Google
[Laguna II] trous a lacceleration
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
charly62
Nouveau
Inscrit le: 04 Oct 2010
Messages: 18
Message Jeu 21 Oct, 2010 09:47:16
 
bonjour jai un souci, avec ma laguna 1.9dci 120ch de 2001. Donc quand je roule jai des trous quand jacelere, je suis obliger darettè dacelerais et quand je rapuit sur lacelerateur elle repard et sa me fais sa quand je decelere ( frein moteur) et quand il ya des troup la voiture ralenti on dirai qui a plus de gazoil qui arrive . merci pour vaux reponse et desoler pour les faute. :oops:
last_editDernière édition par charly62 le Lun 25 Oct, 2010 07:24:45; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
charly62
Nouveau
Inscrit le: 04 Oct 2010
Messages: 18
Message Jeu 21 Oct, 2010 09:57:51
 
ps les trou se fait de temps en temps on dirait que le moteur se coupe et des que je relache lacelerateur sa va et quand je rapuit elle repard sa me le fai quand je suis a bas regime et quand je laise la voiture decelerait exemple avan de prendre un ron point ps aucun voyant allumer .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolait
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 612
Localisation: 93-villepinte
Message Jeu 21 Oct, 2010 09:59:20
 
une prise d'air ds le circuit de gasoil ? le filtre a gasoil à été changé ?

_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
charly62
Nouveau
Inscrit le: 04 Oct 2010
Messages: 18
Message Jeu 21 Oct, 2010 10:07:26
 
oui il a etait changer elle me le fait souvent quand je declere
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30206
Localisation: Eure-et-Loir
Message Jeu 21 Oct, 2010 10:30:26
 
si teuh plé tu peut fèr 1 éfor sur lortograf?

as-tu une grosse fumée noire quand tu accélère?

Si oui, pour une Laguna dCi de 2001 :

--> De quelle couleur est ta vanne EGR (si elle est dorée ca craint)
--> Ton échangeur air/air a-t-il déjà été changé (si tu as acheté ta voiture d'occasion et dans un listing complet d'entretiens j'avoue que cette info va être très dur à obtenir)
--> Essaye, véhicule arrêté, d'accélérer assez franchement et écoute ton moteur. Si tu entend un bruit de soufflerie genre comme si tu utilisait une soufflette à air comprimé cela viens probablement de ton échangeur d'air

Combien de bornes tu as? Le turbo est d'origine?

Edit:
charly62 a écrit:
desoler pour les faute. :oops:
*
Je n'avais pas fait attention à ça. Mais bon quand meme, les apostrophes c'est pas trop compliqué à placer...

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
last_editDernière édition par pedro78200 le Jeu 21 Oct, 2010 10:32:25; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
charly62
Nouveau
Inscrit le: 04 Oct 2010
Messages: 18
Message Jeu 21 Oct, 2010 10:37:46
 
oui désoler non le turbo a etais changer et elle a 185 000 klm je vais voir pour la vanne egr mai elle a etait decrasser a 181000klm la vidange a etait fait a 184000klm mai je me suis apercu que le turbo se declenche tardivement a 2000 tour et ya des moment on dirai que sa ne pouse pas .


edit : suppression du sensuré
!!!!!!!!!!!!!!!! PAR CONTRE J'AI PAS CORRIGé les FAUTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GRRRRRRRRRRRRRRR
last_editDernière édition par j2c le Lun 25 Oct, 2010 12:13:20; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DAVID_18
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 4156
Localisation: Saint Doulchard (Bourges)
Message Jeu 21 Oct, 2010 10:44:51
 
censuré = 185 000 KM

_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30206
Localisation: Eure-et-Loir
Message Jeu 21 Oct, 2010 13:16:14
 
DAVID_18 a écrit:
censuré = 185 000 KM


lol! Il est con le robot!

le turbo ne déclenche pas car il est toujours actif... mais la courbe de puissance fait que tu ne le ressent qu'a partir de 2000tr ce qui est normal je dirais...

As tu la sensation d'avoir des "ratés", comme un toussotement de ta voiture?
généralement à vitesse stabilisée

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
charly62
Nouveau
Inscrit le: 04 Oct 2010
Messages: 18
Message Jeu 21 Oct, 2010 19:43:19
 
non tout va bien apar se trou qui se fait de temp en temp . :(
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30206
Localisation: Eure-et-Loir
Message Lun 25 Oct, 2010 08:31:07
 
Pourquoi ce topic est noté comme "réglé"?

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49158
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Lun 25 Oct, 2010 12:14:52
 
J'en sais rien, je jarte ce tag.. ça devient une maladie ces tags en ce moment..
on en fout n'importe où et n'importe comment.


koi ke g pa le courag 2 fer le boulo :boude:

Putain ça saoul les SMS et les fautes de français volontaire :evil:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49158
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Lun 25 Oct, 2010 12:16:22
 
charly62 a écrit:
merci pour vaux reponse et desoler pour les faute.

ça n'excuse rien du tout.. :nonnon: un effort de votre part serait une preuve de respect pour les gens qui lisent et vous répondent :wink:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
charly62
Nouveau
Inscrit le: 04 Oct 2010
Messages: 18
Message Lun 25 Oct, 2010 21:08:15
 
oui désolè je suis pas ecrivain mais maçon :oops:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30206
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mar 26 Oct, 2010 11:01:40
 
j2c a écrit:


Putain ça saoul les SMS et les fautes de français volontaire :evil:


Perso je n'y arrive pas!

Pour le trou d'accélération j'avoue qu'a part un problème au niveau de la suralimentation je n'ai pas trop d'idée...

sur la mienne clairement en dessous de 2000Tr il ne se passe rien (si ca tremble de partout) et quand j'avais des acoup c'était vers 2200 a régime stabilisé et il s'agissait en fait d'un défaillance de souffle d'air du turbo (l'air s'échappait par le trou dans l'échangeur)

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google