux minutes dans le coffre derrière la moquette et que l'on branche sur la grosse prise prévue sur laguna .
les deux capteurs volumétriques se placent derrière comme l'alarme mais les fils qui sont fournis avec l'alarme doivent être tirés par toi du ciel arrier jusqu'au boitier d'alarme !
pas de quoi fouetter un chat :mrgreen:

[LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale + (depuis 1989) une des 200 belles et trés rares R11 "électronic automatic" de 1983 avec de serie :chaine hifisat ,vérouillage télécommandé ,ordinateur de bord parlant ,compteur tout digital ,boite auto, +option clim et régulateur + ajout sieges chauffants, phares xénon, détecteur de pluie, gps et telephone etc.. visible ici http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Mins`95
Losange de Papier

Message Posté le: Sam 08 Mar, 2008 10:07:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

et la perimetri ?

silvercyril
Nouveau

Message Posté le: Sam 08 Mar, 2008 11:17:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

merci pour tes éclaircissements bidouilltronic!
si je comprends bien, meme pour la périmetrie, tout est câblé. maintenant il me suffit de trouver une alarme compatible avec le connecteur de la laguna.
aurais-tu la ref de ton alarme, ou d'une compatible?
merci pour tout
bidouiltronic
Losange d' Alu

Message Posté le: Sam 08 Mar, 2008 14:56:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

silvercyril a écrit:
merci pour tes éclaircissements bidouilltronic!
si je comprends bien, meme pour la périmetrie, tout est câblé. maintenant il me suffit de trouver une alarme compatible avec le connecteur de la laguna.
aurais-tu la ref de ton alarme, ou d'une compatible?
merci pour tout

oui tout passe par le connecteur d'origine via le reseau multipléxé :ouioui:
le ref de mon alarme est :7711221101 MAIS attention ,cela varie avec le modele de laguna et l'année de fabrication :
en effet , aprés 2003 ,les laguna n'on plus la synthése de parole ce qui fait que le bouton situé dans le moteur pour indiquer que le capot est ouvert n'éxiste plus aprés 2003 :arrow: il faut donc le remettre (c'est facile car il y a le trou et le fil) mais le kit d'alarme que tu achétte dois contenir ce bouton :arrow: c'est le cas de la référence que je t'ai donné .
par contre si tu achette cette référence d'alarme contenant le bouton et que tu as déja le bouton sur ta voiture (c'est le cas si elle parle) ce n'est pas grave :arrow: tu n'auras simplement pas a le poser :mrgreen: dans le cas contraire ,si tu n'installe pas ce bouton ton alarme ne verra pas l'ouverture du capot moteur en cas de vandalisme ou vol sous le capot mais ce n'est pas courant donc ........

Dernière édition par j2c le Jeu 03 Juil, 2008 10:18:04; édité 1 fois
brubru1981
Nouveau

Message Posté le: Sam 08 Mar, 2008 18:57:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Et tu connais le prix actuel, car moi aussi je serais intéressé.

197 000
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
silvercyril
Nouveau

Message Posté le: Sam 08 Mar, 2008 19:29:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ok, merci bidouilltronic, j'ai tout compris! :D
pour le prix, renault me donne 260 euros + 130 pour l'installation, pas tellement justifié dans ce cas me semble-t-il...

Dernière édition par silvercyril le Sam 08 Mar, 2008 19:31:25; édité 1 fois
bidouiltronic
Losange d' Alu

Message Posté le: Dim 09 Mar, 2008 02:47:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

il me semble que je l'avais payée 180€ avec la remise mais je ne suis pas certain de ce prix .
pour le montage il faut juste dégarnir la moquette latérale arrière gauche du coffre ,ce n'est pas sorcier .
petite remarque : certains kit (comme le miens je crois) sont livrés avec une petite diode rouge qui indique l'état de marche de l'alarme et qui se place aussi a l'arrière pour être visible depuis le rétroviseur mais sa présence est trés facultative bien qu'elle soit assez pratique pour indiquer (par exemple) si l'alarme a été actionnée .
je crois que renault ne la pose pas .
dans mon cas ,pour augmenter l'effet dissuasif de l'alarme et avoir un coté pratique "optimum" j'ai remplacé cette vilaine diode rouge 5mm par une diode bleu "cristal" 3mm que j'ai installé au tableau de bord a coté du bouton de l'ESP moyenent quelques métres de fil double en plus a tirer jusqu"a devant :arrow: ça flashe comme un mini gyrophare de flics ,se voit de très loin la nuit pour savoir que la voiture est bien fermée, ça indique si l'alarme a été déclenché pendant mon absence et c'est très dissuasif . :mrgreen:

Dernière édition par bidouiltronic le Dim 09 Mar, 2008 02:49:58; édité 1 fois
silvercyril
Nouveau

Message Posté le: Dim 09 Mar, 2008 11:33:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ça c'est la classe :cool2:

Dernière édition par silvercyril le Dim 09 Mar, 2008 11:34:13; édité 1 fois
boubou60
Nouveau

Message Posté le: Mar 08 Avr, 2008 13:35:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,
j'ai démonté la garniture arrière gauche pour voir la fameuse prise pour l'alarme.
Dans les différentes réponses, vous parlez de grosses prises. J'ai vu une grosse prise avace une vingtaine de fis mais déja utilisé et une autre contenant 7 fils (petite prise). Est-ce cette prise qui est utilisé pour l'alamre?
J'ai un laguna 2 dynamique 1.9dci 120cv
frederic.guiomar
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 01 Juil, 2008 19:42:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonsoir,

Lorsque j'ai vendu ma Lag II de 2002 j'ai recuperé l'alarme que j'avait installé qq mois plus tot. Aujourd'hui je souhaite la réinstaller dans une velsatis, mais dans le livret il marque que l'on ne peut l'installer qu'une fois.

Il y a t'il un moyen ou alors cette indication est bidon ?

Merci :pense:

Ex : C5 2.2 HDI 136 Exclusive BVA
Ex : Mondéo 2.0 TDCI 115 X-Trend
Now : BMW E39 530D 193cv
lololapin
Losange de Bronze

Message Posté le: Mer 02 Juil, 2008 13:01:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonne question... je crois que tu vas tester pour les autres :wink:

MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

frederic.guiomar
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 02 Juil, 2008 17:54:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonsoir,

J'ai envoyé un mail a cobra et ils m'ont repondu :

Bonjour,

Votre alarme est effectivement bloquée sur ce véhicule, vous pouvez la renvoyer chez nous avec un chèque de règlement de 28.23Euros TTC (18.23 la programmation + 10euros de port)

Clt

Jean-eric GARET
Conseiller technique COBRA France
144, Av Roger SALENGRO
92370 Chaville
Tél : 0825 00 88 88
Fax : censuré
Email: censuré
http://www.cobra-at.com/fr

Si cela peut aidé quelqu'un

Ex : C5 2.2 HDI 136 Exclusive BVA
Ex : Mondéo 2.0 TDCI 115 X-Trend
Now : BMW E39 530D 193cv
lololapin
Losange de Bronze

Message Posté le: Mer 02 Juil, 2008 19:10:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

t'es un chef :ouioui:

MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

patrick78
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 03 Juil, 2008 08:53:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour ,
vous etes sur que ca vaut la depense une alarme sur une Lag ?
Sur un twingo 1 ok ,mais la lag2 ...y aurait des amateurs ?
Sauf si c'est une alarme de recup a remonter

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Répondre au sujet
Page 6 sur 7

Sauter vers: