Google
[Laguna II] Trouver les date & heure de fabrication
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2  >
MAV13000
Nouveau
Message Sam 05 Mar, 2005 18:12:31

bonjour je refait un post vu que j'ai pas eu toute mes reponses j'ai vu dans un post qqun qui avait un doute sur la date de fabrication de sa voiture et quelqu'un lui a dit de regarder sous le moteur :?: :?: ma question peut on me dire plus precisement ou cette etiquette se situe t'elle?si qqun a une photo la ça serait le top :wink: merci par avance j'attend toujours la livraison de ma lag
bon WE
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 06 Mar, 2005 16:40:02

Pour la date de sortie et de fabrication, le plus facile lors de la livraison c'est de regarder à l'avant ( face au véhicule ) il y a un autocollant avec la date de fabrication sous le parechoc. ::malades_008::

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 06 Mar, 2005 16:51:08

CHAMPAGNE, pour la mienne aussi alors :?:
mais sous le parechoc, je vois pas comment puisque maintenant les parechocs ne sont là que de manière superficielle!!! donc tu veux dire sous les anti-brouillards, ou vraiment en dessous de la caisse, c'est ça??? ::amour_000::

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 06 Mar, 2005 16:56:02

Je voulais mettre une photo , mais cela ne fonctionne pas.
C'est sur la partie plastique du parechoc face avant. un autocollant blanc avec date de fabrication et référence de la couleur peinture. Ce collant à l'air de tenir puisque malgré les lavages au Karcher , il était toujours visible sur ma Lag de 4 ans.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 06 Mar, 2005 16:59:24

oh pétard dommage pour la photo, car je vois pas du tout où
car sur le parechoc on le verrais tout le temps donc pas possible, derrière faudrait se coucher sous la bagnole ça métonnerait que tu passes avec le karcher là, sinon je vois pas

Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 06 Mar, 2005 17:05:26

voici le devant ma voiture, peux tu décrire exactement où stp

(attention Fab78 aux commentaires douteux que tu pourrais faire )

nicolas
Losange d' Argent
Message Dim 06 Mar, 2005 18:10:18

Il a dit dessous pas devant !! :mrgreen:

C'est un banal autocollant blanc collé sous le pare-choc.

Je pourrais bien faire une photo mais il faut je sorte et il fait trop froid :P :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 06 Mar, 2005 18:12:01

ok dessous et on l'atteint comment alors Môoooosieur nicolas, le jour de la livraison on sort notre courteau suisse et on démonte le dit parechoc???

parce que là dessous, je vois pas, à part juste sur la mini bande au dessus des anti-brouillard?!

nicolas
Losange d' Argent
Message Dim 06 Mar, 2005 18:20:08

Oui ce doit être ça... la mini-bande sous les Anti-brouillard.

Je ne sais pas comment t'expliquer autrement, pas besoin de démonter... c'est dessous, sous la voiture...

Edit je vais faire une photo ça ira mieux :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 06 Mar, 2005 18:23:33

éh ben Môoosieur l'invisible, passe en vitesse subsonique et non lumière, prends ma photo, entoures ou mets une flèche et renvoye la photo, jeune droïde de protocole :wink:

nicolas
Losange d' Argent
Message Dim 06 Mar, 2005 18:36:43

Pour une lag 2

Bien sauf que ça ne donne que la date de fabrication du pare-choc...
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 06 Mar, 2005 19:19:54

Il faut se baisser , prendre un carton pour se mettre à genouX , bien sûr en costard ....attention de ne pas le craquer derrière...ou faire le malin pro ...du déminage ou des douanes et venir avec une glace ( miroir)munie d'une tige téléscopique pour regarder sous le plastron ( bavolet) cache du carter moteur- radiateur. Si pas de miroir et avec un léger embonpoint ...regarder ailleur et... Attention aux ménisques , j'en sait quelque chose.... :twisted:
C'est clair avec la photo de nicolas ? :D :D
Sur l'étiquette il y a une date, une heure ,la couleur du véhicule, les N° de références des équipements et des cases cochées contrôles - vérifications diverses. Cela devrait suffire pour savoir à quelle date ce véhicule à été fabriqué. :wink:

last_editDernière édition par CHAMPAGNE le Dim 06 Mar, 2005 19:34:01; édité 2 fois
stdode
Losange d' Alu
Message Dim 06 Mar, 2005 19:31:32

t'as en une aussi sous le siege conducteur du scenic :mrgreen: :mrgreen:

a faire gaffe si c un vieux felin le cougar , risque de se faire mal :mrgreen: :mrgreen: ::amour_001::

POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 06 Mar, 2005 20:59:15

pour alors faudrait vous entendre :shock: c'est la date de fabrication du parechoc ou il y a tout dessus comme dit CHAMPAGNE ??? :oops:
j'irais voir demain sous la mienne actuelle pour voir si ça y est toujours!!! :wink:

il est encore assez souple comme un roseau et vif comme un mouflon en pleine force de l'âge pour te botter le c** , bien qu'un de ses genoux aurait bien besoin d'une modif bionique :roll: et puis mon dos, peut-être aussi mon épaule droite, ..... et ça suffit oui jeunes ingrats :cry:

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 09 Mar, 2005 09:34:28

Bon je pense que tu n'as pas voulu ( pût) te glisser sous le scénic. :D
Une solution plus facile , pourra te permettre d'estimer la date de fabrication et de voir si le scénic n'a pas traîné sur stocks. Regarde le flanc des pneus , il y a des chiffres correspondants au mois et à l'année de fabrication du pneu . Comme les fabricants sont très sollicités sur ce produit ,les livraisons aux constructeurs sont très récentes. Ton scénic devrait avoir à peut prêt les chiffres suivants: 12o5
Ce qui correspond à la douzième semaine de l'année 2005, soit un véhicule fabriqué vers la fin du mois de février. A+... attention de ne pas attraper un torticoli, il faut plier les genoux qu'en même et avoir une bonne vue. :D

last_editDernière édition par CHAMPAGNE le Mer 09 Mar, 2005 13:47:11; édité 1 fois
gwel
Losange de Carton
Message Mer 09 Mar, 2005 13:05:58

CHAMPAGNE a écrit:
Bon je pense que tu n'as pas voulu ( pût) te glisser sous le scénic. :D

c sur qu' il n' y a pas que le blanc du pays de loire qui donne la goutte ; le pastis frelaté artisanal n' est pas sans soucis non plus ::forum_010::

CHAMPAGNE a écrit:
Une solution plus facile , pourra te permettre d'estimer la date de fabrication et de voir si le scénic n'a pas traîné sur stocks. Regarde le flanc des pneus , il y a des chiffres correspondants au mois et à l'année de fabrication du pneu . Comme les fabricants sont très sollicités sur ce produit ,les livraisons aux constructeurs sont très récentes. Ton scénic devrait avoir à peut prêt les chiffres suivants: 125
Ce qui correspond à la douzième semaine de l'année 2005, soit un véhicule fabriqué vers la fin du mois de février. A+... attention de ne pas attraper un torticoli, il faut plier les genoux qu'en même et avoir une bonne vue. :D

Pas si simpe que cela mr Champagne

je viens de vérifier sur ma charriotte : Scenic II 1.9 120cv (recu mi fév)

sur les pneux Michelin Energy y' a écrit 4905 ce qui sous-tendrait à dire que véhicule sorti de la chaîne semaine 49 de 2005 (fin Novembre)

par contre je n' ai pas d' étiquette sous le pare-choc comme indiqué ds msgs et photo plus haut

par contre autre date :: sur la batterie est imprimé la date 12.01.05 cad 12 janvier 2005

A quel moment est donc installée la batterie sous le capot : en fin de chaîne de fabrication où bien ensuite sur les immenses parcs usine juste avant chargement camions pour dispatching en Europe ???

Merci de tenir ce fil 'alive'

::hello_001::

Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 09 Mar, 2005 13:18:19

Citation:

Bon je pense que tu n'as pas voulu ( pût) te glisser sous le scénic.

:oops: :oops: désolé, j'ai complètement oublié!!! faut dire que je suis overbooked quand je quitte mon 1er boulot! mais c'est pas une excuse, désolé, ce soir je tacherais de regarder!!

merci en tout cas du tuyau Champagne, pour les pneus, mais c'est inscrit où sur le pneu?? et c'est écrit avec quoi? (craie, peinture, ...) ou c'est inscrit dans le pneu lui-même ad vitam eternam?

::amour_000::

gwel
Losange de Carton
Message Mer 09 Mar, 2005 13:30:04

cougar a écrit:
Citation:

Bon je pense que tu n'as pas voulu ( pût) te glisser sous le scénic.

:oops: :oops: désolé, j'ai complètement oublié!!! faut dire que je suis overbooked quand je quitte mon 1er boulot! mais c'est pas une excuse, désolé, ce soir je tacherais de regarder!!

pas grave :: tu avais suremnte une distillation en cours dans l' arrière pays ::malades_017::

merci en tout cas du tuyau Champagne, pour les pneus, mais c'est inscrit où sur le pneu?? et c'est écrit avec quoi? (craie, peinture, ...) ou c'est inscrit dans le pneu lui-même ad vitam eternam?

ouiche :: c' est pas gommable car c incrusté :: faut soit que tu tourne la tête en rond ou alors tu tourne le pneu pour lire ce qui est écrit :lol:

non sans blague c' est incrusté dans la gamme sur la face externe du pneu mais pour ma part comme tu lis au dessus c pas suffisant

j' attend de lire quand la batterie est mises sous le capot

::hello_001::
::amour_000::[/quote]

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google