|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Renault Mégane 3 Coupé
La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…
(Lire la suite...)
|
|
Les codes moteurs Renault
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
silvercyril
Nouveau
|
|
|
 |
Mins`95
Losange de Papier
|
|
|
 |
bidouiltronic
Losange d' Alu
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 22:14:57 Sujet du message: |

|
|
sur ma laguna II.1 initiale berline de 2003 l'installation de l'alarme renault a été trés simple :
j'ai achetté le kit (boitier siréne et alarme autonome) chez renault boutique en donnant mon immatriculation au magasinier puis j'ai suivi les instructions .
il suffit de dégarnir la moquette latérale du coffre coté conducteur puis de visser l'alarme a l'endroit prévu d'origine puis de brancher la grosse prise déja présente dans la voiture d'origine (normalement les laguna sont pré équipées pour l'installation d'alarme renault) .
il faut ensuite installer les deux capteurs volumetriques sur le ciel arriere et passer leurs deux fils dans le coffre jusqu'a la centrale d'alarme .
et voilà ,ça marche avec la carte d'origine !
_________________ [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale + (depuis 1989) une des 200 belles et trés rares R11 "électronic automatic" de 1983 avec de serie :chaine hifisat ,vérouillage télécommandé ,ordinateur de bord parlant ,compteur tout digital ,boite auto, +option clim et régulateur + ajout sieges chauffants, phares xénon, détecteur de pluie, gps et telephone etc.. visible ici http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
|
|
|
 |
silvercyril
Nouveau
|
|
|
 |
bidouiltronic
Losange d' Alu
|
|
|
 |
Mins`95
Losange de Papier
|
|
|
 |
silvercyril
Nouveau
|
|
|
 |
bidouiltronic
Losange d' Alu
|
Posté le: Sam 08 Mar, 2008 14:56:33 Sujet du message: |

|
|
| silvercyril a écrit: | merci pour tes éclaircissements bidouilltronic!
si je comprends bien, meme pour la périmetrie, tout est câblé. maintenant il me suffit de trouver une alarme compatible avec le connecteur de la laguna.
aurais-tu la ref de ton alarme, ou d'une compatible?
merci pour tout |
oui tout passe par le connecteur d'origine via le reseau multipléxé
le ref de mon alarme est :7711221101 MAIS attention ,cela varie avec le modele de laguna et l'année de fabrication :
en effet , aprés 2003 ,les laguna n'on plus la synthése de parole ce qui fait que le bouton situé dans le moteur pour indiquer que le capot est ouvert n'éxiste plus aprés 2003 il faut donc le remettre (c'est facile car il y a le trou et le fil) mais le kit d'alarme que tu achétte dois contenir ce bouton c'est le cas de la référence que je t'ai donné .
par contre si tu achette cette référence d'alarme contenant le bouton et que tu as déja le bouton sur ta voiture (c'est le cas si elle parle) ce n'est pas grave tu n'auras simplement pas a le poser dans le cas contraire ,si tu n'installe pas ce bouton ton alarme ne verra pas l'ouverture du capot moteur en cas de vandalisme ou vol sous le capot mais ce n'est pas courant donc ........
_________________ [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale + (depuis 1989) une des 200 belles et trés rares R11 "électronic automatic" de 1983 avec de serie :chaine hifisat ,vérouillage télécommandé ,ordinateur de bord parlant ,compteur tout digital ,boite auto, +option clim et régulateur + ajout sieges chauffants, phares xénon, détecteur de pluie, gps et telephone etc.. visible ici http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Dernière édition par j2c le Jeu 03 Juil, 2008 10:18:04; édité 1 fois
|
|
|
 |
brubru1981
Nouveau
|
|
|
 |
silvercyril
Nouveau
|
|
|
 |
bidouiltronic
Losange d' Alu
|
Posté le: Dim 09 Mar, 2008 02:47:54 Sujet du message: |

|
|
il me semble que je l'avais payée 180€ avec la remise mais je ne suis pas certain de ce prix .
pour le montage il faut juste dégarnir la moquette latérale arrière gauche du coffre ,ce n'est pas sorcier .
petite remarque : certains kit (comme le miens je crois) sont livrés avec une petite diode rouge qui indique l'état de marche de l'alarme et qui se place aussi a l'arrière pour être visible depuis le rétroviseur mais sa présence est trés facultative bien qu'elle soit assez pratique pour indiquer (par exemple) si l'alarme a été actionnée .
je crois que renault ne la pose pas .
dans mon cas ,pour augmenter l'effet dissuasif de l'alarme et avoir un coté pratique "optimum" j'ai remplacé cette vilaine diode rouge 5mm par une diode bleu "cristal" 3mm que j'ai installé au tableau de bord a coté du bouton de l'ESP moyenent quelques métres de fil double en plus a tirer jusqu"a devant ça flashe comme un mini gyrophare de flics ,se voit de très loin la nuit pour savoir que la voiture est bien fermée, ça indique si l'alarme a été déclenché pendant mon absence et c'est très dissuasif .
Dernière édition par bidouiltronic le Dim 09 Mar, 2008 02:49:58; édité 1 fois
|
|
|
 |
silvercyril
Nouveau
|
|
|
 |
boubou60
Nouveau
|
|
|
 |
frederic.guiomar
Losange de Carton
|
|
|
 |
lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3230 Localisation: 13680 Lançon de Provence
|
|
|
 |
frederic.guiomar
Losange de Carton
|
|
|
 |
lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3230 Localisation: 13680 Lançon de Provence
|
|
|
 |
patrick78
Losange de cuir
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|